Rechercher : dans
Par :

Utilisation de string en C++

Dernière réponse le 29 nov 2007 à 19:42:35 alicia, le 11 jan 2006 à 21:32:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'essaie d'apprendre le C++
Je voudrrais définir une classe qui contient un attribut de type string (chaine de caractere)
Pour cela, j'ai inclus la bibliotheque :
#include <string>
ensuite la classe est définie ainsi :
class Ville
{
public :
string nom;
}
Mais le compilateur donne une erreur en disant :
error : 'string' does not name a type
Comment dois je résoudre ca svp ??
merci bcp

Meilleures réponses pour « Utilisation de string en C++ » dans :
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
J'ai un ordinateur pour la première fois, je ne connais rien VoirVoici un article qui pourra bien vous aider si c'est la première fois que vous utilisez un ordinateur. Les principaux composants d'un ordinateur y sont détaillés, ainsi que le vocabulaire (jargon informatique de base) qui s'y rapporte. Note d'un...
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

crabs, le 11 jan 2006 à 22:22:45
  • +2

Salut,
Soit après tes includes tu mets :

using namespace std ;

Soit tu précise le namespace de la classe :
std::string Ville ;

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

Lupin, le 11 jan 2006 à 22:24:28

Bonjour,

#include <string> 
class Ville 
{ 
  public : 
    std string nom; 
}; 

ou encore :

#include <string> 
using namespace std;
class Ville 
{ 
  public : 
    string nom; 
}; 

Lupin

Répondre à Lupin

3

Lupin, le 12 jan 2006 à 13:45:04

Re:

une bonne pratique est de déclarer les namespaces
au fur et a mesure du besoin :

ex:

#include <iostream>
  using std::cout;
  using std::cin;
  using std::endl;
  using std::ios;

#include <iomanip>
  using std::setiosflags; 
  using std::resetiosflags;
  using std::setw;
  using std::setprecision;

#include <fstream>
  using std::ifstream;

Lupin

Répondre à Lupin

4

taureau, le 9 fév 2007 à 16:24:12

Dans la théorie, je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique, si on veut faire du C++ multiplateforme, je conseil de toujours préfixer par le namespace.
On évite ainsi les conflits de type.

taureau

Répondre à taureau

5

fedinand, le 29 nov 2007 à 19:28:17

Bonjour,

Je connais bien plus la programmation haskell que C++. J'ai créé un code source qui nécéssite #include <string.h> et j'ai pu trouver le fichier pour string.h très facilment, mais celui-ci renvoie à inclure #include <string> et je n'ai pas trouvé de fichier convenable. Comment dois-je faire?

Répondre à fedinand

6

fedinand, le 29 nov 2007 à 19:42:35

J'aimerais avoir le code source pour définir string dans mon programme

Répondre à fedinand
Collection CommentÇaMarche.net