Clé Xp non valide

Résolu/Fermé
simon - 28 déc. 2010 à 20:47
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 1 janv. 2017 à 12:50
Bonjour,


J'ai un gros problème concernant un clé cd de XP. J'ai reformaté un pc mais au moment de rentrer la clé, Windows me dit qu'elle n'est pas valide (elle est pourtant sur l'autocollant Windows sur le pc).
Je ne comprends vraiment pas,c'est possible qu'une clé devienne non valide ?


A voir également:

17 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2010 à 21:31
Le cd que tu as utilisé est bien de la même version que ta clé : Home pour Home, Pro pour Pro.....?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
3
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
28 déc. 2010 à 20:49
S'lut, as-tu changé du matériel dans ton ordinateur ? Car si la clé que tu as est une version OEM c'est normal quelle ne marche plus.
Après, es-tu sur de bien avoir rentré la bonne clé ?
0
Merci de ta réponse.

En effet, c'est une version OEM, je pensais donc pouvoir la réutiliser directement (le CD de récupération a été perdu et pas de partition de récupération).
Je peux faire quoi alors concrètement ? Parce que là je ne me vois pas racheter une licence XP...
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
28 déc. 2010 à 21:09
Tu ne m'a pas répondu à "as-tu changé du matériel dans ton ordinateur"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, rien n'a changé dans l'ordinateur et je ne me suis pas trompé quand j'ai rentré la clé.
J'ai utilisé un cd de XP pro que j'avais pour le réinstaller.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2010 à 21:17
Bonsoir...

Vérifie bien les 8 et les B, les 5 et les S....

CDt,
@+
0
Merci de vos réponses.

J'ai bien vérifié chaque lettre de la clé CD mais rien ne marche, je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
Oui, oui, la clé est pour une version xp pro et là j'installe xp pro...
Je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne marche pas. En tout cas je ne peux plus rien récupérer, j'ai reformaté l'ensemble des partitions donc bon si je n'ai pas de clé, mon pc est inutile.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2010 à 21:37
Il te reste la solution de Linux, mais bon, c'est bizarre malgré tout !
Il te dit EXACTEMENT quelle phrase ?
0
J'en sui à l'étape "Installation de windows" et quand je rentre la clé produit, j'ai une fenêtre d'erreur "La CD Key que vous avez entrée n'est pas valide". Et je ne me suis pas trompé dans l'écriture, j'ai demandé à 2 personnes différentes de la taper...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2010 à 21:45
Si tu t'inscris comme membre, je te mettrai un message perso....là, je suis un peu "à donf" !
Ce sont bien 5 séries de 5 caractères alphanumériques que tu mets ?
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
28 déc. 2010 à 21:45
a mon avis c'est un bug de windows
tu as essayé de recommencer l'installation depuis le début une nouvelle fois?
l'installation s'est peut être mal passée

si tu as déja essayé il y a un service client je crois pour windows tu peux toujours essayer de les appeler pour voir si ils ont déja eu ce problème
0
Je viens de rentrer la clé CD d'un autre de mes pc sous XP et ça marche... La clé doit juste ne pas être valide pour une raison ou une autre... Mais bon là le problème c'est que 2 ordis vont tourner avec la même clé et ça, ça va poser problème.
Peut être que c'est parce que j'ai reformaté tout l'ordi. Il y avait 3 partitions dont une caché... Peut-être que j'aurai du la laisser... C'est peut être l'explication.
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
28 déc. 2010 à 22:14
Moi, ça fait 15 fois que j'utilise la clé sur différents ordis, j'ai aucun problème.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2010 à 21:57
Bizarre !
Une clé XP Pro aussi ?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Oui oui et celle là marche. Je ne comprend vraiment pas.
0
Merci de vos réponses mais malheureusement, je pense que je ne peux rien n'y faire, je vais voir comment ça fonctionne dans les prochains jours.

Merci à tous de vos réponses :)
0
Informatique_fujitsu
28 déc. 2016 à 09:15
Salut, moi aussi j ai un probleme bien plus different, j avais un pc sous windows xp, je l ai formaté pour installer windows 7 et ca va plus du tout car je me suis lancé tête baissee la dedans sauf que je n ai pas regardé la configuration requise pour Seven donc je me retrouve avec carte graphique intel graphics transformée en carte graphique graphique vga standard non compatible avec Seven et 512 mo de ram au lieu de au moins 1Go, donc c est le cas de le dire, ca rame, un peu beaucoup même, donc je veux réinstaller xp. Or, quand j ai eu mon pc je n ai eu aucun cd de formatage pour remettre la config d usine,
comme un con, je n ai pas fait de sauvegarde d xp, et j ai installé Seven sur la même partition que xp, donc les données de xp sont perdues. Actuellement j ai essayé de réinstaller xp avec iso que j ai extrait, mais dans le programme d installation, "installer Microsoft windows xp" est grisé des options, j ai ma clé de licence validé sous le pc, mais je n ai pas de cd d installation de xp et ca ne sevend plus... Je vous demande conseil car avoir une copie de windows est illégal... Normalement avoir une iso aussi c est illegal, mais puisque ca ne marche pas avec iso extrait et que ma cle de produit est valide...
Voici un extrait de ma licence xp qui est encore valide (que j ai mis sur cle usb au cas ou):
"Votre copie de windows xp peut être réinstallée qu avec la licence collee sous le pc en illimité QUE SUR CET ORDINATEUR.
Votre cle de licence windows xp n est valide que pour cet ordinateur"
Pour info voici ma config:
Fujitsu Siemens Computers Amilo M7440G
512 MO de RAM
Système d exploitation d origine avec la licence Windows XP Home Édition Service Pack 3
Processeur intel inside centrimo with intel graphics for mobile technology

Merci d avance et excusez moi pour ce roman...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 déc. 2016 à 10:28
Bonjour...

Tu aurais mieux fait de mettre un topic bien à toi...celui-ci date un peu...! ;)
Ceci dit, pourquoi ne pas mettre de la RAM en +, perso, j'ai des machines qui étaient sous XP, sur lesquelles j'ai mis Seven Ultimate, avec 1.5 Go, ça tourne généralement bien, mais avec 2 Go, c'est nickel....sauf que selon la RAM, c'est difficle à trouver pas cher !
Cdt,
@+
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
1 janv. 2017 à 12:50
J'ai essaye mais aucune barette n'est compatible avec mon pc. Merci pour ta reponse...
0