Éclairage du clavier mac book pro 13''

Résolu/Fermé
aurevia - 29 déc. 2010 à 11:42
 Kabir - 7 mars 2018 à 16:01
Bonjour,

Je me suis offert un mac book pro pour noel et je viens de bloquer le rétro éclairage de mon clavier (sans savoir comment évidemment).
Du coup mon clavier ne s'éclaire plus et les touches F5 F6 sont bloquées.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 déc. 2010 à 12:29
Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système -> Clavier" et dans l'onglet "Clavier":
- décocher "Utiliser les touches F1,F2, et ainsi de suite comme des touches de fonctions standard"
- cocher la case « Éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible » pour activer le rétro-éclairage.

Ritchi
16
Bonjour Ritchi, Sept ans après, merci pour la même question sur un McBook Air. J'avais déjà cherché et coché/décoché les touches, mais jamais fait un réglage par F5/F6 !
Je suspecte avoir ramassé une ou quelques petites merdouilles au cours du temps sur ce Mac, qui ont au mieux réinitialisé au pire bloqué certaines choses, et qui me pourrissent la vie. Je cherchais sans y croire sur ce rétro-éclairage, pensant qu'il s'agi(ssai)t d'un virus bien caché.
Merci, Kabir.
1