Rechercher : dans
Par :

[excel]créer matrice à partir tabl. à 3 colon

Dernière réponse le 24 jan 2008 à 15:18:07 Aldric, le 12 jan 2006 à 18:26:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

(je travaille sur Excel 2002 et windows XP)

je suis dans excel et je pars d'un tableau constitué de 3 colonnes (colonne A, colonne B, colonne C).
Je souhaite transformer ce tableau en une matrice pour plus lisibilité, telle que :
l'ordonnée soit constituée des valeurs de la colonne A sans doublon
l'absisse soit constituée des valeurs de la colonne B sans doublon
le corps de la matrice soit constitué des valeurs de la colonne C.

Excel ne permet pas de le faire avec les tableaux croisés dynamiques
Excel ne permet pas non plus d'imbriquer les recherchV les unes dans les autres...

Comment faire ?

Merci à vous

Aldric

Meilleures réponses pour « [excel]créer matrice à partir tabl. à 3 colon » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...

1

green day, le 12 jan 2006 à 23:24:34

Salut Aldric !

je sais pas dans quel cadre tu veux faire des matrices ( de chiffres, de données ... ), mais je sais que avec maple, on fait de très jolie matrice ( logiciel de math ! )

@+

Répondre à green day

2

JvDo, le 13 jan 2006 à 01:26:45

Bonsoir,

soit je n'ai pas compris ton problème, soit les tableaux croisés dynamiques sont là pour le résoudre (ils sont faits pour ce que tu veux faire)

regarde http://cjoint.com/?bnbwJfE2Yn pour vérifier si ça te convient

cordialement

Répondre à JvDo

3

Aldric, le 13 jan 2006 à 10:23:38

Merci pour vos réponses,

et je commence à comprendre d'où vient mon problème :
Dans mes trois colonnes, j'ai du texte et non des nombres.
L'exemple de JvDo marche bien, mais si on remplace les nombres du champ 3 par du texte, ça ne marche plus : on obtient des 0 ou des 1 à la place du texte du champ 3.

d'autres idées ?

merci à vous
cordialement
Aldric

Répondre à Aldric

4

JvDo, le 14 jan 2006 à 10:39:49

Bonjour,

deuxième proposition :
http://cjoint.com/?bokJBDMQS4

c'est un peu tiré par les cheveux comme solution mais ça le fait quand même !

A+

Répondre à JvDo

5

anna, le 24 jan 2008 à 15:18:07

Bonjour,

Je voudrais créer un tableau maticiel qui me permettrait de connaitre la balance des echanges existants entre chaque regions, et pour chaque region. Pour cela j'ai créer dans un premier temps un TCD qui permet de voir les imports et exports que chaque region realise, mais je souhaiterai à partir d'une matrice voir les echanges (exports-imports=balance)qu'il y a entre chaque region. Quelqu'un aurait t il la solution a mon probleme?
Merci d'avance.

Anna

Répondre à anna