Ajouter type MIME à son hebergement

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 28 déc. 2010 à 21:35
 Profil bloqué - 30 déc. 2010 à 19:38
Bonjour,
Après de nombreuses recherches infructueuses sur google, je pose une question qui m'embarrasse :
Je met a disposition un fichier PDF sur mon site web. Je voudrais que les utilisateurs puissent l'ouvrir directement dans le navigateur. Or, rien a faire, j'ajoute le type MIME à la liste :
*.pdf | application/pdf

Appliquer, Ok
Mais cela ne fonctionne pas. Auriez vous par hasard une solution à me proposer ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront efficacement, cela va de soit.


A voir également:

4 réponses

tout simplement en utilisant la balise a et la comme dit précédemment tu n'aura aucun contrôle et dépendra fortement de la config du client.

si tu veux vraiment forcer le client a l'ouvrir dans son navigateur, dans ce cas utilise la balise object; petit exemple a compléter et affiner
<object type="application/pdf" data="fichier.pdf" height="600" width="800"> 
  <param name="src" value="fichier.pdf" /> 
    Vous n'avez pas installé le plugin PDF 
</object>

ou plus proprement en adaptant ça dans swfobject de javascript qui a l'avantage de détecter la version du plugin nécessaire
1
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
29 déc. 2010 à 11:47
C'est une solution effectivement.
Mais régler le problème de config du serveur apache, cela pourrait être intéressant aussi.
0
Profil bloqué
29 déc. 2010 à 13:20
Je vais tester ca dessuite, mais je pense pas créer une page html par pdf... surtout que pour le moment j'utilise ps de PHP dans le site... faudra d'ailleurs que j'essaye de voir si cela fonctionne. Je sais même pas s'il peut le compiler.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
28 déc. 2010 à 23:30
Directement dans le navigateur comme une page html ou qu'acrobat reader s'ouvre dans le navigateur ?

Car dans le 1er cas, ce n'est pas possible (ou alors j'ai loupé un truc ;) ) ; et dans le second, il n'y a rien à faire de spécial. Cela dépend surtout du poste client, et tu n'auras pas de pouvoir dessus.
0
Profil bloqué
29 déc. 2010 à 05:06
Ctait dans le second cas (d'ou application/pdf et pas text/pdf)

Parce que mon propre navigateur utilise le plus souvent adobe pour ouvrir directement dans le navigateur le fichier pdf en ligne, tandis que sur mon site il ne le fait justement pas. D'après ce que j'ai compris il fallait ajouter un type MIME au serveur pour résoudre mon problème mais... ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner.

Donc je pense que c'est possible tout de même (mon navig fait les deux, alors j'imagine que c'est fonction des fonctions du site).
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
29 déc. 2010 à 11:22
C'est qui comme hébergeur ?
0
Profil bloqué
29 déc. 2010 à 11:32
Mon ordi ><'
J'utilise le logiciel HFS. Comme je suis... jeune et que je peux pas payer mon propre nom de domaine et que les hébergement gratuits sont a chier...
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
29 déc. 2010 à 11:55
Qu'as-tu mis exactement ?
AddType application/pdf .pdf ?
0
Profil bloqué
29 déc. 2010 à 13:18
exacte
enfin presque j'ai suivis l'exemple que me donnaient les autres types :


*.htm;*.html;*.xhtml | text/html
....
*.pdf | application/pdf

J'ai testé en configurant mon navigateur toujours pas de changement
0
Profil bloqué
29 déc. 2010 à 14:18
En passant, j'essaye aussi de faire compiler le PHP sous mon serveur, y a t'il une manipulation spécifique à faire ? Ou faut'il que je démarre un serveur apache obligatoirement ?
0
Profil bloqué
30 déc. 2010 à 19:38
PROBLÈME RÉSOLU !
Apparemment il a suffit que je bricole encore une petite heure ma configuration et ca a enfin marché !
merci pour votre aide
0