Posez votre question Signaler

Mail hadopi fake ou officiel ? [Résolu]

TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2011 à 09:44
Bonjour, j'ai reçu un mail d'Hadopi récemment et ce mail envoyé un 24 décembre avec l'adresse suivante cpd-hadopi@hadopi.com sur fond rose, illisible par hotmail... voila le screen je me pose vraiment la question si c'est un fake ou un mail officiel. Pouvez-vous m'aider? Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
http://img143.imageshack.us/img143/8180/mailhadopi.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Normalement de ce que j'ai entendu sur hadopi c'est que c'est le FIA qui est charger de faire passer le Mail d'avertissement donc par votre adresse de contact que vous avez donnez a votre FIA si vous l'avez reçu autrement par hotmail il est fort possible que se soit un spam.

<<<<<<<<Bonjour>>>>>>
(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Regarde le screen ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je confirme c'est un vrai ! :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

+1

Le mail arrive normalement sur l'adresse de contact de votre FAI (genre pierre.dupont@orange.fr pour un client orante, toto.maer@neuf.fr pour un client Neuf, etc...)

Donc je dirait spam
matimat85 69Messages postés jeudi 23 octobre 2008Date d'inscription 22 avril 2014Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 10:19
bonjour,
je ne suis pas sûr que vous soyez contacté par l'adresse qui vous a été attribuée par votre FAI.
En revanche, votre FAI fournira à Hadopi l'adresse de conact que vous lui aurez préciser (étant chez orange, vous pouvez leur demander de vous conatacter par le biais d'hotmail).
Répondre
lyonnaise- 14 avril 2011 à 09:20
oué trop je suis d'acc avec toi je vien fd'en recevoir un par mon adresse msn
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 15:46
Oui j'ai lu et qu'est-ce qui devrait attiré mon attention ? l'entête du mail ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 16:33
Ton Mail de contact que tu a avec ton fournisseur quand tu a une perte d'identifiant par exemple il t'envoie aussi les alertes , les news enfin déjà dit moi quel est ton fournisseur d'accès
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 16:50
a tu ouvert le lien et a tu regarder le mails officiel d'hadopi
Répondre
TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 22:20
ouaip j'ai regarder le mail officiel et comparé a mon mail c pa du tout le méme type, donc oui je pense que c'est un fake qu'est arriver dans les spam en plus... surtout un fond rose franchement faut pas abusé mdr l'état enverrai jamais sa ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais il arrive en spam et il est illisible sur hotmail et en plus envoyer le 24 décembre le jour de noel ...
lyonnaise- 14 avril 2011 à 09:23
c de labus se sujet ne télécaharger plus sur emule c'est surveiller
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et ta pas fais de bêtisé ? xD ?
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 15:52
Non il peut très bien avoir été piéger par le wifi ou par le simple fait de fausse adresse IP envoyer pour faire une diversion
Répondre
TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 16:12
Merci pour ta reponse rapide veteti =P
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Haha :) sa c'es un autre sujet, je voudrais juste savoir si cela et vrai ou pas ...
TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 15:52
Okay merci de ta réponse rapide. Mais tu es vraiment sur a 10000% ? x) car je tient pas a avoir un deuxiéme averto ^^
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 16:28
Teeb ton identifient avec ton FIA c'est hotmail
Répondre
TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 22:18
Oué mon adresse de contact est sur hotmail, mais comme c la grosse daube je vait changer et la mettre directement sur une adresse @sfr.fr, et mon FAI c'est sfr ouais.
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 22:54
si il y a un lien hypertexte sur le mail fait clic droit copie l'adresse va sur ton moteur de recherche et copie en haut l'adresse si c'est un phishing tu le verra de suite
Répondre
lyonnaise- 14 avril 2011 à 09:24
oui c vrais j'en ai reçu un aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

tu peux forwader le mail à spamhere-@wanadoo.fr stp

et sinon pour la millième fois, l'adresse de l'expéditeur ne veux strictement rien dire..... on peux envoyer un mail avec l'adresse que l'on veux...
cf : http://forum.malekal.com/...

Faut regarder le header...
Malekal_morte- 87068Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 22:21
tu peux le forwarder à l'adresse donnée stp, ce serait cool !
Répondre
TeeB 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 22:30
Et comment regarder le header d'un mail? si jte l'envoi tu me copie colle les données qu'tu a trouver? et tu peut meme me dire qui est l'expediteur ? =)
Répondre
Malekal_morte- 87068Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 22:32
Non car dans le header y aura les infos d'envoie de ton message à toi.
Je voulais le contenu du mail pour voir si c'était du phishing et le type d'arnaque etc.

sinon pour voir le header sur hotmail : http://ask-leo.com/how_do_i_view_full_headers_in_windows_live_hotmail.html

En gros bouton actions en haut à droite et voir source du message.
Répondre
lyonnaise- 14 avril 2011 à 09:44
moi aussi j'en ai reçu un et je me suis fais sucrer ma ligne a cause de mon voisin
conseil d'ami je vous dit protéger vote ligne internet avec un mot de passe
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je mets le header là que Teeb m'a collé en privé... :
X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0wO0Q9MjtTQ0w9NA==
X-Message-Status: n
X-SID-PRA: cpd-hadopi@hadopi.com
X-AUTH-Result: NONE
X-Message-Info: 6sSXyD95QpVZqDbZEnJeFLYkRTki92NhM3wVr2yGTr66zFG2/UOHsMinh5DkNWJrMQCPLUGh6gnBIUosbwa+t3Pxx0TEZDWXcccN+j5Tyyk=

Received: from sp604001av.neufgp.fr ([84.96.92.157]) by SNT0-MC1-F25.Snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
Fri, 24 Dec 2010 06:00:33 -0800

Received: from cpd ([194.5.111.99])
by sp604001av.neufgp.fr with SFR
id n20X1f00128jEYa0120XyZ; Fri, 24 Dec 2010 15:00:32 +0100
From: cpd-hadopi@hadopi.com

;; ANSWER SECTION:
99.111.5.194.in-addr.arpa. 86400 IN PTR swann1v.extelia.fr.

Et un coup de Google sur Hadopi et extelia.....

Bref ça semble être un mail officiel.
En tout cas, ça n'a pas la tête d'un SPAM....

T'es sûr que t'as pas donné ton adresse hotmail quand tu t'es inscrit chez ton FAI ?
parce que là on dirait que c'est neuf qui a ballourdé le mail sur hotmail.

Pour la 3e fois... forward le mail.... ça craint rien...

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui javait mis hotmail en adresse de contact ok jte forward le mail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bha il a l'air officiel dans le contenu... y a pas de lien pourri (y en a mm aucun à priori), ça demande rien de particulier comme info et ça fait de la pub pour rien.

Bref pour moi c'est un officiel.

Tu as un formulaire ou tel... si tu veux les contacter pour être certains.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le fond rose c'était spécial Noël?
C'est un peu bizarre quand même non ?
Effectivement, dans le contenu il correspond à un officiel mais dans la forme jtrouve que non.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment ça dans la forme, il correspond pas à l'officiel ?
Tu plaisantes ?
Tu dis ça parce que c'est pas au mot près ou car y a pas les bonnes couleurs celui qu'on t'a donné plus haut ?.

Y a tout ce qu'un mail Hadopi doit comporter : un rappel à la loi, ce que tu as le droit, pourquoi ils t'ont envoyé ça etc.

Au passage, je te ferai remarquer qu'il y a ton IP, tes coordonnées postales avec le nom de ta mère (j'imagine?) et ça seul ton FAI peut le fournir, et aucun spammeur à partir d'une adresse email n'est capable de faire le lien.

Pour le fond rose ça doit un prb d'affichage.

Appellez les tu auras confirmation.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui merci mais le souci c'est que depuis hotmail quand je l'ai recu je ne pouvez pas le lire ^^ j'ai du le transferer sur gmail et encore il s'affiche que depuis l'iPhone ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'espère que c'est seulement un prb temporaire ou juste avec toi.
Car si c'est pour tout le monde..... les gens vont vite le jeter à la poubelle et donc du coup ne pas voir l'avertissement :/

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est juste sa qui m'intrigue merci pour la reponse ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mail hadopi fake ou officiel ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.