Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème enregistrement OCX et DLL

Red - Dernière réponse le 14 avril 2009 à 10:55
Bonjour,

je viends de m'apercevoir que sur mon windows XP, je ne peut pas enregistrer les DLL et OCX.

En effet lorsque j'essai par le moyen de regsvr32 <nom de la dll ou OCX> dans ma fenètre CMD, d'enregistrer une DLL, le message suivant apparait:
"le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable". J'ai vu sur google que beaucoup de personnes ont ce problème suite à l'installation de la SP2, mais aucune solution n'est réellement donnée.

Mon XP viends d'être installé, supprimant ainsi la piste d'un quelconque virus. (j'ai un très bon antivirus + un firewall)

Ceci est donc un problème avec XP. Mais du coup je ne peut pas enregistrer mon OCX COMDLG32.OCX et donc pas utiliser mon programme.
et lorsque je veut enregistrer un OCX, il me dit " XXX.OCX n'est pas un fichier éxécutable et aucune apllication d'assistance d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier"

Si quelqu'un à une réponse à apporter à ce problème...ce sera avec plaisir :)

Merci par avance
Lire la suite 

Problème enregistrement OCX et DLL »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
le problème ne viend pas de moi :)

méthode 1
CMD > je me place dans le dossier > regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>

méthode 2
CMD > je me place cette foi ci dans le dossier système 32> regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>

méthode 3

démarré/éxécuter/regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>
en ayant au préalable mis l'OCX ou le DLL dans le dossier système 32

voilà, tout ça marche nikel sur mon autre PC, mais pas sur celui-ci

...
Red - 13 janv. 2006 à 20:11
personne ne sait ?? apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis...
Yela - 13 déc. 2006 à 19:29
J'avais un problème semblable. Lorsque je transférais mon OCX sur un autre poste, il m'indiquait "Loadinf os control failed".

J'ai créer un fichier d'installation avec la fonction EMPAQUETAGE de VB6. Lorsque j'ai installé mon OCX sur l'autre poste, ça fonctionné.
wigu - 20 juin 2008 à 20:07
Bonjour Red,

Est-ce que tu a réglé ton problème ? je le même problème que toi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment utilise tu regsvr32
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu veux le copier ou.
?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux l'enregistrer dans le registre... j'ai déjà fait ça plusieurs foi sur mon autre PC sans problème avec XP mais là, il doit me manquer un truc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
exactement le même problème ...
msmunzal- 23 janv. 2009 à 13:07
Vérifies les dépendances de ton ocx. car il a peut être besoin d'une autre dll pour s'enregistrer
Apprenti - 14 avril 2009 à 10:55
Merci beaucoup, tu as bien relevé le problème que j'ai rencontré !

Mais quelles sont les dépendances de mon .ocx ???? et comment je peux les réparer ou récupérer ??

merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un probleme d'installer le fichier activelock1884.ocx
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème enregistrement OCX et DLL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?