Rechercher : dans
Par :

Envoyer ce fichier par courrier electronique

Dernière réponse le 13 jan 2006 à 10:10:17 oliver123, le 12 jan 2006 à 20:28:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

lorsque j'utilise la fonction "envoyer ce fichier par courrier electronique" avec windows xp pour envoyer une image une fenetre s'ouvre me propose de reduire ou non l'image puis reduit sa taille dans le cas ou l'on choisit cette option choisie. C'est apres que le problème se situe.
Normalement, outlook s'ouvrait automatiquement et mettait l'image en piece jointe. Tout cela marchait tres bien et maintenant (sans modification de ma part) après la fenetre qui m'annonce que la réduction de la taille de l'image est en cours plus rien, outlook ne s'ouvre pas, et rien ne se passe.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Meilleures réponses pour « envoyer ce fichier par courrier electronique » dans :
Introduction au courrier électronique Voir Qu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) Voir Le courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Structure d'un courrier électronique (enveloppe, en-têtes et cor VoirStructure d'un courrier électronique Un courrier possède fondamentalement trois parties : l'enveloppe, un ensemble de lignes contenant les informations de transport telles que l'adresse de l'expéditeur, l'adresse du destinataire ou...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...

1

calame, le 12 jan 2006 à 20:34:51

Salut,

as-tu réésayé la réinstallation de outlook?

Répondre à calame

2

Digital-Illusions, le 12 jan 2006 à 20:42:14

Cela va changer les habitudes, mais c'est également simple de rajouter la pièce jointe dans un nouveau mail quand Outlook est démarré...

Bon, pour la compression des images c'est plus génant, mais cela peut être fait manuellement également depuis un logiciel de dessin.

Je pense davantage à un problème de compression de l'image si Outlook arrive à démarrer correctement par ailleurs. Digital-Illusions

Répondre à Digital-Illusions

3

oliver123, le 12 jan 2006 à 21:07:51

Ben euh non en fait ....

Puisque mis a part qu'outlook n'est pas lancé lorsque j'utilise cette fonction (envoi d'image par la fonctionnalité dans windows) autrement outlook fonctionne tres bien.

Mais bon je pense que j'en viendrais la si ca ne marche pas.

Répondre à oliver123

4

Digital-Illusions, le 12 jan 2006 à 21:24:11

Je n'ai pas d'autre solution à apporter...
Il doit y avoir un problème de config dans le bout de logiciel qui fait la compression, mais je ne connais pas les dessous de cette fonction.

Désolé. Digital-Illusions

Répondre à Digital-Illusions

5

oliver123, le 13 jan 2006 à 10:10:17

Merci quand meme pour cette aide

Répondre à oliver123
Collection CommentÇaMarche.net