Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Slot sata II 6gb/s

jey-l.1290 - Dernière réponse le 18 mars 2011 à 16:12
Bonjour,
je me suis acheter la carte mère asus p7p55d-e qui a un slot sata 6gb/s mais je voulais savoir si on devais absolument mettre du sata 6gb/s ou si on pouvais mettre aussi du 3gb/s.
Donc en gros puis-je mettre un disc dur 3gb/s sur ma carte mère ??
Si non pouvez vous m'en proposé un.
merci =)
Lire la suite 

Slot sata II 6gb/s »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
Up svp j achete le disc dur demain donc vite svp
Scarface72- 30 déc. 2010 à 20:41
Salut

Tu n'avais qu'à utiliser un des ports SATA 2, il y en a 6 sur cette carte-mère... Et aussi un moteur de recherche => SATA 3 (le 1er lien, tu aurais eu la réponse)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Oui normalement aucun problème, tu restes sur le même bus, c'est uniquement la vitesse qui change. Tu peux tout à fait mettre un HDD SATA II sur un connecteur SATA III
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien!

Mais sauf erreur de ma part, tu as aussi des ports SATA II sur ta carte mère donc tu peux sans problème brancher ton disque dessus.

En plus il faut te dire qu'actuellement seul les SSD Crucial C300 en SATA III ont une vitesse dépassant celle de la norme SATA II si je ne me trompe pas.

Pour les HDD mécaniques SATA III, tu n'auras qu'un gain d'environ 5% par rapport au SATA II. Ceci parce que les débits ne sont pas assez grands et la seul raison d'avoir des disques durs en SATA III est que la mémoire cache du disque peut atteindre des vitesses plus grandes que celles permisent par la norme SATA II mais le gain est globalement de 5%.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On appelle ca un Slot SATA Révision 3 qui est normalement compatible avec les SATA-2 mais je te conseillerai de mettre un Caviar Black sur ce port car il est excellent, va très vite
truc machin bidule - 18 mars 2011 à 16:10
Le RAID 1 sert à la sauvegarde et la performance en lecture:

2 disque de 500Go = 1 disque RAID 1 de 500Go
En effet le deuxième sert de scribe au premier, recopiant mot pour mot se que le premier écrit!

ex:
Disque 1: mot pour mot!
Disque 2: mot pour mot!

Quand ils écrivent ils mettent le même temps car ils écrivent la même chose donc 100Mo/sec
Quand ils lisent ils mettent 2 fois moins de temps car l'un lit la première partie pendant que le deuxième lit la seconde, donc 200Mo/sec à la lecture!

ex:
Disque 1: mot pour
Disque 2: mot!

Si un des disques venait à être défaillant ou rendre l'âme, le deuxième prendrait le relai, la donnée est sauvegardée! Par-contre la lecture se ferait plus qu'à 100Mo/sec

Disque 1: ne répond pas ( paix à son âme)
Disque 2: mot pour mot!
truc machin bidule - 18 mars 2011 à 16:11
La suite du cours avec le RAID 5 (un des plus intéressant!)

Si jamais sa vous intéresse, bien entendu!
Pour cela postez un commentaire sur ce que vous avez lu.
Si vous avez un doute ou une question n'hésitez pas, et surtout dites moi si vous voulez que je vous ponds la suite sur le RAID 5, le RAID 10 (ou 0,1) et même d'autre (le RAID6 une amélioration du 5 mais utile surtout sur serveur avec une très grosse grappe de disque)

En espérant avoir été clair!

Cordialement, le mec qui vient de perdre 20 minutes de sa vie pour vous cher lecteur!
truc machin bidule - 18 mars 2011 à 16:12
Correction 60minutes de ma vie!!!

BORDEL!!!!

Bon je suis sur Montpellier, donc si vous êtes dans le coin, vous pouvez vous racheter en m'offrant un coup a boire!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « slot sata II 6gb/s » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?