Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ADRESSE IP] aucune adresse ip attribuée

makubex, le mercredi 11 janvier 2006 à 21:48:08
bonjour.

Hier soir j'ai eteind mon ordinateur et en le rallumant : pas de connection !

Ma carte wifi s'affiche comme etant connecté à la freebox en mode routeur mais avec une vitesse de 6mb/s et lorsque je souhaite verifier mon adresse IP rien ne s'affiche pas même une adresse du type 169.254 ....

Je sort mon pocket pc pour tester ma freebox et là aucun probleme, le serveur DHCP attribue bien une adresse IP à mon pocket qui se connecte sans probleme à internet.

Je sort alors un cable ethernet pour verifier mon materiel et là rien ne se passe : toujours pas d'adresse.

J'ai essayé de desisntaller les peripheriques pour les tester mais rien n'y fait.

Cela dis en bootant depuis un Live CD de linux ma connection fonctionne parfaitement. Le probleme viendrai donc de windows.

De plus il m'est egalement impossible de synchroniser mon SPV C600 avec mon ordinateur (le telephone se comporte comme une carte réseau)

J'en deduis donc que le probleme vien de la configuration reseau au niveau de windows mais je n'arrive à rien. Quelqu'un aurait une idée ?
Configuration: carte wifi 
windows XP PRO SP2 tenu a jour
carte mere msi reseau integré
tous les pilotes sont a jour
Répondre à makubex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le jeudi 12 janvier 2006 à 10:00:30
Tu utilises le gestionnaire wifi de windows ou du constructeur de ta carte wifi?
Tu captes un signal? Quand tu te déconnectes/reconnectes, que fait-il?

a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jean67, le jeudi 12 janvier 2006 à 14:05:23
Bonjour,

Pour que la freebox te donne une adresse IP, il faut que la connexion au niveau de Windows soit en DHCP (et non en IP fixe): voir paramètres TCP/IP
Répondre à Jean67
Récupérer l'adresse IP de mon PC (Résolu)Bonjour, je souhaite concevoir un script en C qui me permettra ceci : -récupération de l'adresse IP de la machine attribuée par le serveur DNS -interrogation du serveur DNS pour savoir quel est son nom d'hôte grâce à son adresse IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6597188-recuperer-l-adresse-ip-de-mon-pc
Impossible d'atribuer adress IP a lordi (Résolu)Bonjour, g actuelement un pvc conecté sur ma live box en wifi mais mon autre pc ne peut plu se co,il me dit kil n'as pas pu attribuer d'adresse IP a l'ordinateur. Comment sa se fait?? www.commentcamarche.net/forum/affich-8371470-impossible-d-atribuer-adress-ip-a-lordi
Adresse IP avec TISCALI/TRIWAY (Résolu)j'ai 2 PC connectes a un switch lui meme connecte sur le TRIWAY . avec IPCONFIG/ALL impossible d'obtenir l'adresse IP (surement dynamique) qui m'est attribuee ? avant j'avais un modem FAST 800 et je savais obtenir cet adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1749684-adresse-ip-avec-tiscali-triway
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Pool d'adresse IP (Résolu)Salut à Tous, En fait j'ai un problème avec les attributions des adresses IP dans mon Speedtouch 510. Quand je l'ai recu, il était configuré pour attribuer les adresses allant de 10.0.0.39 à 10.0.0.42. Cela ne posait pas de problème mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651350-pool-d-adresse-ip
Attribution adresse IP (Résolu)Pour la connexion Internet, chaque ordinateur (tous connectés au modem ADSL via un routeur ) doit impérativement être configuré avec attribution automatique de l'adresse IP. Quand l'ordinateur A doit échanger directement avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2434169-attribution-adresse-ip
Comment connaître mon adresse IP ? SVP (Résolu)Bonjour je suis sous windows XP et je voudrais connaître mon adresse IP il me semble qu'il faut aller dans démarrer, éxécuter tapez cmd et attendre mais quand je le fais cela ne macrhce pas SVP c'est vraiment trs urgent j'en ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-1384210-comment-connaitre-mon-adresse-ip-svp
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Internet - Adresses IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme... www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Toutes les réponses pour « [ADRESSE IP] aucune adresse ip attribuée »