Coupure de connexion avec ALICE

Résolu/Fermé
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 12 janv. 2006 à 15:36
 catalex - 10 févr. 2009 à 19:57
Bonjour,
J'aimerais savoir si comme moi, les abonnés ALICE ont des coupure de connexion sans arrêt? Qand j"étais TISCALI, tout allait bien, mais depuis le changement de nom, il me semble qu'il y a auusi un changement de qualité!
( cette après-midi, 7 coupures en 2 heures! )
Bonne année à tous

24 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 janv. 2006 à 15:38
Reste à déterminer si c'est dû au réseau ou à ton installation.

Comment ton modem est-il relié à ton PC ?
1
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
12 janv. 2006 à 15:53
Je suis en bas débit, et mon modem est donc relié directement sur la carte mère.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 janv. 2006 à 16:10
mon modem est donc relié directement sur la carte mère

En USB ? Si c'est le cas, regarde si tu ne peux pas le connecter via un câble réseau (RJ45).
0
dalila__ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 16:09
Bonjour, je ne sais pas si c'est lié à Alice mais j'ai également de nombreuses déconnexions ... je me posais la même question, j'avais aussi beaucoup moins de problèmes avec tiscali.
Je n'ai aucune solution alors que depuis 2 jours je ne parviens même plus à acceder à mes mails (fermeture immédiate de la page...)
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
12 janv. 2006 à 16:37
Non mon modem est fixè directement sur la carte mère, il n'y a pas de liaison par cable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2006 à 20:52
bonsoir
je suis comme toi chez ALICE au pay des merveilles est j'en suis venu a faire appele a 1 assistence juridique pour les fair bouger (tes problem ne vien po de ton PC' s'est bien eu le problem)
0
je vous rassure alice ne fonctione pas correctement
je suis en gros a 1291 coupures par jour
et il doivent normalement faire tester ma ligne mais j'attens toujours

cordialement
0
Salut à tous

Concernent les coupures que tu as sur ta ligne, il faut que tu vois si c'est des prob de synchro ( voyant dsl qui s'éteint ou qui clignote) car en passant par l'interface du modem on peut régler les paramètre de synchronisation. Si c'est simplement des déconnection du serveur là c'est une autre histoire...
0
Bonjour,

J'ai vu ton message sur comment ça marche concernant les problèmes de synchronisation. J'ai en effet moi aussi des problèmes de synchronisation sur ma Alice box mais je ne sais pas comment on paramètre sur l'interface. Ils sont en train d'analyser ma ligne et me disent que ça va prendre 3 semaines. As-tu des conseils à me donner pour que j'essaye de résoudre le problème moi même ?

Je te remercie

EB
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 janv. 2006 à 06:42
Bonjour Nook,
Dans mon cas il n'y a aucun réglage possible, je suis en bas débit et le modem est interne au pc, il est fixé directement sur la carte mère. Ce qui prouve que ça venait bien de chez ALICE, c'est que depuis quelques jours je n'ai plus de coupure. Je pense que le commercial a pris le pas sur la technique, et que ce FAI va s'améliorer au fil du temps. En tout cas je voulais passer au haut débit, et ça me fait hésiter......
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 10:26
bonjour fillou 2
si tu veu passer en adsl chez alice reflechi bien , car il y a 1 dellais de 2 a 4 semaine(si non +) entre tons inscriptions et la reception du modeme ,et il fodra que tu le branche quand eternet ,le reste ni conte po sa marche tres mal (deconnection a repetition) j'en est subit les consecance.et l'asictence telephonique gratuite "1033" ni compte po on peut po les joindre ou que tres rarement .s'est vrai que l'ofre est interressente
-- (pour le moment je me plaind po , je n'est plus de deconnection ) et si tu a 1 soucis n'esite po a me joindre .
@+++
ukioss
0
salut!
je suis chez Alice et depuis que je l'ai installé j'ai beaucoup de problèmes avec.Pourais-tu me donner quelques conseils? :
je suis déconecté de 21h à 7h. j'ai accès a internet seulement par large bande et j'utlise la wi-fi
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 janv. 2006 à 14:18
ok merci , de toute façon je suis chez tiscali/alice depuis 2 ans, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mais je vais voir les offres de la concurance, surtout que je ne suis pas tellement intéressé par le téléphone.
0
oui je suis sens cesse coupé surtout le soir et quand 2 autres ordinateurs sont connectés en wifi
mon téléphone coupe aussi sens cesse
j ai presque fini mon abonnement chez eux je vais chez orange
j ai eu deux mois gratuits chez orange il me reste 2 mois chez alice tant pis orange va ecrassé la ligne alice ....et moi je vais suspendre mes deux derniers prélévements je sais pas encore comment !! mais je vais trouvé !!
0
bonjour,
en oubliant les fautes, ou est la solution car on tourne autour du pot
merci
0
bonjour,

moi j'ai actuellement depuis le début de l'année des problèmes chez Alice, j'ai des coupures tous les quinze jours et ca fait la quatrieme fois et a chaque fois faut compter 8 jours de réparations.
ils m'ont assurer que c'etait la dernière fois mais ils m'avaient deja dit cela la fois précédente.
je ne sais pas ce qui'l se passe exactement
si quelqu'un peut m'éclairer sur cette situation

merci et bonne journée ou soirée
0
Bonjour..
Personnellement j'ai des problèmes de connexions surtout entre 12h00 et 20h 00...avec Alice, alors que tout fonctionnait bien lorsque c'était tiscali....... Je suis dans l'attente du résolution à ce problème depuis 5 mois.......
j'ai testé différentes connexions..mais rien à faire... toujours les coupures.
Il fait que j'essaie peut-être avec ethernet...(??????)
Bonne journée à tous
0
moi ça déconect toute les 3 minutes , c'est pénible
0
Bonsoir Larios,
Moi aussi j'avais des problèmes avec ma connection Alice. Dès que j'allumais mon pc, je pouvais rester connectée que les 5 premières minutes, ensuite ça coupait. En fait, regarde si tu as dans tes fichiers un certain "favorite", c'est une grosse merde qu'il faut enlever, ainsi que Eoengine, mais surtout pas en suppression ordinaire, il faut aller le chercher sur le net est demander "desinstall favorite" et tu cliques sur "000 favorite".
Si ça continue tes coupures, il faut que tu formates ton pc, il n'y a que comme ça que j'ai réussi à régler mon problème de déconnection au bout de 5 minutes.
Bonne chance à toi
Catalex
0
Bonjour,
le problème n'est sans doute pas le même pour tout le monde...Il y a ici des personnes qui ont des problèmes de connexion avec un modem 56K intégré,d'autres avec la Alice Box,et d'autres;comme moi;qui ont un modem-routeur,avec un abonnement à Tiscali et qui ne sont pas pour autant "passés" chez Alice...Il faut savoir que Alice et Tiscali n'ont pas les mêmes serveurs DNS...
Tiscali/Freesbee:
DNS Primaire : 213.36.80.1
DNS Secondaire : 192.221.96.3

Alice:
DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62

Le problème ne vient pas du routeur(Linksys WAG54G),puisque j'y accède en entrant son IP dans mon navigateur.Par contre,lors des coupures Internet,il me met "lien adsl inactif" ou "négociation"(le téléphone (ligne "normale") marche et France Télécom a testé la ligne,au cas où)...Une parade qui marche la plupart du temps:je vais dans "Connexions réseau",je fais un clic droit sur la connexion concernée-->"Réparer" et;(en général...);ça repart...
J'aimerai aussi avoir une solution définitive à ces problèmes de déconnexion...Changer de FAI??
Bonne soirée.
0
Bonjour,
Je suis aussi en bas-débit ... et oui en 2007 !!!
Affaiblissement 88.87 db à 8482 mètres du répartiteur ADSL, avec un débit montant (upload) max de 4ko et idem à 4ko pour le débit descendant ... Sans commentaire ...
Déconnexions régulières aux heures de pointe, navigation quasiment impossible le week-end ... avec un engagement de 1 an chez Alice, forfait illimité total 56k à 29,90 euros par mois, non résiliable !!!
Voilà le dernier coup qu'ils m'ont fait : Ma date d'échéance 31/08/2007 ... et bien NON ! Compte tenu que j'ai débuté mon abonnement par un illimité journée de 5H à 17H à 9,90 euros pendant 4 mois, soit jusqu'au 27 décembre 2007 date à laquelle j'ai fait évoluer mon forfait en optant pour le forfait illimité total à 29,90 euros ... ils ne m'accorderont ma résiliation qu'à partir de janvier 2008 !!!
Le WIMAX et l'alternative par réseaux électrique n'arriveront pas avant 2015/2018 !!! Le satellite coûte minimum 600 euros à l'installation avec des forfaits limités en download pour 50 euros minimum, sans compter les dépassements éventuels sur-facturés, l'impossibilité de peertopeer, et des SAV apparemment imcompétents + les problèmes de réception par mauvais temps ...
Vive France Télécom ! Vive la France !
Le Japon est équipé à 88% de fibres optiques, même dans les campagnes et les iles ... Des pays de l'EST sont également en avance dans ce domaine !!!
0
slt ca va
0
Bonjour,
non ça va pas vraiment ...
et toi ça va ?
0
blackdragons
27 déc. 2007 à 11:07
Bonjour a tous
Je suis content de trouver des personnes qui ont le même problème que moi.
Pour ma part j'ai commencé chez libertysurf qui est devenue tiscali et maintenant Alice et il est vrai que depuis que je suis
Passé Alice c'est la galère je suis régulièrement déconnecté sans raison j'attends quelques minutes et sa ce reconnecte.
Mais cela a plusieurs reprises dans la même heure.
J’ai également fait tester ma ligne par francetélécom pas de problème chez eux et quand je demande chez Alice la raison
De mes déconnexions ils ne savent pas ils m'ont fait faire des manipulations sans résultat.
Moi j'utilise un modem routeur netgear adsl et je suis connecté à ce modem en wifi, la aussi j'ai fais vérifié mon installation par quelqu'un
et il m'a confirmé que cela venait bien de mon fournisseur d'accès.
Alors que faut-il faire changer de fournisseur d'accès on ma conseiller Numéricâble
0