Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter?

Fermé
Chocapix - 28 déc. 2010 à 22:20
 benga - 20 déc. 2017 à 08:15
Bonjour,

Après avoir chipoter un peu dans mon portable, j'ai remarquer que celui-ci possède 4 connexion réseau, 1 > le local 2 > la carte wifi 3 > hamachi et 4 > Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter, le soucis est celui-ci, qu'est ce que ce Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter?? a quoi sert il et d'ou vien t'il? chaque fois que j'essaye de le désinstaller via le gestionnaire de périphériques celui-ci reviens à chaque fois et en se nommant par ordre croissant Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter 2 > Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter 3 ....

idée? solution? ou ne pas y toucher?
Fonctionnant par cable internet je ne saurais dire si cela influance ma connexion via wifi.


A voir également:

10 réponses

Sé_Sé Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 30
23 oct. 2013 à 04:30
Microsoft Virtual WiFi

Microsoft Virtual WiFi est une carte réseau développée par Microsoft. Il est implémenté sur la majorité des ordinateurs portables depuis l'usine.
Il permet de partager votre connexion internet avec vos amis, soit à la maison ou au bureau. IL crée un réseau wifi et fait office de routeur.

NB: Vous devez disposer d'un ordinateur portable doté d'une carte wifi opérationnelle
Systèmes requis: Windows 7 et Windows 8

Ex: On va créer un réseau wifi qui aura les caractéristiques suivantes:
Nom du réseau: SERUCH_OBAME
Mot passe du réseau en WPA uniquement (au moins 8 caractères): seruch12345

Création du réseau hébergé ou configuration du mini-routeur
¤ Lancez l'invite de commandes en mode administrateur: Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes [clique droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"]
¤ Tapez la commande suivante afin de configurer votre mini-routeur wifi:
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=SERUCH_OBAME key=seruch12345 keyusage=persistent [Enter]

¤ Tapez cette commande pour démarrer le réseau hébergé
netsh wlan start hosted network [Enter]

¤ Tapez cette commande pour arrêter le réseau hébergé
netsh wlan stop hosted network [Enter]

Les étapes précédentes vous ont permis de configurer le mini-routeur, le démarrage et l'arrêt du réseau hébergé. Pas de partager la connexion internet.

Partage de la connexion internet
Pour le partage de la connexion internet:
¤ Ouvrez la fenêtre "Le Centre Réseau et partage"
¤ Cliquez sur: "Modifier les paramètres de la carte"
¤ Sélectionnez la carte réseau à laquelle vous êtes connecté à internet et faire un clic droit
¤ Cliquez sur "Propriétés"
¤ Cliquez ensuite sur l'onglet "Partage"
¤ Cochez sur la case "Autorisation d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
¤ Sélectionner dans la liste déroulante le nom d'identification de la carte Microsoft Virtual WiFi (par défaut: Connexion réseau sans fil 2)
¤ Ne pas cochez la case qui suit
Cliquez sur [ok]

Partage activé!
=======================================================
Attention!!!
Chronologie de la procédure:
1- Créez le réseau wifi en ligne de commandes
2- Partagez votre connexion internet
3- Revenez sur l'invite de commandes (mode administrateur) et tapez la commande du démarrage du réseau hébergé
=======================================================
Vos amis peuvent maintenant se connecter à internet via votre réseau wifi privé.

C'est chouette!!!
36
neoeki Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
14 févr. 2014 à 16:25
Bonjour,

De mon côté, je suis bloqué à la deuxième partie, je n'arrive pas à partager mon "mini-routeur wifi", j'ai bien fait tout ce que vous avez dit, il apparaît bien dans les connexions réseau, mais impossible de le partager avec ma connexion Wifi quand je vais dans "modifier les paramètres de la carte", je n'ai même pas le menu déroulant donc, je ne peux pas le sélectionner pour partager

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Sé_Sé Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 30
20 févr. 2014 à 11:29
Vous devez sélectionner la carte dont vous êtes connecté à internet. Si vous êtes connecté via un câble internet rj45: sélectionner alors la carte intitulée "connexion au réseau local" (par défaut). ensuite faire un clic droit.
¤ Cliquez sur "Propriétés" => Affichage de la fenêtre des propriétés
¤ Cliquez ensuite sur l'onglet "Partage" => Affichage des paramètres de partage.
¤ Cochez sur la case "Autorisation d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
¤ Sélectionner dans la liste déroulante le nom d'identification de la carte Microsoft Virtual WiFi (par défaut: Connexion réseau sans fil 2)
¤ Ne pas cochez la ou les case(s) qui suit (suivent).
Cliquez sur [ok]
0