Bonjour,
Je dois configurer un switch de niveau 3 ( 3COM 3226 ) afin de faire communiquer 2 VLANs d'adresse réseau différente.
Le switch possède une adresse sur chacun des 2 VLAN.
D'après la dcumentation constructeur, 1 des solutions pour activer ce routage en ces 2 réseaux est d'activer le Mode RIP, qui se charge alors ,de manière transparente pour l'utilisateur, à interconnecter ceux-ci.
J'ai procédé à cette opération facilement. Par contre, la communication entre les 2 réseaux est impossible.
J'arrive seulement à pinger l'interface du switchsur l'autre réseau.
J'ai bien pensé à déclarer comme passerelle l'interface du switch sur l'autre réseau.
Je cherche de l'aide aussi bien sur la partie théorique de ce type de routage à l'aide d'un switch de niveau 3, que de l'aide pratique sur ce matériel pour les personnes qui le connaissent.
Merci d'avance

Les machines des 2 vlan respectifs arrivent-elles déja à pinger leur passerelle (c-a-d les adresses en .253)?
Chacun des postes arrivent non seulement à pinger sa passerelle mais aussi celle de l'autre VLAN.
Qu'en penses tu?
De plus, comme mon switch n'est pas vrai routeur je ne peux pas établir des routes statiques "à la mano"
Le pb est peut être au niveau 2...
Les switchs des stations sont des switchs ordinaires ou bien de niveau 2 avec les ports affectés dans les Vlans?
Si on fait un tracert vers une machine de l'autre sous réseau, ca donne quoi?