[Est-ce bien un spam ?Conseillez-moi SVP]

Résolu/Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 11 janv. 2006 à 12:47
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 13 janv. 2006 à 01:14
Bonjour à tous,
Je reçois cet e-Mail (ci-après) aujourd'hui ,et il a été diriger vers ma boîte des indésirables. Pouvez-vous SVP donner votre avis à ce sujet ? Merci. Voici ce courriel litigieux :


«De : InternetShield Advisories <customerupdates@softwareonlinestore.com>
Répondre à : "InternetShield Advisories" <customerupdates@softwareonlinestore.com>
Envoyé : mercredi 11 janvier 2006 3:06:34
À : <XXXXXXXXXXXX@msn.com>
Objet : Internet Security Advisory: How to protect your computer from the newest attacks

Nous avons considéré ce message comme un spam. Indiquez-nous si nous avons eu raison ou tort en cliquant sur l'option appropriée

Internet Security Advisory
From SoftwareOnline
Serious new Internet Explorer security exploits have been detected on the Internet. This email contains recommendations on how to help secure your computer against malicious websites.
This most recent attack, as documented by the US Government's Computer Emergency Response Team, allows a computer to become infected simply by visiting a website that has a malicious image. Many such "Zero Day" attacks are not blocked by anti-virus software.
If your computer is not protected or updated, simply viewing the webpage in Internet Explorer could allow an attacker to take complete control of your computer, including:
Running arbitrary code on your computer, such as spam-sending robots
Accessing any file on your computer, including stored credit card numbers, financial records, and private documents
Destroying data on your computer, formatting the hard disk, or erasing files
More information about this vulnerability can be found in the following:
US-CERT Vulnerability Note: VU#181038 - Microsoft Windows Metafile handler vulnerability
Technical Cyber Security Alert: TA06-005A- Update for Microsoft Windows Metafile Vulnerability
Cyber Security Alert: SA06-005A - Microsoft Windows Metafile Vulnerability
Microsoft Security Bulletin: MS06-001
How To Help Protect Your Computer
Due to the severe nature of these new threats, SoftwareOnline is taking the unprecedented step of providing a completely free copy of our InternetShield product to our valued customers and users. As a previous user of our products such as Registry Cleaner or MemTurbo, you are eligible to download this special free version.
This free version of Internet Shield can scan your computer for exposure to thousands of known malicious web site exploits, including sites that may contain the most recent "WMF" exploit.
This scan takes only a minute to complete, and will provide complete results indicating whether or not your computer is exposed to these websites.
No purchase is necessary, and you do not need to provide any information to download and run the scanner.
Click Here to Download Your Free Copy of InternetShield »

8 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
11 janv. 2006 à 13:06
salut

deja si tu connais pas l'expediteur , tu devrais meme pas ouvrir le mail , sinon tu va vite te faire infecter par des malwares de tous poil

ensuite tu le supprimes

je vois pas ou est le probleme ..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
11 janv. 2006 à 13:07
      ___           ___           ___           ___           ___     
     /\  \         /\  \         /\__\         /\  \         /\  \    
    /::\  \       /::\  \       /:/  /        /::\  \       /::\  \   
   /:/\:\  \     /:/\:\  \     /:/  /        /:/\:\  \     /:/\:\  \  
  /::\~\:\  \   /:/  \:\  \   /:/  /  ___   /::\~\:\__\   /::\~\:\  \ 
 /:/\:\ \:\__\ /:/__/ \:\__\ /:/__/  /\__\ /:/\:\ \:|__| /:/\:\ \:\__\
 \/__\:\/:/  / \:\  \ /:/  / \:\  \ /:/  / \:\~\:\/:/  / \:\~\:\ \/__/
      \::/  /   \:\  /:/  /   \:\  /:/  /   \:\ \::/  /   \:\ \:\__\  
       \/__/     \:\/:/  /     \:\/:/  /     \:\/:/  /     \:\ \/__/  
                  \::/  /       \::/  /       \::/__/       \:\__\    
                   \/__/         \/__/         ~~            \/__/    
      ___       ___       ___     
     /\__\     /\__\     /\  \    
    /:/  /    /:/  /    /::\  \   
   /:/  /    /:/  /    /:/\:\  \  
  /:/  /    /:/  /    /::\~\:\  \ 
 /:/__/    /:/__/    /:/\:\ \:\__\
 \:\  \    \:\  \    \:\~\:\ \/__/
  \:\  \    \:\  \    \:\ \:\__\  
   \:\  \    \:\  \    \:\ \/__/  
    \:\__\    \:\__\    \:\__\    
     \/__/     \/__/     \/__/    



tu déconnes (lol) à ouvrir n'importe quoi AFIDEGHEU !!!!!
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
11 janv. 2006 à 21:15
C'est fait Marie ;c'est expulsé.
En espérant que ce ne soit pas trop tard.
Est-ce vrai que les adresses du genre customerupdates@softwareonlinestore.com
comprenant le mot "customer"sont plutôt suspectes d'être un spyware ?
Merci.
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
11 janv. 2006 à 22:46
salut,

softwareonline a plutot mauvaise réputation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1943006-Probleme-winfixer-et-softwareonline-popups
il est aussi là, je ne sais pas si c'est la même version.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39177547s,00.htm

tu as bien fait de jeter à la poubelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
11 janv. 2006 à 23:28
Salut à toi Garagiste ,et merci,
Un homme averti en vaut 12 , disait mon prof. de thermo-mécanique. à+..
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
12 janv. 2006 à 22:23
salut,
de rien,
ton mail aurait très bien pu être valable, si il avait été envoyé par une société respectable, à qui tu aurais donné ton adresse lors d'un d'un enregistrement ou d'un scan en ligne, lorsque t'es obligé de donner ton email. pour s'enregistrer il y a toujours une case à décocher pour ne pas recevoir de courrier.
il y a aussi un petit texte indiquant que la société ne va pas revendre ton adresse.
autrement c'est louche et il vaut mieux faire une autre adresse pour ce qui est louche.
en plus dans ce genre de messages publicitaires honnêtes, il y a toujours un lien en bas pour ne plus recevoir de mail.
dans le doute, un petit coup de google et on a vite compris.
bonne soirée a+
ps: customers = clients en anglais
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 janv. 2006 à 23:45
Merci Garagiste , c'est vrai que si j'avais su tout cela avant l'achat d'un PC , j'aurais sans doute évité ces soucis.
Merci pour les petites astuces , je vais étudier la façon de créer ces adresses "virtuelles" pour m'en servir à l'avenir ; mais dis-moi , sont-elles à même de nous protéger dans mon cas ( avoir accepté un test de mon système , susceptible à l'évidence d'être plutôt destiné à pomper toutes mes coordonnées -et davantage- dans un but plus vicieux de se servir de mon PC comme d'un relais pour fichiers piratés ) ----> par exemple :lire #5 ici < http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1643628-Plainte-recue >.
À propos de : ps: customers = clients en anglais, j'ai posé cette question ( merci de t'y intéresser ) parce que l'anti-spam de OE6 contient dans sa liste de mots suspects celui de "customers.." Or le spammer SpySpotter a ce mot dans l'adresse dont il se prévaut , à savoir :;(customercare@spyspotter.rsc01.com)'. Et je reçois ces spams malgré ce filtre OE6 activé.
à +..
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
13 janv. 2006 à 01:14
salut,
normalement c'est pas en lisant un mail que tu risques une infection, plutot en ouvrant la pièce jointe ou en cliquant sur un lien dedans.
il faut se protéger avec un firewall, avec lequel tu surveilles de près les programmes qui veulent se connecter au net.
bien surveiller le comportement de ton ordi, lenteur ou autres bizarreries inhabituelles, et faire des scan au cas ou.
si tu as l'adsl, tu peux gérer tes mails et tes adresses sur le site de ton fournisseur, et désinstaller ton logiciel de messagerie comme ça ton adresse (et ton carnet d'adresse) n'est plus à portée de virus..
a+
0