Posez votre question Signaler

Freebox revolution + multi tv ? compatibles ?

lapinou25 - Dernière réponse le 30 avril 2015 à 00:15
Bonjour,
Je voudrais savoir si la freebox revolution et le système multi tv sont compatibles.
En effet, je viens de commander la nouvelle freebox révolution et en meme temps je souhaiterais réceptionner la télé dans ma chambre et si le multi tv a l'air de fonctionner avec la V6, je ne sais pas et n'arrive pas à voir si c'est possible avec la révolution.
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

Je vais faire le même essai mais par contre j'ai récupéré un V5 HD d'occas, donc je ne pais pas l'abonnement multi tv.
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bon je vais vous faire en français et pas en Geek:

1/ se brancher sur la même prise

2/ débrancher sur les câbles Ethernet d'alimentation du chaque box cad du boitier noir part deux câbles sur la boite générale avec l'heure, retirer le câble Ethernet. De même sur le boitier blanc de la box V5.

3/ prendre un câble Ethernet et relier les 2 boitiers.

4/ débrancher la prise électrique du boitier V5 et la rebrancher. Cela va charger le logiciel dans la nouvelle box.

5/ Associer les plugs cad appuyer sur le boitier noir (le bouton vert ) durant 2 secondes et lâcher. Faire de même sur le boitier blanc (le petit bouton noir). Attendre jusqu'à ce que le boitier blanc ai un voyant vert et l'autre orange.

6/ retirer le câble Ethernet et rebrancher normalement les Ethernets de chaque box ( ceux que vous aviez débrancher pour la relier en direct).

7/ aller brancher la box V5 sur la télé que vous souhaiter faire marcher et là miracle ça marche

8/ Remercier Free de n'indiquer nul part comment faire.

Espérant avoir été assez clair.
hub- 1 nov. 2013 à 21:44
bonsoir
faut il avoir declanché l'option multi tv sur l'abonnement
Répondre
Dadou- 8 nov. 2013 à 02:51
Merci on comprend rien à ton explication pourtant je suis pas débile
Répondre
2 coup- 18 nov. 2013 à 18:28
merci je galere depuis 3 mois
Répondre
dom59- 24 déc. 2013 à 19:05
merci explication claire et sa fonctionne
Répondre
Cyrul- 30 avril 2015 à 00:15
Moi non plus je comprends pas ton explication. Tu parles de boîtiers et de câbles sus on ne saisit pas bien. Tu peux tout t'expliquer ? En nommant modem, décodeur tv stark ou Crystal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut

c'est un problème connu, rendez vous sur le Bugtracker sur le site freeplayer.org

vous y verrez tout les bugs en cours de résolution ( ou pas )

en attendant, le mieux, serait de restituer le 2ème boitier TV , jusqu'à ce que le bug soit résolu, comme ça vous payez pas pour rien...
norman- 27 juin 2012 à 11:41
bonjour
est ce que le Boîtier HD v5 qui est donné avec la multiTV posede une prise USB?
Répondre
mista-p- 27 juin 2012 à 11:46
bonjour,
oui il s'agit du même boîtier V5 que le HD,
par conséquent il y a une prise USB sur le panneau arrère
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut croire que le service n'est toujours pas activé en aout 2011 !!

Je viens de passer en V6 en j'ai gardé mon multi TV en V5 et.... ce dernier reste bloqué sur "réseau"

J'ai inversé mes freeplugs, j'ai resynchronisé etc... et mon multi TV reste bloqué sur Réseau

Je crois que je vais résilier ce dernier contrat inutile
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
et bien cela est donné pour être compatible mais ça ne marche pas chez moi... la Revolution fonctionne mais bon boitier V5 HD ne fonctionne plus (ni par le RJ45, ni par WiFi)
J'attends un peu avant de contacter Free... grrrrrr !
@ bientôt
lolo95800- 1 févr. 2011 à 17:56
Bonjour,
Moi j'arrive à synchroniser le boitier v5 light avec la V6, mais je n'arrive pas à regarder en même temps sur les 2 TV, problème de session.
J'ai contacté le support FREE, ils m'ont répondu que cela venait de mon CPL de la V5, hors cela fonctionnait très bien avant.
Je vais tester ce soir avec un câble RJ45 pour voir si cela vient du CPL ou de la gestion du multi TV avec la Révolution.
Répondre
hro- 5 févr. 2011 à 06:38
Il suffit de réinitialiser le cpl du boitier V5 en maintenant le bouton du cpl V5 pendant plus de 30 secondes, les deux leds s'allument, laisser cpl faire clignoter ses leds jusque stabilisation.
Ensuite il suffit de synchroniser les boitiers V5 et V6 (appui de 10s sur le bouton des deux CPL) et ensuite ça marche parfaitement: TV+accès PC.
Voila
Répondre
jay- 29 mai 2011 à 09:05
merci hro .grace a toi ca a fonctionné super rapidement
Répondre
loulou- 28 mars 2012 à 20:10
ma télécomande fonctionne pas et portan ya des piles et elle est nouvelle d'
aujourd'hui
Répondre
dédé- 20 sept. 2012 à 20:45
bien galère c'est freeplugs,,,mais bon j'ai réussi ,
pour moi j'ai connecter d'abord les 2freeplugg noirs de la v6
sur la freev5 et l'autre sur le boitier V6 (le serveur)
une fois avoir syncroniser les 2en appuyant brievement dessus
s'allume vert
j'ai repris le freeplug blanc et connecter sur le boitier v 6
une fois diode verte /orange allumé ,,
j'ai repris le freebplug noir connecter sur tv du salon
puis l'autre connecter sur v 6 serveur
synchroniser les 2boutons noirs
diode verte allumé
si l'un des boutons noir v 6 n'est plus verte
refaite l'opération
une fois que les 2boitiers noir sont verre
et que le boitier blanc et de couleurs verte/orange
c'est bon
connecter et faite les opération le plus rapidement possible
pour moi sa a marcher
mais j'ai eu chaud
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ca y est j'ai réussi il faut synchroniser le boitier hd en appuyant sur le bouton de la facade tout en débranchant et en le rebranchant et miracle firware apparait et tout fonctionne aaallllélouiiia..............
AlCapoon- 7 sept. 2011 à 19:31
Il me semble que c'est bien ce que j'avais mis dans mon post... ;)
Répondre
ff- 24 sept. 2011 à 00:56
C'est exactement cela, bravo et merci....la hot line n 'a pas ete capable de me le dire!
Répondre
Remy- 11 avril 2012 à 19:51
C'est pareil pour moi la manipulation du reboot (appuyer sur le bouton central du free player HD V5 + Debrancher rebrancher electriquement ce Boitier) a permis de mettre a jour le firmware de ce free player...et TOUT MARCHE !!! YYyyaaahhhhooouuu...
Donc Freebox V6 + Freeplayer HD V6 + mutli TV freeplayer HD V5 fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
nouvelle freebox hier, pb de connection avec boitier HD light multi TV. J'ai appelé la Hotline de Free.

ça a été réglé en 1/2 heure (hard-reboot de boitier ht light en direct sur nouvelle freebox + controle free-plug).

MERCI FREE ! super Hot-line ! bravo..........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

J'ai suivi les manips indiquées ci-dessus mais rien à faire mon 2e boitier HD (dans la chambre) reste bloqué sur "RESEAU". Le 2e boitier HD est un v5 et le reste est tout neuf car c'est la freebox revolution. J'utilise un ancien et un nouveau freeplugs pour les synchroniser. Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont compatibles? Ils m'indiquent qu'ils sont synchronisés car l'ancien FP est vert et orange et le nouveau est vert.
J'ai essayé la manip des 30 sec puis 10 sec etc. J'ai l'impression d'avoir tout essayé. Une dernière idée?
Merci d'avance
XaV- 30 janv. 2012 à 09:21
Je n'ai pas encore pris l'option multi-tv mais ca ne saurait tarder lol

Depuis le boitier v5, est-il possible d'accéder au contenu du boiter-serveur (les videos, les photos, etc) ?

L'offre replay est-elle la même sur les 2 boitiers tv ?
Répondre
jaero 41Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 30 janv. 2012 à 09:44
Tout dépend du boitier v5 choisi:
- S'il s'agit d'un boitier v5 "light", il n'y a pas de disque dur dessus donc pas de possibilité d'enregistrer ou d'y stocker du contenu.
- S'il s'agit d'un boitier standard, les options seront les mêmes que sur les boitiers normaux.
Je n'ai pas essayé mais il ne me semble pas qu'il y ait de communication entre les boitiers, donc il ne doit pas être possible d'accéder au contenu du serveur de la v6 via la v5. Pour le FreeReplay, cela marche de la même façon quelque soit le boiter utilisé.
Répondre
XaV- 31 janv. 2012 à 08:14
Merci pour ces précisions.
Dans la console de gestion, ils ne parlent que d'un "Boîtier HD v5 supplémentaire sans disque dur"...
Est-ce qu'il possède un port USB pour pouvoir ajouter un clé et lire des vidéos dessus ?
As-tu essayer la communication entre le boitier tv v5 et le boitier serveur v6 ?
Répondre
jaero 41Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 08:58
Oui le boitier possède un port USB et il est possible de lire des vidéos dessus via ce port.
Je n'ai pas testé la communication boitier tv v5 et serveur v6.
Répondre
XaV- 14 févr. 2012 à 08:20
Ça y est, j'ai reçu mon boitier HD v5 :o)
J'ai eu quelques problèmes pour la synchro CPL. D'aprèsmes tests, je n'arrive pas à synchroniser les 3 boitiers CPL. J'ai donc mis ça fonctionne impec :o)
Sinon, via le menu magneto du boitier v5 on accède bien au conenu du disque dur du boitier serveur....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos tuyaux !
Voici à la fois un best of et une variante de ce que j'ai trouve ici.... Qui fonctionne et que je me suis efforcé de rendre simple pour tous.

Paramètre à connaître : les 2 freeplugs noirs de la box révolution ont leur lumière qui est verte lorsqu'ils sont synchronisés (chez moi ce nest pas orange comme j'ai pu le lire).

Pour les plus novices, on appelle freeplug l'espèce de gros transformateur électrique qui se branche sur le secteur d'un côté et sur un boîtier freebox (adsl/tel ou Tv) de l'autre côté avec un petit cordon 12v et un câble réseau ethernet appelé prise rj45.

Sinon voilà comment j'ai fais :
Pour info, j'ai donc recu la freebox révolution (appelée v6) avec ses 2 freeplugs noirs, un boîtier Tv et la box internet. J'avais également un boîtier freebox hd Tv gris avec le freeplug blanc pour le multitv de la freebox que je venais de rendre.

1. J'ai branché toute la nouvelle installation completement (et raccordé tous les cables jusqu'a celui hdmi pour la tv) les freeplugs noirs sur les prises électriques utilisées du temps des freeplugs blancs ( en branchant les freeplugs sur une même prise ça ne fonctionnait pas) . Pour la,prise électrique , sachez que les freeplugs sont sensibles à la phase (cest a dire que en changeant de sens la prise électrique dans la prise murale de chez vous... Selon qu'un des deux plots est à gauche ou pas... Ça marche... Ou pas).

2. Après je les ai synchronisé en appuyant 2 sec sur le bouton lumineux de ces nouveaux freeplugs noirs : une fois synchronisé j'ai constaté que ça marchait puisque ma Tv fonctionnait avec le boîtier Tv freebox.

3. J'ai ensuite débranché de mon boîtier Tv freebox noir tout neuf (pack révolution) le câble rj45 et le câble d'alimentation que j'ai reporté sur le boîtier multitv gris de l'ancienne freebox (sans débrancher le freeplug noir). En clair j'ai remplacé mon boîtier Tv noir par le gris sur le nouveau freeplug noir que je venais de synchroniser.

4. J'ai débranché le câble électrique 12v derrière ce boîtier Tv gris le temps de maintenir la flèche gauche du boîtier en le rebranchant jusqu'à ce qu'il affiche "firmware".
Là, la mise à jour s'est faite du petit bout de logiciel lui permettant notamment de discuter et travailler avec la nouvelle freebox révolution .
Une fois finie, j'ai débranché ce câble 12v du boitier gris et branché le câble hdmi sur ce boîtier gris et remis le câble 12v.
Le boîtier à refait ses étapes de démarrage et m'a affiché les menus de freeboxtv sur ma Tv (je vous rappelle que j'avais branché mon câble hdmi pour transmettre l'image du boîtier Tv à ma Tv).
Pour les plus novices, le câble hdmi est le câble péritél des années 2000 permettant notamment une transmission hd de l'image et du son que le bon vieux câble péritel utilisé d antan sur les magnétoscopes ne sait pas gérer.

Mon boîtier serveur/internet v6 était maintenant synchronisé avec le boîtier Tv gris v5.
Il reste à mettre le bon boîtier Tv derrière le bon freeplugs, de synchroniser les 3 freeplugs et vous avez une freebox révolution v6 fonctionnant avec un boîtier Tv v6 et un multitv v5.

Petit détail important : un freeplug v5 gris peut ne pas voir un freeplug v6 noir s'il s'obstine à chercher son ancien copain en v5. Le mieux est de lui faire un lavage de cerveau avant de tenter une synchro en maintenant le bouton noir du freeplug gris pendant une,douzaine de secondes.... Jusqu'a ce quil redemarre. En effet, ca fera un "reset" du freeplug. Il sera alors plus facile de le synchroniser avec un freeplug v6 flambant neuf qui n'aura jamais vu.
phanon- 7 mai 2012 à 13:15
Bonjour je n'ai pas de free plug blanc moi il est noir avec le vieux demo tele donc comment faire pour le connectez a la nouvelle free
Répondre
VIBEE- 18 oct. 2012 à 23:26
mais pour que sa fonctionne faut commeme un abonement multipost, non?
Répondre
fred- 15 nov. 2012 à 18:32
Oui ta méthode marche du 1er coup. Merci.
Répondre
catambre- 19 nov. 2012 à 00:30
Bonsoir,

Merci Poursan !!!! ça a fonctionné du 1er coup ! Et très bien expliqué pour les non-initiés comme moi :)
Encore un grand merci !!!
Répondre
Soso- 7 déc. 2013 à 23:19
Merci bcp ça marche du 1er coup tu me sauve la vie. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le meme cas que toi,je c pas ou on va, y a aucune info sur le multiposte pour la v6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
L'association v6 et multi tv fonctionne sans problème, il est surprenant de jongler avec les deux types d'interface.
Sinon il me semble que l'accès au n'as par le boitier multi tv light ne fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso impossible de connecter le boitier HD light , il reste bloqué sur réseau en RJ et en CPL. qulequ'un a eu FREE pour ça ??
AlCapoon- 18 févr. 2011 à 08:40
Oui, je les ai eu en tchat, ils m'ont répondu que tous les services n'étaient pas activés !!! Il fallait être patient... Quelle réponse...!!!!!!!!!
Du coup, j'ai envoyé une LRAR en leur signalant que c'était inadmissible. J'attends...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gdarc,
as tu essayé de réinitialiser ta V5 ?
Il faut de mémoire remettre l'adaptateur en appuyant dur le bouton central de ta V5 (ou qq chose comme ça...)
Avec un peu de chance, ta V5 va reconnaitre la Revolution Server
Bonne chance
Al
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi même problème je reste bloqué sur réseau j'ai tout essayé, reboot, inversé, synchroniser mais rien y fait, je crois que je vais appeler la hotline pffff.....
GHOST- 16 oct. 2011 à 18:01
30 sec sur le Freeplug cpl de la V5 (pour effacer la présédente syncro) puis débranche puis rebranche et 10 sec sur le freeplug again, pluie 10 sur la V6 et une seconde sur la V5 pour re syncro
Répondre
Noj- 3 nov. 2011 à 23:26
dans le genre mal expliqué avec plein de fautes....
peux tu etre plus explicite en faisant des phrases en français pour des non geeks????
cimer !
Répondre
rimka- 16 déc. 2011 à 23:21
GHOST - merci, grâce à votre explication tout marche a merveille.
Répondre
fran- 9 mars 2012 à 20:28
Super merci à tous ça marche!!! @ghost : nickel!! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup ! Ca fonctionne nickel
Franchement ils pourraient le dire chez Free !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, petite question, pour regarder la télé ailleurs que dans le salon avec la freebox revolution, il faut obligatoirement 2 boitiers tv?('celle avec le lecteur blue ray?)
AlCapoon- 3 déc. 2011 à 12:04
Tu devrais t'en tirer avec ADSL TV sur un ordi je suppose...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le boitier ne peut être une box hd de la v5 si tu as la révolution il te faut commander le boitier sur la page de ton compte free pour la révolution. Chaque freebox et boitier hd est appairé pour un seul numéro de ligne , sa sers à rien de ressortir à chaque fois un matériel qui vient d'on ne sait ou , achat dans une vide grenier ?
jaero 41Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 20:41
Bonjour,

Oui pour pouvoir avoir les deux boitiers HD connectés en même temps, et donc regarder la télé sur 2 télés différentes n'est activé que si l'option "Multi-TV" est souscrite chez Free. Il faut pour ça aller directement sur le site de Free puis sur son compte et y souscrire.
Répondre
2Fre5- 11 janv. 2012 à 00:14
Finalement j trouve une solution : brancher le boîtier Tv en câble réseau et utiliser les deux free plugs de la révolution un pour la chambre l'autre pour Adsl : utiliser uniquement l'ancien freeplug en alimentation du boîtier Tv
Répondre
Helios971- 12 janv. 2012 à 21:26
Cool, je cherchais depuis longtemps une solution pour que ça marche dans la chambre en même temps, et là c'est nickel. Je peux enfin regarder le foot pendant que ma femme regarde ses variétés. Merci :-D
Répondre
bebes- 14 févr. 2012 à 21:47
bonjour,pour ma part la syncro s'est faite mais au bout de l'etape 5,la free box s'eteint et repart pour refaire les 5étapes,impossible de joindre free.si quelqu'un sait comment faire .
MERCI BCP!!!!
Répondre
VIBEE- 18 oct. 2012 à 23:20
vous dites que vous aves trouver une solution;mais j comprent pa bien ??le boitier de la chambre cet le v5? et brancher en rj sans les freeplogs cet sa ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde

j'ai la v6 avec un super debit et j'ai un ancien HD V5 que je n'ai jamais rendu d'un autre compte.
ça peut fonctionner ? free ne doit pas activer le multi-tv ou quelquechose comme ça?
jaero 41Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 18 janv. 2012 à 17:48
Bonjour,

Si, l'option "multi-tv" doit être activée auprès de Free (5.99€/mois)
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai toujours la V5 et l'option multi-TV en plus (et oui je sais...)
si je souscris à la V6
est ce que vous savez si je gardes le bénéfice de l'option multi-TV et donc du 2ème boîtier HD V5 ?
ou est-ce que tout est annulé et je dois donc tout reprendre ?

en clair est ce que l'option multi TV me suis en souscrivant à la freebox revolution ?

Merci de vos réponses
jaero 41Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 13:02
Bonjour,

Oui l'option multi-TV te suit lors de la souscription à la freebox revolution. Tu peux garder ton 2e boitier HD v5, il sera compatible (en suivant les indications plus haut).
Répondre
mista-p- 24 janv. 2012 à 14:25
génial,
merci pour ta réponse jaero : )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Depuis que nous avons la V6, notre multi tv V5 était dans un carton (comment perdre 5.99 par mois pour rien :/)
Bref, ce soir prise d'un élan j'ai tout rebranché et rien ne marche j'ai essayé tout ce que vous avez cité ci dessus.
Dans le cas 1 elle reste sur reseau
Dans le cas 2 elle reste sur étape 2

une idée ? ou est ce normal ??
jaero 41Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 30 janv. 2012 à 09:40
Bonjour,

Vous l'avez bien reliée avec les Freeplugs? Sont-ils synchronisés (voyant vert au dessus) car ça m'a tout l'air d'être la cause.
Répondre
petitebombina- 31 janv. 2012 à 10:30
j'ai coté V6 le freeplug noir et 1 seul gros bouton qui passe du rouge au vert. Et coté v5 un freeplug blanc avec le ptit bouton noir et les 2 voyant qui passe du orange au vert... tout est nickel pourtant !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  freebox revolution + multi tv ? compatibles ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.