Rechercher : dans
Par :

Fichier tar

Dernière réponse le 21 jan 2006 à 19:34:54 kycet, le 11 jan 2006 à 22:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
j'aimerai savoir comment ouvrir un fichier compressé portant l'extention tar sous xp familliale.
je vous remercie d'avance..

Meilleures réponses pour « fichier tar » dans :
Fichier TAR Voir Format TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip
Comment ça marche "tar" VoirLa commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar" permet...
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip

1

Digital-Illusions, le 11 jan 2006 à 22:31:06

Ce système de compression est propre à Linux, il n'est pas possible de décompresser des fichiers TAR à partir des outils de Windows.
En revanche certains logiciels de compression peuvent y parvenir.
(exemple Winace Archiver) Digital-Illusions

Répondre à Digital-Illusions

2

kycet, le 11 jan 2006 à 22:38:26

Je te remercie mais avec Winace Archiver je n'y arrive pas.

Répondre à kycet

3

Digital-Illusions, le 11 jan 2006 à 22:45:23

Les archives TAR sont propres à LINUX, alors en principe, leur contenu aussi... Si c'est le cas, le contenu pourrait s'avérer difficile à exploiter.

Toutefois, le logiciel GZIP permet la décompression de ces archives. (c'est un logiciel qui nécessite la maitrise des lignes de commande)
Je n'en connait pas d'autre que j'ai vu fonctionner moi-même. Digital-Illusions

4

kycet, le 11 jan 2006 à 22:49:21

Merci pour l'info je vais essayer

Répondre à kycet

5

kycet, le 13 jan 2006 à 10:33:01

Je n'ai toujours pas résolu mon probleme
merci

Répondre à kycet

6

Digital-Illusions, le 13 jan 2006 à 12:58:39

Je rappelle une dernière fois que TAR c'est un format LINUX ou des fichiers systèmes sous Windows, le contenu ne sera pas exploitable....

GZIP (GunZip) le fait je viens d'essayer, mais il convient (avant de passer plus de temps) de se demander ce que l'on veut récupérer sous windows d'une archive TAR...

D'ou vient-elle ? que voulait vous en faire ?
et juger si c'est vraiment nécessaire.
GZip semble être le seul à gérer tous les format TAR. Digital-Illusions

7

Zempachi, le 13 jan 2006 à 13:49:07

Power-archiver ou encore 7-Zip (http://www.framasoft.net/article1025.html) peuvent ouvrir ce type de fichier.
Mais bon comme dit plus haut etant donné que ce sont des fichiers pour linux, il te sera a priori impossible d'exploiter ce type de fichier sous windows.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

8

kycet, le 21 jan 2006 à 19:34:54

Merci à tous mais je vais installer linux pour resoudre mon problrme

Répondre à kycet