rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox et ligne télephonique

titi37, le jeudi 12 janvier 2006 à 16:21:18
Bonjour,
ayant deménager debut decembre, je souhaite souscrire à un abonnements Freebox en zone degroupée.
Mais je n'est pas de ligne telephonique.
Cela ne doit pas poser de probleme si la ligne n'a pas ete coupé 3 mois avant mon demenegement. Hors j'apprend que celle ci a du etre coupé en mai 2005.
En testant la ligne et essayant d'appeler sur celle ci, France Telecom me dit que la ligne est non active et que le numéro de reference est 247******. Ce numéro ressemble à un numéro de telephone sans le 0 en debut.
Cela veut t'il dire que je peut souscrire à un abonnement Freebox sans souscrire à une ligne France Telecom ?
Merci de me repondre
Répondre à titi37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Skandar, le vendredi 10 février 2006 à 11:01:15
Je viens de déménager et j'ai le même problème.
J'ai récupéré le numéro de référence de la ligne de la même même façon que toi.
En le communiquant à Free pour ouverture d'un nouveau compte, les opérateurs me font savoir que c'est pas possible.
J'essaie alors de récupérer le numéro de téléphone associé à ce numéro de référence auprès de France Télécom qui m'explique que Free préfère que ce soit les usagers qui payent la réouverture de ligne auprès de FT plutôt que Free dépêche un de ses techniciens pour ouvrir la ligne.
Apparemment ce numéro de référence est utilisable auprès de tous les opérateurs ... mais Free ne veut rien entendre

Quelqu'un peut t'il m'orienter?
Répondre à Skandar
ADSL Comment faire sans ligne téléphonique ?? (Résolu)Bonjour, Je souhaite m'abonner à un service ADSL en dégroupage totale mais le problème c'est que je ne possède pas de ligne téléphonique. Je viens d'emménager, il y a des prises téléphonique. Je viens de voir sur le site de 9Télécom et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1924254-adsl-comment-faire-sans-ligne-telephonique
Pb de connexion NEUF / ligne téléphonique (Résolu)Bonjour, J'ai souscrit une offre ADSL 2Mb+Téléphonie en dégroupage chez 9Online à la mi-juin 2004. Depuis mon passage chez le NEUF, j'ai perdu ma ligne téléphonique, dans le sesn ou plus rien n'arrive sur ma ligne de téléphone.... www.commentcamarche.net/forum/affich-950124-pb-de-connexion-neuf-ligne-telephonique
Plus de tonalité sur ma ligne téléphonique (Résolu)Bonjour, Je possède une ligne téléphonique chez France Télécom J'ai un accès internet adsl chez un fournisseur Internet fonctionne normalement mais je n'ai plus de tonalité sur ma ligne de téléphone France télécom contacté indique que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7218014-plus-de-tonalite-sur-ma-ligne-telephonique
Freebox astuce téléphonie parasitée (Résolu)J'ai installé la Freebox mais la ligne téléphonique de Free ne marchait pas. J'ai réinitialisé et c'était ok à part qu'il y avait des parasites et de l'écho sur la ligne. Astuce : mettre un filtre ADSL entre la Freebox et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1713152-freebox-astuce-telephonie-parasitee
Restreindre sa ligne téléphonique neuf (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de restreindre sa ligne téléphonique neuf vers les appel portable, j'ai regardé sur mon tel (phillips) cette option n'est pas possible, est il possible de la faire a partir de la box? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5941237-restreindre-sa-ligne-telephonique-neuf
PROBLEME POUR INSTALER LA LIGNE TELEPHONIQUE (Résolu)Bonjour, j'ai un problème pour instalé ma ligne téléphonique free, je n'ai pas de tonalité quand je décroche mon téléphone .la marque du téléphone est alcatel versatis 830 DUO.Par contre internet fonctionne parfaitement www.commentcamarche.net/forum/affich-4084646-probleme-pour-instaler-la-ligne-telephonique
Technologies Internet - ADSL - Le dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur... www.commentcamarche.net/technologies/adsl-degroupage.php3
Câbles et connecteurs - connecteur RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à un www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-rj11.php3
Internet - Les protocoles PPP et SLIP La plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un... www.commentcamarche.net/internet/ppp.php3
Toutes les réponses pour « Freebox et ligne télephonique »