Freeplayer : Ecran noir! Pas de son!

Résolu/Fermé
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 janv. 2006 à 11:03
 tom - 3 oct. 2010 à 11:50
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de post depuis 2 jours et tout testé, je m'en remet aux pros du web car là je pete un plomb!!

Mon pb en bref : J'ai activé le service freeplayer, suivi tous les tutos que j'ai trouvé, essayé VLC, même d'autres mods de la freeplay, redirigé mes ports, testé ttes les options routeur et dhcp de la freebox, viré mes pare feu etc...

Bilan : le freeplayer se lance bien sur ma TV mais dès que je lance un contenu image, film ou autre, je passe sur un écran noir ou je vois juste le logo freeplayer et le message "chargement..." La vlc plante et je dois rebooter ma freebox.

Ma config de base :
Freebox en routeur avec dhcp activé (ip freeplayer paramétré)
Redirection des ports sur la freebox (8080 et 1234)
Routeur Linksys wa54g en relai dhcp firewall désactivé et ports redirigés
PC en wifi G (celui sur lequel g le freeplayer)

Malgré que j'aie suivi ttes les instructions et les tutos (mme modifié le ficher bat de vlc) je tourne en rond avec cet écran noir

Je sais bien qu'il y a des posts en ligne qui parlent de ts les prob liés à freeplay mais aucun ne m'a débloqué mon cas...

Merci de votre aide
@ plus

26 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai le mem probleme que vous
le freeplayer se lance je peut naviquer sur le pc avec le free
mais quand je lance un film il m'est en chargement et reste sur un fond noir quand je vais sur le pc je vois que le film est en train d'etre lu mais je ne vois pas d'images .

HELP ME

Thx pour vos reponses.
Ps : au depart j'avais un probleme de blocage wifi 4/8
resolu en faisant un hard reboot avec les 2 boitier connecter et ensuite un hard reboot du boitier Hd ensuite ca a marcher.
4
Bonjour,

J'ai un problème semblable :
J'arrive à lire un fichier image sur ma TV, mais aucune vidéo. Parfois j'ai eu cet écran noir avec "chargement".
Pire même, quand je navigue depuis la freebox, sur le disque dur de mon PC, les fichiers vidéos n'apparaissent pas !

Autre bizarrerie :
J'avais installé VLC media player il y longtemps. Il lit sans problème toutes mes vidéos. Mais si j'utilise le VLC qui s'est installé sur mon PC lors de l'installation du logiciel freeplayer, il ne me lit rien du tout. Pourtant c'est rigoureusement les mêmes non ?

Existe-t-il une âme charitable qui peut m'aider ?
Merci
Eddy
4
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 11:09
A-t-il déjà marché ?
As-tu accepté les CGV ?

Chez moi, ça plantait en plein milieu des films (fatal error de VLC et du freeplayer). Mais depuis que j'ai changé de pc (bien plus puissant), je n'ai plus de problème. J'utilise EasyBox.
1
J'ai le même problème que vous mais j'ai trouvé la solution à mon problème.
En effet, j'utilise Trend PC Cillin comme logiciel antivirus et notamment comme firewall.
Il y a quelque temps, je me suis amusé à changer ma passerelle sur mon compte freebox soit 192.168.1.1 au lieu du 0.254.
Or j'avais écrit en dur dans mon firewall logiciel: ip 0.254 avec en plus l'adresse MAC de mon ancienne freebox V4.
Je suis en V5, et moi aussi j'ai échangé ma freebox car celle-ci était défectueuse.
Tout marche à merveille!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, j'ai tenter d'installer freeplayer tout comme vous et tout fonctionne
sauf que pour les films, j'ai un ecran noir.
Je pense avoir trouver un semblant de solution, en effet le principe de freeplayer est le
streaming, j'ai récemment eu un cour sur le streaming video et on a utiliser VLC pour
effectuer des test.
Je me suis rappeler qu'on nous a expliquer que les fichier
.AVI NE SONT PAS STREAMABLE, en effet la plupart des fichier video contiennent leur
informations nécéssaire au décodage video en debut de fichier hors les fichiers .AVI
les contiennent à la fin et c'est pour ca qu'ils ne sont pas streamable. VLC implémente quelque chose pour tenter de streamer les fichier .AVI mais on n'as vu que c'était pas encore très au point.
Apres m'être souvenu de ca j'ai donc tenter de lancer un fichier .MP4 et OH miracle CA FONCTIONNE,
donc je pense que pour etre lu par freeplayer les fichier doivent au format mpeg2 ou mp4
voir mpeg1. Donc en gros si ca marche pas c'est une histoire de codec pour moi!
Voila Voila si ca peut vous aider!
1
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 janv. 2006 à 11:22
Salut Halkia et merci de ta réponse rapide,

Pour les CGV je suis retourné sur le site free vérifier c'est OK (on me dit que le service est déjà activé)

Freeplayer n'a jamais encore marché, mais je réussis à le lancer sur la freebox, il ouvre un explorateur direct dans "Mes documents"

J'ai aussi freeBrowser, le navigateur s'ouvre sur la TV mais pas d'image ni de son si je lance un film, et VLC plante moitié en prenant ttes les ressources de mon PC. Comme j'ai un pt acces wifi, je vois le led de transmission ki s'affolle et je dois forcer VLC à se fermer avec CTRL ALT SUPPR

Haarrggg
0
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 11:39
Quelle est ta config ?

As-tu assez de RAM ?
0
Moi pareil ca bloque sur le chargement pourtant j'arrive à lire qd c'est un DVD???!!!mais pas qd c'est un fichier (type .avi) qui est sur mon portable?!!!Je comprends plus rien. En plus je peux lire le fichier en local (c'est à dire sur mon écran) et faire des pauses avec ma télécommande feebox! Je pense que ca vient du paramètrage du flux de sortie sur VLC mais je n'arrive pas à trouver le bon. Si qqun à la soluce, je prends, merci.
0
J'ai lu quelque part qu'il fallait lancer 2 fois de suite l'univers freeplayer avant de lancer la navigation.
Chez moi ca a fonctionné avec une freebox V4 ;)
0
test avec 2 films : c'set ok sur v4!!
merci manu ;)
0
Même problème que tout le monde (écran noir et galère pendant des heures pour essayer de visualiser un film).

Et miracle, grâce au post de Manu et le fait de relancer 2 fois l'univers freeplayer, je peux enfin visionner mes films.

Encore merci Manu
0
je comfirme que ca marche bien aussi chez moi en lancant DEUX fois freeplayer sur ma tv avec la telecommande de la freebox.
ca marchais bien avant, mais depuis un moment j'avais cet ecran noir sur tous types de fichiers jpg ou avi, ca me mettais chargement... pourtant en ayant bien accès a mon disque dur en navigation sur mon ecran tv, avec une v4.

fermer tous les autres programmes inutiles pour eviter le hachage qui n'est pas du a un probleme de memoire mais plutot de saturation cpu a 100% sur des processeur un peu anciens.

pentium 4. 2GHz 512Mo. avec xp ca marche bien, mais c'est juste... faut fermer tout le reste
0
Bonjour,
Au risque de paraître stupide c'est quoi l'univers freeplayer?
VLC media player ou le freeplayer sur la télé :S

Merci d'avance!
0
moi sa fait pareil ecran noir chargement... et sa affiche rien j'arrive a lire des video mais pas d'autre sa m'énerve jme demande si c pa un probleme de codecs ou de pluings aidez-moi sa msouleeeeee
0
It Works!

La technique du double VLC fonctionne. Par contre quand je contrôle a partir de mon pc tout plante. Sinon ca marche! pas de saccades, tout focntionne merci beaucoup!
0
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci qui m'enerve plus que autre chose, voila j'ai un film sur ma psp S & L, mais j'aimeré bien le regarder sur mon ecran LCD, je posséde un cable avec 5 branches, je les branche correctement puis je le relie a ma psp, mes rien ne ce passe.
Comment cela ce fait il, ma psp et bien alumé, le film est bien entrain d'etre lu mes rien.
Merci de bien vouloir me repondre en m'envoyant un e-amil s'il vous plait.
Aurevoir...
0
J'ai eu le même problème ... une fois le film choisi sur l'interface de navigation du freeplayer sur ma télé, un écran avec le message laconique "chargement" et le nom du document (film, image ou musique) puis plus rien.

J'ai résolu le problème en ne faisant plus routeur sur ma freebox HD, mais c'est une solution qui ne me convient guère. Je vais chercher plus loin
0
Bonjour à tous,

Mon freeplayer PC-TV restait bloqué en chargement bien que je voyais le contenu de mon disque dur sur ma tv, il m'etait impossible d'ouvrir quoi que ce soit (vidéos avi, photos jpeg ...)
Après avoir lu pleins de postes où on me disait de bidouiller un tas de trucs, j'ai préféré appeler l'assistance par tel pour résoudre mon problème.
Au téléphone, la personne m'a fait activer l'option routeur de ma freebox sur le site free.

-`Mon compte'
-`internet'
-`configurer mon routeur freebox'

-`activer ce service' (première ligne)

-relever le numéro `début DHCP 198.168.xx.xx' ( 4ème ligne)
-puis dans IP du freeplayer (7ème ligne), entrer le numéro relevé précédemment 198.168.xx.xx

-ensuite cliquer sur envoyer en bas à droite

Là, il me dit qu'il faut rebouter la box donc je raccroche et je débranche la box
Et là rien, pas mieux ...

Bon, ensuite je me suis dit que cela venait de mon pare-feu, j'ai donc suivi la vidéo.
Pour configurer mon pare-feu sur freeplayer.org où on trouve une vidéo super bien faite mais sous XP ; mais sur Vista, c'est identique, pas de panique.

http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=15

bon, là pas mieux non plus.....

j'utilisais freeplayer, le logiciel que l'on peut télécharger sur free.fr donc je me suis dit je vais tenter d'installer un MODS j'ai donc téléchargé HOMEPLAYER dernière version.

ATTENTION MOOVIDA ou un nom comme ça n'est pas homeplayer, ils ont juste une pub bien placée.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/33508.html


J'ai installé homeplayer sur le pc, rebouté le pc et la freebox et la ça a marché tout de suite.

( Petit truc : une fois installé homeplayer, je double clique sur l'icône, il me mettait un message du genre, je sui déjà ouvert ; en fait, il se met en petit dans la barre de tache. bon moi je l'ai désinstallé puis téléchargé sur 01 net pour le réinstaller.
Pour l'ouvrir, il faut cliquer droit sur le petit icône de la barre de tâche puis player mais cela ne sert à rien d'avoir la fenêtre ouverte pour que cela marche tant qu'on le voit dans la barre de tâche c `est qu'il est actif)



Donc je ne peux pas vous dire lequel de ces trois trucs m'a débloqué mais ça marche.
Je pense que le mieux est de faire déjà le test en installant homeplayer puis de voir si le reste est nécessaire ou pas .

Voilà, j'espère que je vais vous aider, moi ça m'a bien pris la tête ,d'autant plus que sur le site free il n'y a pas grand chose comme info et je pense que le minimum est de donner un logiciel qui fonctionne.


Os vista
Freebox HD V2
0
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 janv. 2006 à 12:05
Ma config du PC est important pour freeplayer?

celeron 2,4 ghz
XP home SP2
Video 128 mo partagé
512 mo de ram

Je pourrais essayer avec mon autre pc peut etre,
3,6ghz
1GO ram
geforce6600 256 mo

Pb il est plus loin de mon routeur wifi et le signal un peu plus faible

Merci
-1
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
12 janv. 2006 à 12:32
marche pas chez moi non plus, j'ai abandonné
-1
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 janv. 2006 à 12:41
Je pense peut etre à un conflit entre freebox et mon routeur wifi wag54g?
-1
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 13:11
512 de ram, c'est peut-être un peu léger.

Aussi, si tu utilises ta freebox pour le net, désactive le modem du routeur.
-1
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 janv. 2006 à 13:35
J'ai désactivé le modem du routeur que j'ai mis en mode "Bridge Only", il me sert de switch wifi en quelque sorte
-1
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 janv. 2006 à 14:20
Au secours!!

Je crois tout avoir essayé pour le freeplayer et si ça continue je v encore user de la bonne sortie svidéo de mon PC :(
-1
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 janv. 2006 à 15:57
Merci haklia!!!!!!!

To message sur la memoire ram m'a aidé et je poste un pttit dernier pour expliquer à tous ceux qui ont des soucis d'affichage (écran noir) avec freeplayer.

En fait mon portable est pas suffisant pour UL les données vidéo je pense et mon autre pc ki a 1go de ram marche bien et je vois les vidéos impec sans lags ni rien malgré 10m et un plancher béton entre les antennes wifi... Routeur Linksys + freebox + Freeplayer fonctionne si le routeur est juste mis en relais dhcp et que la freebox assure et le dhcp et le routage avec IP FIXE

Freebox 192.168.0.254 paramétrée pour freeplayer en192.168.0.1
PC avec freeplayer 192.168.0.1 fixe
Routeur wag54g en mode relai dhcp
Accepter VLC à l'invite du pare feu de XP

G mme branché sur le home cinéma c'est de la balle

@+ et surtout merci du petit truc ki fait la différence lol

Vince

PS je continue a aider KTOU sur son post
-1
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 16:04
Ben avec plaisir. Sur mon portable, j'ai 512 DDR, et c'est vrai qu'il me fallait virer pas mal de prog en mémoire pour que le freeplayer tourne bien.
0
bonjour...
J ai aussi ce pb d ecran noir de chargement.... quelqu un a la soluion pour faire fonctionner freeplayer

J ai acces a mes fichier sur ma tele mais quand je les lance ca bloque... et ce quelque soit le mod utilisé...

Help..
Nag
-1