Salut à tous
Voilà le problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.
J'avais un pc super stable, jamais aucuns problèmes. J'ai commandé un sempron 2800+ pour remplacer mon vieux athlon 1700+ qui devenait un peu limite.
Je change le processeur (pate thermique, ventirad adapté, fsb modifié à 333 sur la carte mère).
Et à partir de là, que des emmerdes. L'ordinateur fige, que ce soit pendant le POST, un peu après au démarrage, pendant l'ouverture de session windows, ou sous windows.
Je remet le 1700+, et là pareil ! Pourtant le ventirad est bien en place, pas de surchauffe, le bios m'indique une température de 35°, normal.
Je teste le 2800+ sur une autre bécanne, il marche niquel, le 1700+ aussi, pareil, il marche niquel.
Donc, j'en conclue que la panne est d'origine matériel (puisqu'il fige souvent avant l'accès au disque dur), que les processeurs ne sont pas en cause puisque je les ai testés sur une autre bécanne.
Alors pourquoi juste un changement de pross à foutu une telle merde? Si quelqu'un à un début de réponse, je suis preneur.
Je précise que mon bios est bien configuré, les cavaliers du fsb sur la carte mère sont à des valeurs correctes en fonction du pross.
Configuration: 512 ddr
80 go HDD
vidéo ati radéon 9600xt
CM asrock socket A
Processeur sempron 2800+ ou athlon 1700+