Calculer des heures supplémentaires sur excel

Résolu/Fermé
emilie3340 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 30 déc. 2010 à 12:56
emilie3340 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 30 déc. 2010 à 14:50
Bonjour,
Voila je dois faire un tableau en informatique avec excel, et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider svp... :
Employé : Borle Julien

Semaine / Heures Eff / Heures Ref /Heures Sup
1 / 32 / 32 / -
2 / 32 / 32 / -
3 / 37 / 35 / -
4 / 38 / 35/-
5 / 39 / 35/-
6 / 35 / 35/-
7 / 35 / 35/-
8 / 35 / 35/-
9 / 32 / 32/-
10 / 32 / 32/-
11 / 32.5 / 32.5/-
12 / 36 / 35/-
13 / 42 / 35/-
14 / 39 / 35/-
15 / 32 / 32/-

voila on me donnait les heures effectives et je devait remplir les deux autres colonnes sachant que pour remplis les heures de ref j'ai utlisé la formule (par exemple pour la semaine 1 : =SI(32>35;"35";"32") ... etc
Par contre impossible de remplir les heures sup. sachant que l'heure de reference est 35h pour la semaine 3 on devrait donc obtenir "2" et pour la semaine 1 la case resterait vide... En ^plus de tout cela le tableau doit rester interactif...

Merci d'avance de votre aide...


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2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 30/12/2010 à 13:38
Bonjour
tes heures eff colonne b
heures ref colonne c
heures supp collonne D

début en ligne
en l C2
=MIN(35;B2)
en D2
=MAX(35;B2)-35

et tirer ces 2 formules vers le bas
Michel
Vous programmez en VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...(P. Fauconnier/dvp)
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emilie3340 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
30 déc. 2010 à 14:50
merci micel_m ça marche nikel... Merci beaucoup... bonne fin de journée...
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