Rechercher : dans
Par :

Problème enregistrement OCX et DLL

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 10:55:30 Red, le 12 jan 2006 à 13:30:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viends de m'apercevoir que sur mon windows XP, je ne peut pas enregistrer les DLL et OCX.

En effet lorsque j'essai par le moyen de regsvr32 <nom de la dll ou OCX> dans ma fenètre CMD, d'enregistrer une DLL, le message suivant apparait:
"le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable". J'ai vu sur google que beaucoup de personnes ont ce problème suite à l'installation de la SP2, mais aucune solution n'est réellement donnée.

Mon XP viends d'être installé, supprimant ainsi la piste d'un quelconque virus. (j'ai un très bon antivirus + un firewall)

Ceci est donc un problème avec XP. Mais du coup je ne peut pas enregistrer mon OCX COMDLG32.OCX et donc pas utiliser mon programme.
et lorsque je veut enregistrer un OCX, il me dit " XXX.OCX n'est pas un fichier éxécutable et aucune apllication d'assistance d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier"

Si quelqu'un à une réponse à apporter à ce problème...ce sera avec plaisir :)

Merci par avance

Meilleures réponses pour « Problème enregistrement OCX et DLL » dans :
RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL système VoirPROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Télécharger Resource Hacker VoirResHack (Resource Hacker) est un freeware permettant de voir, de modifier, de renommer, de supprimer ou d'extraire des ressources dans des fichiers exécutables (.exe, .ocx, .dll, .res, etc.). Il possède un compilateur/décompilateur interne...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Kernel32.dll Voirkernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers...
Fichier DLL VoirFormat DLL Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations sur les DLL, vous pouvez vous reporter à l'article suivant :...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

TGVBARJOT, le 12 jan 2006 à 13:43:14

Tu veux le copier ou.
?

Répondre à TGVBARJOT

2

Red, le 12 jan 2006 à 15:42:16

Je veux l'enregistrer dans le registre... j'ai déjà fait ça plusieurs foi sur mon autre PC sans problème avec XP mais là, il doit me manquer un truc...

Répondre à Red

3

TGVBARJOT, le 12 jan 2006 à 15:50:49

Comment utilise tu regsvr32

Répondre à TGVBARJOT

4

Red, le 12 jan 2006 à 16:29:11
  • +1

Le problème ne viend pas de moi :)

méthode 1
CMD > je me place dans le dossier > regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>

méthode 2
CMD > je me place cette foi ci dans le dossier système 32> regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>

méthode 3

démarré/éxécuter/regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>
en ayant au préalable mis l'OCX ou le DLL dans le dossier système 32

voilà, tout ça marche nikel sur mon autre PC, mais pas sur celui-ci

...

Répondre à Red

5

Red, le 13 jan 2006 à 20:11:29

Personne ne sait ?? apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis...

Répondre à Red

6

Yela, le 13 déc 2006 à 19:29:40

J'avais un problème semblable. Lorsque je transférais mon OCX sur un autre poste, il m'indiquait "Loadinf os control failed".

J'ai créer un fichier d'installation avec la fonction EMPAQUETAGE de VB6. Lorsque j'ai installé mon OCX sur l'autre poste, ça fonctionné.

Répondre à Yela

8

wigu, le 20 jun 2008 à 20:07:28

Bonjour Red,

Est-ce que tu a réglé ton problème ? je le même problème que toi...

Répondre à wigu

7

même problème !!, le 27 nov 2007 à 18:50:00

Exactement le même problème ...

Répondre à même problème !!

9

msmunzal, le 23 jan 2009 à 13:07:26

Vérifies les dépendances de ton ocx. car il a peut être besoin d'une autre dll pour s'enregistrer ! la lumière jaillit dans la discussion !

Répondre à msmunzal

11

Apprenti, le 14 avr 2009 à 10:55:30

Merci beaucoup, tu as bien relevé le problème que j'ai rencontré !

Mais quelles sont les dépendances de mon .ocx ???? et comment je peux les réparer ou récupérer ??

merci beaucoup.

Répondre à Apprenti

10

abfouz, le 26 jan 2009 à 23:49:08

J'ai un probleme d'installer le fichier activelock1884.ocx

Répondre à abfouz