[Tunnel VPN IPSEC] Fonctionnement aléatoire

Fermé
christophesav Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 12 janv. 2006 à 00:39
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 12 janv. 2006 à 13:44
Bonjour,

Je fais face à un probleme troublant :

Mon PC portable est équipé d'une carte Ethernet et une WIFI. J'utilise le WIFI pour me connecter à Internet.

Alors voila mon problème :

Je ne peux utiliser la connexion VPN de mon entreprise sans avoir au préalable désactiver/réactiver ou activer/désactiver la carte ethernet de mon portable alors que j'utilise la carte wifi pour établir le tunnel.

Si je ne fais pas cette manipulation, le tunnel semble s'établir mais il m'est impossible d'accéder au serveur distant. Un telnet vers le port 3389 du serveur n'aboutit pas.

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance
Christophe
A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 janv. 2006 à 06:19
Hello,

Le port 3389 est un port de Bureau à distance.

Le vpn utilise les ports 1723 pour le vpn pptp et et le vpn l2tp le port 1700 et 1701.

Pour tester il faudrait plutot faire un ping que un telnet.

As-tu un code d'erreur ?

Quand tu crées la connexion à l'entreprise, fait un clic droit et propriété. Active le suivie de l'évolution de la requête, ainsi tu pourras voir où cela coince.

Les pilotes des cartes sont-ils bien installé ? et correctement ?

bon courage

a bientot
0
christophesav Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
12 janv. 2006 à 09:09
Merci Gouril pour ta réponse.

En fait lorsque je lance l'établissement du tunnel j'ai un message me disant que le tunnel est correctement établi : "Successfully connected" .
Pour autant cela ne me permet pas d'accèder au serveur distant.

Pour pouvoir y accéder, il m'est nécessaire de désactiver/réactiver ou activer/désactver la carte ethernet intégréé dont je ne me sert pas, et de relancer le tunnel VPN. ET la ca fonctionne j'accède normalement au serveur TSE.

Sur un autre portable qui à une configuration similaire, j'arrive à établir le tunnel mais pas à passer au travers du tunnel pour accéder au serveur. Et ce malgré toutes les opérations de activation /désactivation.

Sur un autre portable, je dois rebooter périodiquement le routeur permettant l'accès à Internet, sans quoi ça produit le même effet tunnel etabli mais impossible de passer au travers.

Sur d'autres postes ca fonctionne toujours sans problemes sans avoir à faire la moindre manipulation.

Je précise que tous les postes sont configurés de manière strictement identique au niveau des clients VPN et client bureau à distance.

Le seul point commun entre tous les appareils qui rencontrent un problème pour se connecter est qu'ils sont tous de marque DELL et se connecte tous par WIFI.

Christophe
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 janv. 2006 à 13:44
Ok, alors je ne peux pas faire grand chose car je n'ai pas autant de connaissance en vpn.

désolé.

Je me suis former vpn avec ccm et je redonne mon savoir à ceux que je peux aider.
0