Disque dur externe défaillant

Fermé
johnconnor - 29 déc. 2010 à 14:25
 johnconnor - 2 janv. 2011 à 18:42
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon disque dur externe. Lorsque je le branche sur l'ordi (laptop) il est reconnu par celui-ci, il fait le son et apparait dans le poste de travail normalement.

Cependant quand je fais explorer ou ouvrir il me dit selon le port USB utilisé soit :

H: n'est pas accesible paramètre incorrect ou
G: Le disque doit être formaté avant ouverture...

Lorsque je me balade dans les propriétés il me dit o octets libre et o octets occupés (??)

Je me suis baladé sur les nombreux forums trouvant des problèmes assez similaires mais pas de réponses concrèteS.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? je ne suis pas un bouillant en informatique, d'habitude je me débrouille mais là, le formatage de 600 GO me ferait mal.

Merci d'avance.





A voir également:

15 réponses

isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
29 déc. 2010 à 14:32
Salut,

As-tu essayé ton disque dur externe sur un autre ordinateur ??
0
Ouai, je l'ai connecté a un autre ordi mais j'ai le même problème. Tout ca depuis que je l'ai connecté a un mac...

Impossible de lire, même sur le mac d'ailleurs.

?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
29 déc. 2010 à 14:51
La table de partition H: doit avoir prise un autre format en étant connectée sur le Mac.

Si tu as des partitions vides sur ton disque dur, tu peux faire clic droit => formater en Fat 32 sans souci.

Sinon, pour le reste, as-tu testé avec plusieurs câbles Usb différents ??

Si même avec d'autres câbles Usb, toujours rien, tu peux essayer avec ce logiciel :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html

0
J'ai beau sélectionner le disque a analyser je n'arrive pas a lancer l'analyse ???
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 29/12/2010 à 15:01
Salut,
L'as tu essayé sur un autre pc ?

edit : désolé pour le doublon, j'avais pas vu les réponses précédentes.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le formatage en FAT32, j'y avais pensé, mais quand je fais le clic droit je n'ai pas le choix, on me dit "formater ou pas", puis on me demande de comfirmer l'autorisation sous windows. Donc je préfère garder cette soluce pour le final.

Je viens d'essayer d'autres câbles USB. Pareil.

Pour le logiciel il est prêt, néanmoins je ne sais pas m'en servir.
Quand je fais disque physique (il y en a 2 et aucun disque logique) et qu'on me damande une intervalle, je choisis l'intervalle maximum (de 0 a 298go)ok. Mais après on me dit que " ceci va effacer la listes de tous les disques précedemments trouvés"...

Je confirme ?
0
Bonjour ici
Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider sur ce sujet, sachant qu'il m'arrive exactement la même chose (j'adore l'informatique pour ca)
J'explique :
j'ai acheté un DD externe, le port de connectique a grillé, je l'ai mis à l'intérieur de mon pc, tout allait bien. Le pc est vieux, crame et j'en change, j'en profite pour racheter un boitié de DD externe, et ca fonctionne pendant quelques jours (5/6j).
Sans aucune raison apparente, un matin je le connecte, la seule chose qu'il me propose est de le formater (700 Giga de données, beaucoup inutiles, mais des données professionnelles perdus entre tout ca).
J'ai essayé sur un autre pc (fonctionnant sur Linux), sans qu'il soit reconnu
Par contre, il fait toujours le même bruit à l'allumage
Je pense qu'on doit avoir le même soucis, si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur :)
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
30 déc. 2010 à 11:47
Désolé de ne pas t'avoir répondu hier, je n'ai pas eu le temps.

Alors tu cliques sur Retrouver un disque logique, là dans Disques Physiques,
tu dois avoir ton disque dur C:\ et un autre nommé "Disque amovible".

Ensuite selectionne ton disque amovible, et clique sur Rechercher des disques logiques à droite.

Là tu selectionnes l'intervalle (si tu veux "essayer" de tout récupérer, selectionne l'intervalle entier, par contre ca peut prendre plus de temps).

Tu valide sur la gauche de la petite fenetre, et là il doit commencer à scanner.
0
Salut Isador999, Merci de me répondre,

C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas de disque logique d'une part,
ensuite je fais disque physique, y en a deux ok.
J'en choisis un, ok
je fais rechercher un un disque logique, ok
Je choisis un écart ok
Là, la fenêtre se ferme j'arrive sur la page disque logique complètement vide (?)
Bref aucun scannage ne se lance et je ne peux pas cliquer sur la virgule verte qui permet de lancer une opé...

Je ne comprends pas.
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
Modifié par isador999 le 1/01/2011 à 22:05
Désolé encore, je prends pas le temps de regarder les posts pendant les fêtes ;)

Il est possible que ce logiciel ne puisse rien pour toi, dans ce cas deux solutions :

1°/ Branche ton disque, fais Démarrer, Exécuter. Tape "cmd" puis Entrée.
Dans le fenêtre noire qui est apparue, tape "CHKDSK G: /f" et fais Entrée.
(G: est à remplacer par la lettre de ton disque dur)

Si cette solution ne marche pas, il faudra trouver d'autres logiciels de réparation ou de récupération de données, et formater ensuite.

@Iseutt : Tu peux essayer de réparer ton disque avec la même commande Windows CHKDSK.
Hacker Vaillant, Rien d'Impossible
0
Salut Isador,

J'ai tenté, mais il me dit : " Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants (en gros il me traite de mécréant!), vous devez invoquez cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé".

Je pense que c'est une manip a faire sur le PC, mais que dois-je faire ?

Merci
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
2 janv. 2011 à 16:05
Il faut être administrateur pour le faire, sous Vista/Seven, ca se fait pas comme ça.

Fais Démarrer, recherche "Invite de commandes" et clic droit dessus, Executer en tant qu'administrateur. Il se peut qu'il te demande un mot de passe ou une confirmation, et ensuite la fenêtre de commandes noire va se lancer.

Essaye le CHKDSK, si tu as toujours des privilèges insuffisants, peut-être que tu es sur une session équivalent à Invité.
0
Bon,

J'ai fait CHKDSK avec g uniquement, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car le type de système était RAW (CHKDSK n'est pas disponible pour lecteurs RAW).

J'ai essayé un CHKDSK sans préciser, il s'est lancé et conclu par :
"Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Executer CHKDSK avec l option /f pour les corriger".
Ce que j'ai fait,
Conclusion il me dit que le type de système est NTFS, impossible de vérouiller le lecteur en cours:
"CHDSK ne peut pas s executer parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit verifié au prochain démarrage du système oui ou non?"

Je n'ai pas encore répondu, cependant je crains que cette manip ne touche que le disque principal et pas l'autre...?

Que faire ?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
2 janv. 2011 à 18:12
Essaye CHKDSK G: /f, ca doit te demander confirmation, fais OK.

Il faut que G: soit bien la lettre de ton disque externe, il peut s'appeler H:, tu peux essayer aussi.

Si il ne veut tjours pas, tu peux essayer de faire comme il dit, accepter la vérification au démarrage (dans ce cas laisse le disque externe branché au démarrage du Pc).
0
Merci isador999 de prendre du temps pour répondre :)
Alors j'ai fait donc < CHKDSK F: /f > (mon disque est sur l'emplacement f
La reponse de l'invit de commande est :
"Le type du système de fichier est RAW
CHKDSK n'est pas une disponible pour RAW lecteur"
Cela te parle t il ?

Bonne soirée et bonne fête en retard :)
0
Isador999,

(Salut Iseutt en passant)

Ecoute apparement on a le même problème, ca me dit exactement la même chose:
Fichier RAW...etc,

J'ai lancé par la suite un CHKDSK sous F, il a fait le scan et m'a demandé de redémarrer, chose faite rien n'a changé!
mon disque dur externe "doit être formaté pour être ouvert"

C'est vrai au fait bonne année..
0