Plusieur boite de reception dans outlook

Résolu/Fermé
droopy69 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 11 janv. 2006 à 20:00
 Patoone - 17 mai 2018 à 22:17
Bonsoir a tous
j'utilise outlook express 6 sur xp pro (tous marche bien)
j'ai beaucoup d'adresse mail et je les ai toutes configurer sur outlook pour relever tous mes mail en 1 seul fois, mais j'ai plusieur comptes en POP3 (free,wanadoo,yahoo...) et tous mes mail arrive dans la meme boite de reception (celle par defaut avec outlook) alors que pour mon compte hotmail et celui de aol aim, deux autre boite de reception ont ete créer lors de l'ajout des comptes.

bref je voulait savoir si il serait possible de creer plusieur boite de reception pour les comptes POP3 ,histoire de savoir rapidos sur quel compte je reçoit l'email

merci d'avance et bonne soirée a tous
A voir également:

8 réponses

Dans outlook express, sur la gauche, clic droit sur le dossier "boite de reception", et nouveau dossier. Nom : par exemple wanadoo, et créer ce dossier dans Boite de reception. Répeter l'opération pour chaque compte que l'on veut séparer.

Ensuite, Outils/Regles de messages/Courier.

Si ce n'est pas la premiere regle, choisir Nouveau.
Sinon, si l'on propose déjà une nouvelle regle de courier, cocher :
1 - Lorsque le message vient du compte spécifié
et 2 - Le déplacer vers le dossier spécifié.
3 - En cliquant sur spécifier, choisir le compte dont on veut déplacer les message, et le dossier correspondant où doivent arriver les messages.

Créer ainsi autant de règles que de comptes à déplacer.


Cela doit ensuite faire le tri entre les différents comptes, si la regle est bien cochée dans Outils/Regles de message/courier


Pour un effet rétro actif (tant qu'on y est !) :

Outils/Regles de messages/courier
Choisir Appliquer, sélectionner tout, et appliquer.
Outlook fait le tri comme un grand, et le tour est joué.

Vince
24
Merci pour ces infos. Mais pour envoyer mes mails d'une boîte ou de l'autre, vous avez une astuce svp ?
0
pimpon1950 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 5
19 mai 2007 à 21:11
Bonjour, j'ai plusieurs adresses de réceptions dans mon outlook.
Je voudrais réceptionner mes messages dans des dossiers de réception mais en fonction de l'adresse email par laquelle je les ai envoyés

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est possible ?

Merci d'avance de votre aide !
5
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 4
11 janv. 2006 à 22:14
Rapidement,
Depuis Outlook, Affichage puis activer la liste des dossiers (pour qu'elle apparaisse à droite, verticalement, comme l'explorateur)

Click droit sur la Boite de Réception, puis nouveau dossier (à nommer et recommencer la manip pour chaque boite)
NOTA : on peut imbriquer les dossiers les uns dans les autres.

Après, il faut accèder à l'assistant de Gestion des messages.
Pour ce faire, par exemple, depuis la boite de réception, cliquer sur le bouton "Organiser" (petits cubes jaunes en haut) puis Assistant de Gestion des messages...

Cliquer sur Nouveau pour créer une nouvelle règle... puis après, c'est plutot intuitif ! Il faudra tater un peu et procéder par essais, mais cela dépend alors de ce que l'on souhaite faire.
4
A ce sujet, je ne sais pas si Outlook Express fonctionne comme Outlook, mais je sais que dans Outlook il est possible de créer des sous-dossiers et après par des règles de traitement des messages, d'éxpédier les messages dans le dossier qui leur correspond...

Je n'ai jamais essayé sous Outlook Express.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droopy69 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 8
18 mars 2006 à 15:42
Merci VINCE pour tes lumieres sa marche super bien ,c'est exactement ce que je voulait faire encore merci et bonne journée @+++
1
Bonjour
Je vais essayer d'être claire car j'ai des soucis en cascade pour Outlook.
Je viens de prendre une connexion chez Orange en Guyane.
En installant ma nouvelle connexion, Orange a ouvert une messagerie Outlook qui a reçu seulement les 2 messages Orange.
Pour essayer de retrouver mes anciens messages, j'ai changé d'identité sur cette messagerie Outlook et j'ai retrouvé des messages de 2002 à 2004 !!!??? et mes messages des 15 derniers jours !?!?
J'ai donc recherché mon Outlook et je l'ai retrouvé sous une autre icône, avec tous les messages entre 2004 et 2007 (sauf les les messages des 15 derniers jours).
Première question comment faire pour tout réunir sur le même Outlook ? (si possible une version récente) sans avoir à changer d'identité et du coup avoir tout mes messages de 2002 à 2007 ?

Deuxiémement ensuite, je souhaite récupérer mes messages de free sur Outlook automatiquement ainsi que ceux de d'orange, en passant évidement par Orange.
Mais je veux être sûre que mes messages sortants apparaissent bien sous l'adresse Free (là je me perds un peu dans les pop et SMTP).

Merci d'avance pour votre aide car en Guyane comme partout les Hotline essayent d'arnaquer et que la Hotline est super chère et fait attendre plus de 15 min dans le vide.
J'espère que j'aurais étè claire dans mes questions et pas trop exigeante.

Awanita
1
droopy69 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 8
11 janv. 2006 à 22:04
comment procede tu avec outlook

merci de ton aide
0
droopy69 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 8
13 janv. 2006 à 22:50
Merci de tes info mais outlook a l'aire bien different de outlook express dommage!!!

sinon y aurait-il un autre type de messagerie un peu plus complexe qui permeterait ce genre de manipe

encore et a bientot
0