Flash player pour Mac OS X 10.5.8

Résolu/Fermé
InuMidori - Modifié par InuMidori le 30/12/2010 à 18:02
 alain03 - 24 juin 2017 à 13:18
Bonjour, j'ai téléchargé le nouvelle version de flash player mais elle ne fonctionne pas pour mon Mac alors que dans la fiche info c'est sois disant le cas , je ne retrouve plus l'ancienne version que j'avais et qui fonctionnait très bien , j'ai l'OS X 10.5.8. Help!
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 17:09
Il se peut qu'un site demande une version de Flash Player plus récente que celle acceptée par une version d'OS donnée.
Le problème est qu'on ne peut installer sur un OS quelconque, (Mac OS ou Windows), qu'une version de Flash Player acceptée par cet OS.
En l'occurrence, Mac OS 10.5 sur processeur PowerPC accepte Flash Player 10.1. Mais si un site Web quelconque exige, par exemple, Flash Player 12 ou 15, cela voudra dire que tous les utilisateurs tournant sous une version de Mac OS, ou de Windows), trop ancienne pour cette version de Flash Player, devront se passer des vidéos de ce site web, ou regarder ces vidéos avec certaines restrictions.

Bonne soirée
0
un grand merci pour tes explications claires... J'ai tout compris, sauf le fait que tout d'un coup facebook me demande autre chose, du jour au lendemain (il y a environ 2 à 3 semaines). Mais comme dit, si je clique sur le lien au lieu de l'image de la vidéo elle-même, ça marche alors ne nous plaignons pas.... Je touche plus à rien !!!!!
Bon dimanche, merci encore à toi et à Dede :-)
0
Bonsoir sylvie. Je rencontre le même problème que toi. Tu peux me dire stp comment tu l'as résolu?
0
Bonsoir ! En fait je n'ai rien résolu du tout... J'ai renoncé à la version récente de Flash Player. Pour installer celle-ci, j'avais dû tout virer de l'ancienne version, et finalement plus rien ne marchait... Je suis partie fouiiler dans ma poubelle pour retrouver ma vieille version. N'arrivais pas à la réinstaller. Jusqu'à ce que je découvre ces fichiers cachés dont je parle plus haut. Supprimé ces fichiers cachés enfin découverts, et puis réinstaller l'ancienne. Mais il y a des trucs que je ne peux pas voir.... Tant pis.... Pour Noel j'ai offert un PC portable à mon mari, et là-dessus on peut tout voir et écouter... M6 Replay, Youtube, et tout et tout....
Bon courage à toi ! Et désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 00:14
Bonsoir,
Bonsoir Sylvie,
Si je peux encore intervenir, je dois dire que je suis étonné du problème. Pourquoi ?
Il se trouve que j'ai encore chez moi, en plus de mon iMac Intel actuel, un ancien iMac de type G5 qui est sous Mac OS 10.5.8.
Donc configuration identique.
Sur cet iMac, je n'ai aucun problème pour lire les vidéos YouTube, M6, etc.. etc...
et cela après avoir installé la version Flash Player 10.1. celle ci :
https://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=12?download
Puis l'installation se passe normalement si aucune verrue ne traîne sur le Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3
Il doit donc y avoir un autre souci. Une désinstallation mal réussie peut-être ? ou plus probablement une version Flash Player en place trop ancienne ?
Il est vrai qu'un G5 sous Mac OS 10.5.8 ne peut supporter la dernière version de Flash Player,
mais il semble , au vu de ce qui se passe chez moi, que cela ne soit en réalité pas indispensable.

Bien cordialement
0
Bonjour!

Je rencontre exactement le même problème....

L'installation débute... et après ça rencontre un problème... j'ai tout vidé....

Aucune idée .. peut être que je fais quelque chose de faux dans l'installation...
En cliquant sur le lien que vous donné.. celui ci...
http://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=12? download

ça me fait un fichier zip, qui contient pleins de trucs.... je dois prendre quoi????

Merci en tout cas déjà pour ces infos....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 janv. 2012 à 17:28
Bonjour,

Regarde ce fil
Un fichier .zip s'ouvre d'un double-clic sur Mac.
0
Merci pour la rapidité de la réponse....

Je sais comment s'ouvre un fichier zip sur mac.... c'est après, je reçois 2 fichier avec ça dedans... une fois c'est le no 76, comme si dessous, et une fois le 64!


flashplayer10_1r82_76_winax.exe
flashplayer10_1r82_76_win_sa.exe
flashplayer_10_1r82_76_linux_sa.tar.gz
flashplayer_10_1r82_76_linux.tar.gz
flashplayer10_1r82_76_win.exe
flashplayer10_1r82_76_mac_sa.app.zip
flashplayer10_1r82_76_solaris_sparc.tar.bz2
flashplayer10_1r82_76_ub_mac.dmg
flashplayer10_1r82_76_solaris_x86.tar.bz2
10_1r82_76


Je prends donc le fichier .dmg et là, l'installation commence et s'arrête au bout d'un moment, l'installation échoue... que je prenne l'un ou l'autre... du coup, j'ai esayé de tout ouvrir ce qui concernait mac... mais rien n'y fait...

Pour info, j'ai un mac power pc g5 mac os X 10.5.8

Merci sincèrement de prendre du temps pour nous..... je désespère...
0
J'ai fait tout ça... mais l'installation s'arrête toujours à 25%.......

A moins que dans EasyFind je doive mettre d'autres mots que flash player?
0
bonjour, à moi il est dit que j'ai déjà une version plus récente, et pourtant je n'arrive pas non plus à ouvrir les vidéos sur le web.
j'ai un power pc G5 OS 10.5.8
quelqu'un a une solution??
merci beaucoup
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 janv. 2012 à 15:27
Bonjour,

Flash Player seul ne suffit pas à ouvrir toutes les vidéos sur le Web.
Tu peux installer Flip4Mac et Périan en plus, tu les trouveras sur cette page : logiciels Mac
La version que tu as sur ton Mac, doit être désinstallée, complètement, avant d'installer une version pour ton Mac PPC. (fichiers cachés compris)
0
Tout à fait d'accord... Ma solution : en plus de mon mac G qui commence à vieillir, j'ai acheté un portable PC bas de gamme. Ils se complètent harmonieusement... Par exemple M replay, impossible de regarder sur le mac....
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 mars 2012 à 20:12
Bonjour,

Je tiens à remercier "Anonym" car le lien qu'il donne est vraiment LA solution pour regarder les video YouTube depuis le navigateur Safari avec un "vieux" Mac PowerPC.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, voici une explication de ce qu'il faut faire:

Depuis une session administrateur:
1- Télécharger le fichier FPforFBPPC.zip

2- Décompresser ce fichier: cela va créer le dossier FPforFBPPC contenant un fichier Readme.txt (lisezMoi.txt) et le nouveau plugin Flash Player.

3- Remplacer le fichier "MacIntosh HD -> Bibliothèque -> Internet Plug-Ins -> Flash Player.plugin" par le nouveau plugin "Flash Player.plugin"

Note: Par sécurité, au cas où le nouveau plugin ne marcherait pas pour vous, au lieu de remplacer l'ancien par le nouveau, vous pouvez glisser l'ancien sur le bureau. Comme cela, vous pourrez le remettre.

4- Lancer Safari et regarder enfin les video YouTube!

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 mars 2012 à 20:40
Bonsoir Ritchi & Co,

Sur mon "vieux" G5 PPC, sous Tiger, je n'ai aucun problème pour regarder les vidéos, d'où qu'elles viennent ;-)
Ma version de FP plugin est la 10.1.82.76
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 21:35
dede74000 - 26 mars 2012 à 20:40
Bonsoir Ritchi & Co, 

Sur mon "vieux" G5 PPC, sous Tiger, je n'ai aucun problème pour regarder les vidéos, d'où qu'elles viennent ;-) 
Ma version de FP plugin est la 10.1.82.76


Salut Dede, Ritchi & Cie...

De même pour moi. Sur mon "vieil" iMac G5 sous 10.5.8 , avec la version 10.1.102.64 comme je le notais plus haut , et même sur mon ex iMac G4 tournesol qu'utilise ma fille également sous 10.5.8, (à part la lenteur exaspérante dans ce cas, mais là c'est normal...)

Donc mystère, puisque ça marche chez les uns et pas chez les autres avec une version officielle de Flash Player
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 mars 2012 à 23:09
Bonsoir Dédé et Francis,

Ma fille, qui a "hérité" de mon ancien Tournesol 17", n'arrivait pas à voir les vidéos de la nuit de la gym qu'a postés une de ses amies sur Facebook. Le site lui réclamait de mettre à jour le module Flash Player, chose qu'elle a essayé de faire vainement. Elle m'a donc appelé au secours et je suis tombé sur le post d'Anonym qui m'a permis de passer pour un héros aux yeux de ma fille!
Je vais quand même tenté la version 10.1.102.64 de Flash Player pour voir ce qu'elle donne, mais pas ce soir.
Je vous tiens au courant les amis

Ritchi
0
sinon pour le lecteur Vimeo, vous pouvez utiliser le HTML5 en remplacement de flash et cela fonctionne nickel
Bonne soirée
0
merci beaucoup j'etais désespéré
0
missyoyotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 4
16 oct. 2012 à 13:12
Bonjour à tous...
Bah moi j'ai tout fait comme dede74000 a dit... J'ai bien tout nettoyé avec easyfind et ça ne marche toujours pas... j'ai supprimé toutes les anciennes installations, et même la nouvelle (puisque moi aussi suis sous 10.5.8 grrrr) et rien ne va... L'installation échoue à 30% :(
H.E.L.P
0
Ceci a fonctionner pour moi. et jai ce problème depuis un bon bout de temps maintenant! jai mac 10.5.8 PPC
Merci beaucoup pour ce lien
0