Posez votre question Signaler

Probleme lecture video .avi

smith - Dernière réponse le 20 mars 2012 à 19:30
BONJOUR A TOUS,j'ai telecharger une serie de video qui sont en .avi et malgré mes lecteurs videos mis a jour(real one player,windows media,quick time)impossible de les lires alors que j'ai d'autres videos en .avi qui passent sans probleme.
On m'a alors conseiller de prendre k-lite codec pack,qui apparement peut lire tout les formats sans probleme ,ce que j'ai fait mais les videos ne passent toujours pas.Voici ce que ça marque:
MERCI POUR VOTRE AIDE!!

you may not have the needed codecs or filters installed on the systeme

Media Type 0:
--------------------------
AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: MEDIASUBTYPE_Avi {E436EB88-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 0

Media Type 1:
--------------------------
AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 0
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
re-

je vois (post 0) que tu utilises K-lite codecs pack ...
1) au cours de l'installation, tu as le choix des codecs à installer ... par défaut ils ne sont pas tous cochés ... si tu n'as pas modifié, essaie de réinstaller le pack codecs
2) Essaie avec un lecteur qui se passe de codecs comme VLC (gratuit) ici
3) Si ça ne marche pas, envisager que les .avi soient corrompus....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

télécharge Gspot ou VidéoInspector ici (gratuits)
ils te diront quels codecs sont installés sur ton pc et quel codec il faut pour lire tes .avi

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
re-

grrrrr !!! j'aime pas quand ça resiste :/
j'ai eu ce problème (video qui défile trop vite) sur certains fichiers .wmv, mais jamais avec du .avi

tu peux essayer aussi virtualdub ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-136-virtualdub

S'il est capable d'ouvrir ton fichier, tu pourras le ré-encoder en VRAI .avi .... s'il ne peut pas l'ouvrir c'est que 1) le fichier a un souci 2) ce n'est pas du avi

Si tu en as la possibilité, demande aux internautes qui ont pris ces fichiers comment et avec quoi ils les lisent

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens d'essayer virtual dub mais quand j'ouvre la video avec il marque:"this AVI file doesn't have a movie data block (movi)!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re-

ça comfirme ce que je disais :
s'il ne peut pas l'ouvrir c'est que 1) le fichier a un souci 2) ce n'est pas du avi

a priori il te dit qu'il n'y a pas de vidéo dans le fichier :(

désolé, mais là je sèche :/

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut smith,
comme le dit jpdeclermont, ça ressemble a un fichier corrompu..
essaie peut-être win mpg convert (essayer la demo pour voir si il le reconnait) et avec virtualdubmod.
http://www.winmpg.com/
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=65889
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
je t'ai proposé d'essayer virtualdub"mod", parce que "mod" ça veut dire modifié, et il reconnait plus de formats.
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis tombé sur un problème similaire, avec media player classic, et j'ai fini par lire la vidéo; ma solution a été particulièrement bourrin: dans les options, internal filters, j'ai absolument tout coché (source filters et transform filters), et ça c'est mis à marcher. Je suppose que les codecs installés permettant de lire la vidéo n'était pas sélectionnés... mais je n'y connais rien.

J'espère que cette solution vous aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
téléchargé le pack codec et installé le ffdshow et il marche avec toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci jpdeclermont,j'ai telecharger videoinspector,il me dit qu'il me faut le codec divx mais je l'ai deja et il est a jour !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai déja essayer videolan mais sans + de succes (la video passe bien trop rapidement sans le son ni l'image).
J'ai desinstaller puis réinstaller avec toutes les options k-lite codec pack mais pour le meme resultas .la videos est pourtant regulierement telecharger avec succes par d'autres internaute.
Merci quand meme d'avoir essayer de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça m'etonne que le fichier soit corompu car d'autres internautes arrivent a le lire!
sinon virtualdub j'avais aussi essayer
Merci quand meme,je vais lacher l'affaire!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme lecture video .avi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.