Ouvrir Port de 2 Xbox sur 1 connexion

Fermé
Reelsy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 29 déc. 2010 à 08:49
Reelsy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 8 janv. 2011 à 11:45
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que cela fait maintenant plus d'une semaine que je cherche la solution, et qu'à ce jour je n'est pas trouver.
Je remercie toutes les personnes qui tenteront de m'aider.
Pour information j'ai une free box V5.

Alors voila mon souci:

Mon frère à récemment fait l'acquisition d'une Xbox360 (Noël oblige ^^). C'est la deuxième de la maison, la mienne est déjà en place depuis un certain temps.
Alors voila pour une connexion optimale en ligne, nous avons besoin d'ouvrir les ports pour nos deux consoles. Vous me direz on ne peut pas ouvrir les même ports simultanément pour deux adresse IP locale, certes.
Mais je ne désespère pas de trouver une astuce.

Pour information les consoles indiquent toutes les deux (lorsqu'elles sont en automatique) que le NAT est ouvert, mais en passant en manuelle, et en mettant les même configurations le NAT passe en modérer (petite astuce de Microsoft pour qu'on les embête pas avec sa, je ne sais pas), et même en étant en automatique et sois disant avec le NAT ouvert en recherche de partie sa se ressent (1 fois sur 2 aucune partie trouver).
En fait une seule des deux consoles peut avoir ses ports ouverts, la première connectée généralement.

Pour mes configurations de routeur actuel j'ai ouvert tout les ports pour les deux adresses IP des consoles, vu que d'après ce que j'ai lu lorsque deux consoles sont connectées le XBOX live passe par un autre port pour la deuxième console.
J'ai donc ouvert les ports 1 à 55535 pour les deux IP (Les console ne courant pas autant de risquent qu'un pc).
L'adresse IP de la console 1 est en fixe avec les ports ouverts alors que la deuxième est pour l'instant en automatique avec le NAT "semi-ouvert"

Et maintenant je bloque car j'ai atteint le niveau max de mes connaissances, étant qu'un amateur dans le domaine. A savoir que j'ai lu qu'on pouvait s'en sortir avec le déclenchement de port (mais free V5 n'a pas cette possibilité ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé). Je ne sais pas si on peut utiliser la redirection des ports ou un autre moyen.

Je viens donc sur ce forum pour savoir si quelqu'un avait une idée ou une solution à me conseiller.
En remerciant toute personne me consacrant un peu de son temps.
Cordialement




</config>
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
29 déc. 2010 à 09:04
Bonjour,
Ton idée de mettre les deux consoles en DMZ est bonne, je pense qu'il suffit juste de mettre la deuxième xbox en adresse manuelle pour qu'elle soit aussi en DMZ.
1
Reelsy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
29 déc. 2010 à 09:35
La solution DMZ ne marche pas.
Quand j'ai dit que j'avais ouvert tous les ports, c'étais manuellement en redirigeant une plage de port de 1 a 55353.
Lorsque j'avais éssayé avec l'IP DMZ les consoles indiquaient un NAT modérer, pourquoi je ne sais pas mais j'avais lu quelque part que le DMZ ne permettais pas de laisser passer le xbox live parce qu'elle ne marchait que pour un certain type de connexion entrante ou sortante (sa remonte à la semaine dernière désolé pour les imprécison). Enfin quoi qu'il en soit l'IP DMZ ne marche pas, j'ai déjà éssayé (console 1 en manuelle, console 2 en DMZ ....) La j'ai juste ouvert toute la plage de port pour les deux IP des consoles mais en manuelle.
0
Reelsy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
Modifié par Reelsy le 8/01/2011 à 11:44
Ptit Up ^^^^
0
Reelsy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
8 janv. 2011 à 11:45
tit up svp
0