Flash player pour Mac OS X 10.5.8

Résolu/Fermé
InuMidori - Modifié par InuMidori le 30/12/2010 à 18:02
 alain03 - 24 juin 2017 à 13:18
Bonjour, j'ai téléchargé le nouvelle version de flash player mais elle ne fonctionne pas pour mon Mac alors que dans la fiche info c'est sois disant le cas , je ne retrouve plus l'ancienne version que j'avais et qui fonctionnait très bien , j'ai l'OS X 10.5.8. Help!
A voir également:

52 réponses

Merci beaucoup dede74000 le pb est survenu de nouveau aujourd'hui et j'ai réussi à réparer encore une fois grâce à vous ! bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 23:47
Bonjour à tous,

J'ai bien lu le post depuis le début, les différents problèmes et solutions.

J'ai un Macbook Pro qui tourne avec Mac OS X 10.5.8 2.5 GHz Intel Core 2 Duo

J'ai tenté de mettre à jour Flash. Ca a d'abord fonctionné mais le lecteur ne s'affichait pas une fois sur deux.
Lassé, j'ai supprimé Flash avec AppClean. puis tenté une réinstallation.

et là, meme problème que beaucoup d'entre vous : l'installation échoue, au mieux autour de 70% puis quand je rééssaie, autour de 5 ou 10%.

J'ai donc tenté de réparé les autorisations du disque, de cherche les autres fichiers liés à Flash avec EasyFind, de télécharger des version plus anciennes de Flash, jusqu'à la version 10.1 ( https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php?old_flash_player=9477 )...

Rien à faire, toujours le même résultat.

Je me demande si il faut que je change ma version de Mac OS X pour la 10.6
Je trouverais ca abérant de devoir acheter cela et de tout changer, au risque que mon ordi tourne moins bien, alors que tout allait bien jusqu'à présent.

J'espere ne pas relancer un vieux probleme de post résolu, je crois avoir vraiment tout lu.

Merci à vous.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juin 2013 à 00:55
Bonjour,

Comme ton Mac en est capable, alors achète au moins le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port) et tu auras au moins l'avantage de bénéficier des versions actuelles de Flash.

Tu pourras même le faire évoluer vers Mountain Lion 10.8 mais fait attention avant de franchir ce cap de Mountain Lion: tes logiciels actuels ne marcheront certainement plus et il faudra que tu achètes leur mise à jour.
C'est pourquoi Snow Leopard est un bon compromis pour toi.

Ritchi
0
mdon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
18 juin 2013 à 10:07
oui, rester en snow leopard sinon, .... à moins que tu sois propriétaire de tous tes logiciels !
Snow marche bien .... mais ils changent quand même par politique obsolescences programmées !
telle est notre belle civilisation : de gaspillage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:13
Merci de vos réponses... je suis vraiment sur le c. qu'il n'y ai pas de solution et que l'obsolescence programmée de mon OS X passe par Flash...

Si c'est le cas, c'est vraiment des rapaces et courber l'échine en payant incite plutôt à des actes de violence, tant la violence implicite de ce genre de pratique d'obsolescence est régularisée...


Il doit bien y avoir une solution pour ne pas passer en Léopard...

mac mac mac...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS, j'ai besoin de Flash pour mon travail, c'est là qu'ils sont forts. ( je hais ce "ils" )
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:20
Et de plus, je touverais ca très très fort qu' "ils" réussissent à faire en sorte que je ne puisse pas installer une ancienne version de Flash...

Il doit y avoir un fichier caché quelque part ou alors un bug sur mon ordi, mais juste pour flash, c'est louche...

help !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 18:20
Du nouveau et pour le moins épatant.

En cliquant sur un lien youtube recu par mail, j'ai vu en arrivant sur youtube le message " plugin manquant " bla bla bla...

plus de lui même, le message a disparu et la vidéo est s'est lancé sur Youtube...

en réessayant, je tombe sur le message : Adobe Flash Player est necessaire pour lire cette vidéo - téléchargez la dernière version de Flash Player

pas besoin de flash sur youtube ou alors y a vraiment un souci sur mon ordi.

J'ai pourtant désinstallé flash et traqué tous les fichiers liés à flash que je pouvais...

Je ne comprend pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juin 2013 à 19:12
Bonjour,

Tu peux faire une recherche de vieilles versions de Flash sur le site Old Apps.
Pense à choisir Macintosh en haut à droite et à utiliser leur outil de recherche.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 01:13
J'ai mis en place ttes les solutions proposées plus haut (oui j'ai le même problème ) haaaaaaaa et là je pense utiliser une masse dans pas longtemps, j'ai tout enlevé (enfin je crois) mon mac me disant gentillement que j'ai une version plus récente de flash (elle est ou ? en tout cas elle ne marche pas mdr) j'installe les plugs in internet ....marche pas non plus je ne sais plus quoi faire je pete un plomb voilà help me!!!!!!
0
 piulette 20 juin 2013 à 01:13
J'ai mis en place ttes les solutions proposées plus haut (oui j'ai le même problème ) haaaaaaaa et là je pense utiliser une masse dans pas longtemps, j'ai tout enlevé (enfin je crois) mon mac me disant gentillement que j'ai une version plus récente de flash (elle est ou ? en tout cas elle ne marche pas mdr) j'installe les plugs in internet ....marche pas non plus je ne sais plus quoi faire je pete un plomb voilà help me!!!!!!


BONJOUR !,

Les solutions différent selon le type de processeur du Mac, et aussi de la version de Mac OS installée. On ne sait rien de cela dans votre cas.

Mais en tous les cas, les plug-ins se trouvent ici:


Soit: Disque Dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 09:48
merci pour la réponse , oui c'est bien là que j'avais farfouillé et je n'ai plus de plug-ins flash player à cet endroit donc normalement je devrais pouvoir installer la nouvelle version de flash non? désolée oui j'ai un mas osx 10.5.8 Intel , certes une vieille chose dans l'absolu mais qui jusque là marché très bien , avez vous une solution pour que j'évite la masse?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 09:57
piulette 20 juin 2013 à 09:48
merci pour la réponse , oui c'est bien là que j'avais farfouillé et je n'ai plus de plug-ins flash player à cet endroit donc normalement je devrais pouvoir installer la nouvelle version de flash non? désolée oui j'ai un mas osx 10.5.8 Intel , certes une vieille chose dans l'absolu mais qui jusque là marché très bien , avez vous une solution pour que j'évite la masse?


La dernière version de Flash Player acceptée par cette configuration, doit être celle-là
Flash Player 10.3.183.7 (Intel), à prendre ici:
https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php?old_flash_player=11

Mais cela ne va pas régler le problème rencontré lorsque un site demande une version de Flash Player encore plus récente, car pour une une version plus récente, il faudrait installer Mac OS 10.6. ce que votre Mac accepte par ailleurs . Ce n'est pas cher, et ça vous sortira de pas mal de limitations:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 10:07
la version proposé est impossible à installer , le message qui apparait est le suivant

"Vous ne pouvez pas installer PlugIn sur ce volume. Une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce volume." mais sur le fameux volume c'est à dire Mac HD je n'ai plus rien de flash .....normalement pfffffff encore désolée sois je suis une quiche sois mon ordi est un tordu mdr
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 10:19
Je vous suggère d'utiliser EasyFind, et de faire une recherche sur le terme Flash Player, vous essayerez ensuite d'analyser les résultats pour déterminer ce qui peut être jeté de ce qui est maintenant caché.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 10:24
bon je viens de passer commande de mon joli snow leopard mais il n'arrive que dans 10 jours en attendant comment faire pour avoir la possibilité de regarder des vidéos qui réclame flash ,ha oui parce que pour le moment je ne peux rien lire du tout!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 10:29
Essayez de faire comme je le propose, rechercher des traces de Flash Player inutiles pour pouvoir ré-installer la version indiquée.
Faites éventuellement un nettoyer, pour supprimer des caches Onyx
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
ou iTweax
http://www.itweax.net
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 11:06
merci pour tous les conseils , pour le moment je nettoie en croisant les doigts pour que ça marche, en tout cas ce qui est déjà pas mal c'est qu'onyx me dit que mon mac pete le feu mouaaaahhhh on verra bien ce que ça donne :)
0