IE, chrome ne fonctionnent plus, firefox oui

Fermé
Doudounette - 29 déc. 2010 à 12:35
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 14:23
Bonjour,


Depuis quelques jours, mes navigateurs IE et chrome ne fonctionnent plus. Seul firexfox fonctionne encore.

Un scan minutieux avec avast n'a rien donné.
Anti Malware non plus pour un scan rapide. sur le scan minutieux, il plante sur ecran bleu au moment ou il analyse le repertoire msxs

j'ai essayé de faire des scans en ligne mais la plupart plantent quand il s'agit de se mettre à jour car ils utilisent IE.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
29 déc. 2010 à 12:58
Désintalle les avec Revi Unistaller et réinstalle les .
0
Merci de ta réponse rapide.
Chrome s'est bien désinstallé mais ne se réinstalle plus, l'erreur est la suivante : "assurez vous que l'ordinateur est connecté à internet ou que votre parefeu autorise googleupdate, erreur 80072efd",
en stoppant mon antivirus et mon pare-feu, le problème reste le même.
Quant à IE8, c'est un windows update, je peux le désinstaller de manière normale mais le pb de connexion perdure quand je le reinstalle.
0
audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
29 déc. 2010 à 13:28
la sa vien de ton modem. etein le et ralume le. et redemmare ton ordi en passant =)
0
non puisque firefox fonctionne toujours. je pense à un virus.
0
audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
29 déc. 2010 à 13:36
analyse ton ordi alors.
0
je l'ai déjà fait, aucun virus détecté
0
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
29 déc. 2010 à 13:39
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@++
0
Bonjour,
merci bcp pour ta réponse.
j'ai téléchargé et installé malware mais il refuse de se mettre à jour, erreur : "assurez vous que l'ordinateur est connecté à internet ou que votre parefeu autorise " alors que mon parefeu est désactivé et que j'ai internet puisque je vous écrit via firefox :(
0
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
29 déc. 2010 à 13:48
Tu a deux pc ou pas?
0
oui :o)
0
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
29 déc. 2010 à 13:52
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet bien sur prend pour malwarebytes. Fais avec firefox.
0
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
29 déc. 2010 à 13:52
a fais le sur ton autre pc.
0
Smiley:) Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 11
Modifié par Smiley:) le 29/12/2010 à 14:22
Bonjour, j'ai lu toute réponses donné au par avant et il me semble que se serai une bonne idée de désinstaller Internet et Google Chrome (ou de les mettre à jour), puis de les réinstaller grâce à Firefox (puisque c'est ton seul navigateur qui marche) .
0
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
29 déc. 2010 à 14:23
Enfin ça remarche pour tous, mais bon 3 navigateur ça ne sert pas à grand chose.
0