|
|
|
|
Bonjour,
Je possede un camescope Sony DCR HC42E que j'essaye de connecter en firewire à mon PC sous W 98 SE.
Mon pb est le suivant :
- Lors de la connexion de mon camescope au PC, windows charge un pilote générique puis classe ma caméra en "périphérique d'images".
Jusque là tout va bien (je crois)
- Ensuite, lorsque je lance un gestionnaire d'acquisition, impossible de faire communiquer le PC avec la cam, quelle que soit l'application.
J'ai essayé avec :
* L'application fournie avec le camescope --> pas reconnu.
* Vegas 4.0 --> je reçois un message m'indiquant que l'appareil ne peut être "ouvert" et que je dois vérifier si mon appareil est bien connecté ou n'est pas utilisé par une autre application.
*virual dub --> pas reconnu.
Pourquoi donc ne puis-je pas faire d'acquisition alors que mon camescope est reconnu par Windows?
J'ai cru comprendre qu'une connexion DV/firewire ne recquerrait pas de pilote spécifique, me trompe-je?
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur (évitons les " passe donc sous XP" et autres "MS c'est à chier ")
Merci de réponse.
ça peut éventuellement venir du câble Firewire (IEEE 1394).
|
Ah, tant qu'on y est, ne recherche pas "Firewire" sur le site de Sony... eux ils ont décidé d'appeler ça "i.Link". Voici ce que j'ai trouvé :
i.LINK
What is the difference between i.LINK and IEEE1394?
They are the same. i.LINK is a more familiar name for IEEE1394 proposed by Sony.
Are i.LINK and Firewire different?
They both represent IEEE1394. Firewire is a name proposed by Apple. * Firewire is a trademark of Apple Computer, Inc.
Data transfer between the camcorder and computer does not work properly.
Please check the following:
* Make sure the i.LINK cable is plugged in properly.
* Check if the application software is correctly set up.
* Check if the camcorder's POWER switch is in right mode, or the cassette is correctly inserted.
* Close the application software and start it again.
* Turn off the camcorder and turn it on again.
Webmaster(@)CommentCaMarche.net >>010000110100001101001101<< |
Merci beaucoup pour ces contributions Jeff!
|
Après une petite recherche sur Google j'ai peut-être trouvé ton bonheur :
|
Re-bonjour,
|
Bonsoir
|
J'ai exactement le même problème avec un caméscope JVC.
|