Assemblage - PC ne démarrant pas

Résolu/Fermé
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 11 janv. 2006 à 17:50
 Bizard - 15 févr. 2008 à 19:31
Salut,

Je viens d'assembler mon PC, mais il ne s'allume pas (rien ne s'allume, je n'ai même pas les BIP).

Comment savoir d'où vient l'erreur ? J'ai l'impression que le bouton d'allumage ne fonctionne pas (pourtant je l'ai relié à la carte mère)

De plus en me baladant sur ce forum, j'ai vu que j'ai oublié les rondelles. J'ai les boules, est-ce que ma carte mère est grillée? C'est sûr à 100 % ? Comment le savoir ?

Merci...

jonas
A voir également:

14 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
11 janv. 2006 à 17:52
Salut,
les rondelles ? Ca dépend ! Les rondelles de quoi ? Entre la CM et les vis ?
Vérifie que la broche d'alimentation du CPU est branché (4fils). Les ventilateurs tournent-ils ?
3
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
11 janv. 2006 à 17:59
Salut, merci d'avoir répondu si vite.

Pour le ventilo, non il ne tourne pas.

L'alimentation du CPU est bien branchée.

Pour les rondelles, je ne sais pas, j'ai vu dans des topics uelqu'un qui en parlait. J'en ai eu 9 petites avec mon boitier. Il faut donc les mettre entre les vis et la CM ?

jonas
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
11 janv. 2006 à 18:04
Elles assureront une meilleure fixation de la carte, mais en aucun cas elles n'empecheront l'ordinateur de démarrer. L'alimentation est neuve ?
L'ideal serait de la tester sur une autre machine. Pour les connecteurs, tout est indiqué sur le manuel de la carte mère, la broche s'appelle POWER_SW tu as peu de chance de te tromper.
0
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
11 janv. 2006 à 18:59
Bon, ça y est ça marche ... c'est un mystère? Peut-êter les câbles power et reset n'étaient-lis pas bien placés?

Mystère. En tout cas ça marche, merci.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
11 janv. 2006 à 19:12
Bon bah de rien :). N'oublie pas de cocher 'pb résolu'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr moi j'ai la même chose que jonas001,sauf que moi c'est une ancienne carte mere que j'ai installé dans une nouvelle tour,il s'allume mais je n'arrive pas à l'éteindre
pas de reset ,enfin il s'allume c'est tout et rien ne se lance
je me demande si j'ai bien mis la prise de l'allime a la carte mère il me reste a la grosse broche
une petite a fil noir et jaune dois je la mettre? ai je bien mis les petis connectiques?
je suis un peu embetée car je n'ai plus de notice .
merci de votre aide
0
bonjour jonas 001, j'ai le même problème que tu avais, peu-tu me dir ou as tu connecter ces fiches svp merci si tu peu reproduire un chéma ce serait super salutations
0
bonjour a tous, je recherche une copie du branchement (ou un schema )d'une carte mère asrock K7VT4A PRO, consernant les fiches (reset hdd power et power led), merci salutations
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le meme problème.
Je démarre mon ordinateur et aucun bip. Les ventilateurs tournent, les disques sont alimentés mais le processeur n'a pas l'air de fonctionner.

Carte Mère MSI K9VGM-V - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron
Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - KVR667D2N5/1G
Carte graphique ATI Radeon RX2 400 PRO
Je possède une alimentation ATX qui dispose en plus des 24 broches d'alimentation standard d'un autre connecteur de 4 broches

J'ai essayé de changer la RAM, rien n'y fait.

Si les ventilateurs tournent (notemment celui du processeur), est-ce que cela veut dire que la carte mère fonctionne?
Le problème ne vient pas de la carte graphique, j'ai essayé avec une autre et toujours pas de bip, toujours pas d'images...

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
0
doberman6280 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 18:39
bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi et je voulais savoir si tu as trouvé la solution
merci
0
Bonjour

Je viens de lancer l'install d'xp et tout se passe bien sauf au redemarrage ou le pc reboot tout seul juste avant l'image de demarrage xp.

Comment ce fait se ?
0
A mon avis, tu devrai réessayer d'installer XP, j'ai déja eu ce problème, et une réinstallation a suffit !
0
bonjour
je suis stefanie , je suis nouvelle .
bonjour a tous
merci pour tous les messages postes
a bientot
0
Roswell1947 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 17
20 sept. 2007 à 19:03
pour ce qui est du schéma ...... je ne peut pas le fournir par contre........ pour ceux qu'il se demande comemnt l'installer noramlement sur le fil (connecteur noir)...... il y est écrit la fonction que le fil sert et sur la carte en tout petit tout près d'où vous devez les mettre est écrit aussi à quoi serve les les connection........ sur tout les Pc que j'ai réparré ou construit 99,99% des cas il étais écrit..... donc ceci pourrait vous être utiles...... mais dans le cas contraire qu'il n'est pas ainsi aller sur la compagnie de la carte...... et parfois il y a le schéma alors bonne chance!
0
Salut chairdim est-ce que tu as branché l'alimentation dédié au processeur si ce n'est pas le cas fait le.

J'ai eu le même problème, il faut également que tu réinitialise ta carte mère pour cela change le cavalier au dessous des broche ide remonte le d'un cran puis débranche l'alimentation et enleve la pile. attend 5 min puis rebranche tout.
0
mon pc portable ne s allume plus et le voyant de la batterie est allumer rouge et celui de mode veille en orange comment faire? merci
0
je viens de monter mon pc :cm AM2NF3-VSTA processeur:SEMPRON le 1100,l'alimentation viens d'etre testee lorsque je veux demarrer
le pc rien ne se passe si quelqu'un pouvait me donner la solution d'avance merci
0