Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Flash player pour Mac OS X 10.5.8 [Résolu]

InuMidori - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 21:50
Bonjour, j'ai téléchargé le nouvelle version de flash player mais elle ne fonctionne pas pour mon Mac alors que dans la fiche info c'est sois disant le cas , je ne retrouve plus l'ancienne version que j'avais et qui fonctionnait très bien , j'ai l'OS X 10.5.8. Help!
Lire la suite 

Flash player pour Mac OS X 10.5.8 »

41 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

sur cette page colonne de droite, tout en bas, toutes les versions de FP.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vous remercie tout les deux pour vôtres aide ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais je suis un boulet , mais je ne trouve pas cette colonne de droite et j'ai fort à croire que j'ai viré le plug-in pour Safari alors que ça fonctionne sur Firefox mais reste toujours le problème de ma version Flash player >_<"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

La version de Flash Player qui colle avec mac OS 10.5 est la même que celle qui va de Mac OS 10.4 à Mac OS 10.6 , c'est la version 10.1, et elle est disponible ici:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben non ça ne marche pas, c'est la version 10.5.8 (intel) le lien et pour mac os x G5 powerpc ça ne marche pas, je commence à me décourager aidez moi !
dede74000- 12 déc. 2011 à 12:53
Bonjour lorie,

Pour toi les mots magiques
Au revoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !
S'il vous plait.... au secours ! Même problème avec mon G5 sous os 10.5.8
Avant j'avais quelque chose qui marchait... Maintenant.... plus rien... Pourtant j'ai téléchargé et retéléchargé des trucs selon des forums pendant 1/ journée. Rien. Toujours rien qui marche.
merci d'avance à la personne qui me donnera enfin un conseil qui marche !!!!!!
Bonne soirée, Sylvie
dede74000- 16 déc. 2011 à 19:02
Bonsoir,

Normalement cette version devrait fonctionner !

Ah, Francis, que je salue au passage, vient de poster !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Cette version doit fonctionner pour votre configuration :
http://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=12#download

Ensuite, une fois cette version sur votre Mac, voyez la suite ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mille mercis... mais.... c'est normal que je doive l'acheter ??? 140 euros, quand même.... !!! :-( Celle que j'avais avant et qui marchait très bien était gratuite me semble-t-il....
n'y a-t-il rien d'autre de gratuit ????
Merci d'avance...
Sanspseudo- 16 déc. 2011 à 20:30
Quand vous cliquez sur mon line vous trouvez un truc qui s'appelle Babylone ???? oupsss...
dede74000- 16 déc. 2011 à 20:34
Il faut cliquer sur le lien en bleu, en haut de la fenêtre, pas sur "babylone" :-))
Sanspseudo- 16 déc. 2011 à 20:56
Sur le lien "Download" tout simplement comme d'hab ...
j'avais même pas vu cette pub Babylon ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK J'ai trouvé le bon truc.
Mais au cours de l'installation, au bout de 30% "l'installation rencontre des problèmes......"
sylvie - 17 déc. 2011 à 15:22
Aujourd'hui je reprends tout ça, calmement, et..; c'est toujours pareil ! Quand j'ai enfin trouvé la bonne version..... Je clique dessus... j'accepte les conditions.... j'installe... et avant la fin apparaît le message "L'INSTALLATION A ÉCHOUÉ"....... grrrrrrrrrrrrrrrr Je sais plus quoi faire.... Je peux même plus écouter n'importe quel you tube..... Enfin plus rien du tout d'ailleurs..... pffffffffffffff au secours merci
dede74000- 17 déc. 2011 à 15:42
Bonjour,

Je crois qu'avant d'essayer d'installer le plug-in, donc la dernière version téléchargée, il faut faire le ménage, Soit utiliser Spotlight mais, il ne montre pas tout, soit un petit utilitaire, tel AppCleaner ou autre, soit "EasyFind" qui permet de trouver les fichiers cachés et mettre à la corbeille tout ce qui concerne FlashPlayer.
Ensuite, vous téléchargez la version idoine, vous fermez votre navigateur et vous lancez l'installation. Ça devrait aller mieux ! qu'en penses l'ami Francis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour... Et MERCI pour ta patience.....
J'ai enlevé les fichiers cachés, entre autres dans HD/utilitaires/receipts et utilitaires/internet plug in, et j'ai réussi à réinstaller l'ancienne version qui me permet de voir des you tube par exemple. Mais dans Fbook, on me réclame toujours la dernière version de Flash player si je clique sur une vidéo..... Du coup je n'ose plus rien installer de peur de perdre ce que j'ai réussi é récupérer :-( Je peux toutefois aller sur le lien de ces petites vidéos, et sur le site de you tube je peux les lire.... Mais bon c'est un peu galère hein.....
Je ne veux pas vous prendre de votre temps de week-end ... et je suis moins pressée depuis que j'ai retrouvé ça.... Bon week-end Dede et francis :-) Vous être TRES sympas ! Slt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il se peut qu'un site demande une version de Flash Player plus récente que celle acceptée par une version d'OS donnée.
Le problème est qu'on ne peut installer sur un OS quelconque, (Mac OS ou Windows), qu'une version de Flash Player acceptée par cet OS.
En l'occurrence, Mac OS 10.5 sur processeur PowerPC accepte Flash Player 10.1. Mais si un site Web quelconque exige, par exemple, Flash Player 12 ou 15, cela voudra dire que tous les utilisateurs tournant sous une version de Mac OS, ou de Windows), trop ancienne pour cette version de Flash Player, devront se passer des vidéos de ce site web, ou regarder ces vidéos avec certaines restrictions.

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand merci pour tes explications claires... J'ai tout compris, sauf le fait que tout d'un coup facebook me demande autre chose, du jour au lendemain (il y a environ 2 à 3 semaines). Mais comme dit, si je clique sur le lien au lieu de l'image de la vidéo elle-même, ça marche alors ne nous plaignons pas.... Je touche plus à rien !!!!!
Bon dimanche, merci encore à toi et à Dede :-)
misslebou - 3 janv. 2012 à 21:54
Bonsoir sylvie. Je rencontre le même problème que toi. Tu peux me dire stp comment tu l'as résolu?
qylvie04 - 3 janv. 2012 à 22:56
Bonsoir ! En fait je n'ai rien résolu du tout... J'ai renoncé à la version récente de Flash Player. Pour installer celle-ci, j'avais dû tout virer de l'ancienne version, et finalement plus rien ne marchait... Je suis partie fouiiler dans ma poubelle pour retrouver ma vieille version. N'arrivais pas à la réinstaller. Jusqu'à ce que je découvre ces fichiers cachés dont je parle plus haut. Supprimé ces fichiers cachés enfin découverts, et puis réinstaller l'ancienne. Mais il y a des trucs que je ne peux pas voir.... Tant pis.... Pour Noel j'ai offert un PC portable à mon mari, et là-dessus on peut tout voir et écouter... M6 Replay, Youtube, et tout et tout....
Bon courage à toi ! Et désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Bonsoir Sylvie,
Si je peux encore intervenir, je dois dire que je suis étonné du problème. Pourquoi ?
Il se trouve que j'ai encore chez moi, en plus de mon iMac Intel actuel, un ancien iMac de type G5 qui est sous Mac OS 10.5.8.
Donc configuration identique.
Sur cet iMac, je n'ai aucun problème pour lire les vidéos YouTube, M6, etc.. etc...
et cela après avoir installé la version Flash Player 10.1. celle ci :
http://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=12?download
Puis l'installation se passe normalement si aucune verrue ne traîne sur le Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3
Il doit donc y avoir un autre souci. Une désinstallation mal réussie peut-être ? ou plus probablement une version Flash Player en place trop ancienne ?
Il est vrai qu'un G5 sous Mac OS 10.5.8 ne peut supporter la dernière version de Flash Player,
mais il semble , au vu de ce qui se passe chez moi, que cela ne soit en réalité pas indispensable.

Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Je rencontre exactement le même problème....

L'installation débute... et après ça rencontre un problème... j'ai tout vidé....

Aucune idée .. peut être que je fais quelque chose de faux dans l'installation...
En cliquant sur le lien que vous donné.. celui ci...
http://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=12? download

ça me fait un fichier zip, qui contient pleins de trucs.... je dois prendre quoi????

Merci en tout cas déjà pour ces infos....
chlaum - 11 janv. 2012 à 18:51
J'ai fait tout ça... mais l'installation s'arrête toujours à 25%.......

A moins que dans EasyFind je doive mettre d'autres mots que flash player?
tizemt - 31 janv. 2012 à 15:03
bonjour, à moi il est dit que j'ai déjà une version plus récente, et pourtant je n'arrive pas non plus à ouvrir les vidéos sur le web.
j'ai un power pc G5 OS 10.5.8
quelqu'un a une solution??
merci beaucoup
dede74000- 31 janv. 2012 à 15:27
Bonjour,

Flash Player seul ne suffit pas à ouvrir toutes les vidéos sur le Web.
Tu peux installer Flip4Mac et Périan en plus, tu les trouveras sur cette page : logiciels Mac
La version que tu as sur ton Mac, doit être désinstallée, complètement, avant d'installer une version pour ton Mac PPC. (fichiers cachés compris)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On a beau faire ce qu'on veut, si t'as le power pc (g5) de mac tu es limité dans la version du flash player... et donc si ça marche encore sur la plupart des sites (youtube, dailymotion, vimeo,...etc.) Facebook demande une version plus récente, donc il y a un bug à ce niveau, c'est comme ça... et je ne crois pas qu'il y ait encore assez d'utilisateurs de power pc pour que ça change...
mamita530 - 27 févr. 2012 à 11:43
Tout à fait d'accord... Ma solution : en plus de mon mac G qui commence à vieillir, j'ai acheté un portable PC bas de gamme. Ils se complètent harmonieusement... Par exemple M replay, impossible de regarder sur le mac....
Anonym - 11 mars 2012 à 00:29
Problème pour voir des vidéos sur Facebook : "installez la dernière version de Flash Player"

J'ai passé des heures à chercher la dernière version de Flash Player pour mon mac PowerPC en OS 10.5... mais en fait il n'y a plus de mise à jour de Flash Player 10.1, dernière version valable !

J'ai installé un autre plug-in Flash, et ça marche !!! Je peux à nouveau voir les vidéos directement sur mon Facebook, que ce soit avec Safari ou Firefox.

Je l'ai téléchargé ici : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DiCrAKhv3R_c

Alors en fait, le plug-in que j'ai enlevé est la version 10.1 r102 (dernière mise à jour officielle pour les PPC, selon Adobe). Le plug-in téléchargé, que j'utilise désormais, est la version 11.1 r102.

Voilà, trente minutes que j'ai effectué l'opération, et rien à signaler...
Si vous hésitez à télécharger le lien, vous pouvez toujours modifier le plug-in en le téléchargeant directement sur le site d'Adobe, maintenant que vous connaissez la version qui fonctionne entre un Powerbook G4 PPC avec OS 10.5.8, et Facebook.

J'espère vous avoir été utile ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je tiens à remercier "Anonym" car le lien qu'il donne est vraiment LA solution pour regarder les video YouTube depuis le navigateur Safari avec un "vieux" Mac PowerPC.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, voici une explication de ce qu'il faut faire:

Depuis une session administrateur:
1- Télécharger le fichier FPforFBPPC.zip

2- Décompresser ce fichier: cela va créer le dossier FPforFBPPC contenant un fichier Readme.txt (lisezMoi.txt) et le nouveau plugin Flash Player.

3- Remplacer le fichier "MacIntosh HD -> Bibliothèque -> Internet Plug-Ins -> Flash Player.plugin" par le nouveau plugin "Flash Player.plugin"

Note: Par sécurité, au cas où le nouveau plugin ne marcherait pas pour vous, au lieu de remplacer l'ancien par le nouveau, vous pouvez glisser l'ancien sur le bureau. Comme cela, vous pourrez le remettre.

4- Lancer Safari et regarder enfin les video YouTube!

Ritchi
_Ritchi_- 26 mars 2012 à 23:09
Bonsoir Dédé et Francis,

Ma fille, qui a "hérité" de mon ancien Tournesol 17", n'arrivait pas à voir les vidéos de la nuit de la gym qu'a postés une de ses amies sur Facebook. Le site lui réclamait de mettre à jour le module Flash Player, chose qu'elle a essayé de faire vainement. Elle m'a donc appelé au secours et je suis tombé sur le post d'Anonym qui m'a permis de passer pour un héros aux yeux de ma fille!
Je vais quand même tenté la version 10.1.102.64 de Flash Player pour voir ce qu'elle donne, mais pas ce soir.
Je vous tiens au courant les amis

Ritchi
Gileretin - 28 avril 2012 à 17:44
Bonjour à tous

Je pense que quoi qu'on fasse nous les PPC on est cuit, effectivement y ' a plus de player pour nous. La solution donc la plus coûteuse est de changer de bécane ou bien se passer des videos de dalymotion. A moins qu'il y ai un magicien entre temps qui aurait trouvé l'astuce. je suis preneur...
gigandmix - 12 mai 2012 à 21:50
sinon pour le lecteur Vimeo, vous pouvez utiliser le HTML5 en remplacement de flash et cela fonctionne nickel
Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Flash player pour Mac OS X 10.5.8 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?