Partition Windows corrompue

Fermé
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - Modifié par coolpas le 28/12/2010 à 16:46
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 28 déc. 2010 à 20:15
Bonjour,
voila depuis peu de temps, dans mon menu grub, ma partition Windows n'apparait plus et lorsque que je suis sur Ubuntu et que j'essaye d'explorer la partition windows, ce message apparait :

Error mounting: mount exited with exit code 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 3). 
Failed to mount '/dev/sda2': Input/output error 
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a 
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows 
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very 
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate 
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. 
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation 
for more details. 


Je voudrais bien faire ce qu'il me demande seulement je n'ai plus accès à Windows puisque justement c'est cette partition qui est touchée.
Comment puis-je résoudre ce problème ?

D'avance merci.



Taper "Trouver Chuck Norris" sur Google et cliquer sur j'ai de la chance, vous verrez le résultat
Si votre problème est résolu penser à marquer le sujet comme résolu.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 déc. 2010 à 20:15
Salut,

La seule solution envisageable que je vois c'est de démonter ton HD et de le coller sur un autre PC ayant un système Windows et d'appliquer les conseils préconisés ;-\

Ou peut être à partir d'un LiveCD comme UBCD si toutefois il y a des outils genre un DOS-like (ou des outils adéquats) d'où tu puisses gérer ton disque en NTFS ;-\
0