Bonjour,
Il n'y a aucun problème à remplacer tes batteries de 6A/h par des 7 A/h. L'évolution de la technologie a fait que pour un même volume, la capacité des batteries a augmenté. Mais les dimensions sont les mêmes. Et pour ce qui est de la recharge, ton onduleur fournira le même courant de charge, les batteries mettront donc un peu plus de temps pour être chargées à fond.
Par contre, l'autonomie s'en verra augmentée.
L'augmentation de la capacité des batteries n'est pas un problème. C'est comme si je te disais tout d'un coup que le réservoir de ta voiture fait 10% en plus. Qu'est-ce que ça va changer. Tu auras plus d'autonomie, mais ton réservoir aura toujours la même dimension et tu le rempliras toujours à la même pompe, avec le même débit qu'elle peut donner. Ça fait trente ans que je suis ingénieur en électronique, j'en ai réparé des centaines d'onduleurs et je peux te dire que ça arrive souvent de remplacer des batteries au plomb gélifié par d'autres, de même taille mais de capacités plus importantes. Chez un client, j'ai même mis à la place de sa batterie de 12V 7A une batterie de voiture de 180A/h, raccordée à un chargeur de bagnole, ce qui a porté l'autonomie de son onduleur à plus de 24H. Ce pourrai être intéressant dans ton cas, calcule un peu à combien te reviennent 10 batteries de 12V 7A/h (En Espagne, 14€) par rapport à une batterie de voiture de 120 A/h par exemple. Prévoit bien sûr une liaison en 6mm2 au moins, voire 2 fois 4mm2.
Bonne merde.
Situ as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un Email : eric@emorren.be, je vis en Espagne actuellement. Ici, tout est nettement moins cher!
Bye. Eric