Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bouton de démarrage -branchements electriques

jonas001, le mercredi 11 janvier 2006 à 12:19:36
Bonjour,

Je suis en train d'assembler mon PC. J'ai récupéré le boitier de mon ancien PC pour faire cela. Le prolème vient des connecteurs pour les branchements électriques (LED disque dur, bouton reset, bouton de démarrage.)
En effet sur mon ancien boitier le connecteur est de cette forme :
OOOOOO
OOOOO
(désolé je ne connais pas les noms ou les normes!)

alors que l'emplacement sur ma nouvelle carte mère est ainsi:
OOOOO
OOOO

De plus les broches ne correspondent pas (reset n'est pas au "même" endroit, etc.)

Du coup, je souhaite acheter le bon câble, mais je ne sais pas où le trouver (on the web si possible). Où est-ce que je pourrais acheter ça?
Sinon que me conseillez-vous ? Je n'ai pas envie de racheter un boitier juste pour ça.

Si vous voulez je peux vous donner les noms et caractéristiques de mon ancienne et de ma nouvelle carte mère.

Merci d'avance,

jonas
Répondre à jonas001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le mercredi 11 janvier 2006 à 13:07:07
Si ce n'est que les LED, tu es sur d'en avoir vraiment besoin?
Si oui, faut regarder la doc de ta carte mere

a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jonas001, le mercredi 11 janvier 2006 à 13:26:47
Salut, et merci d'avoir répondu si vite.

Pour la LED je ne pense pas en avoir besoin, mais le bouton reset et le power je vais en avoir besoin, car eux aussi sont concernés par ce mauvais emplacement. Du coup problème !!
Répondre à jonas001

3

yapas2, le mercredi 11 janvier 2006 à 13:38:51
Bonjour,

Ton problème vient effectivement de ton ancien boitier certainement une marque. Tu doit faire de la bidouille, repèrage des cable ( diodes DD, Power, bouton Reset, Marche Arret ) afin de les raccorder sur le bonne emplacment par rapport a la doc de carte mère, quand a trouver un cable sur le net j'ai un doute ou alors change de boitier 30 Euros environ.

Beaucoup de GIBI
Répondre à yapas2

4

jonas001, le mercredi 11 janvier 2006 à 13:50:28
Effectivement, je pense que je vais bidouiller en découpant l'epèce de domino. Je ne savais pas si c'était possible, on va voir. C'est vrai que les LED perso ça m'importe peu, le POWER SWITCH est le seul qui soit indispensable. Par contre il y a deux broches pour chaque "fonction", j'espère qu'il n'y a pas d'histoire de + et de -.
Je m'y mets, mais en tout cas merci pour l'info yapas2 !

jonas
Répondre à jonas001

5

Jeff, le mercredi 11 janvier 2006 à 13:54:04
Il faut que tu récupères le manuel de la nouvelle carte-mère pour savoir à quels câbles correspondent chaque broche.

Normalement les fils correspondant aux LED HDD, LED Alimentation, Speaker, etc. sont des connecteurs de 2 à 4 broches maxi !

http://www.commentcamarche.net/assemblage/fixation-carte-mer­e.php3 Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<
Répondre à Jeff

6

jonas001, le mercredi 11 janvier 2006 à 17:42:57
Finalement j'ai été acheter un nouveau boitier, où les cables sont ok (ils sont tous séparés pour le power, le reset ou les led)
Mais j'ai un autre problème ... gargl.
Je vais poster un nouveau message

jonas
Répondre à jonas001

Résultats pour bouton de démarrage branchements electriques

Modifier bouton démarrer (Résolu) Bonsoir tout le monde. Voilà, après avoir suivi pas à pas les instructions sur l'astuce que Zébulon proposait pour modifier le bouton "démarrer", j'ai été surpris qu'aucune modif n'a été faite. Y aurait-il une clé du registre ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2117170-modifier-bouton-demarrer
Raccourci du bouton démarrer sur le bureau (Résolu) Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible de créer sous windows XP un raccourci sur le bureau de bouton "Démarrer". Merci de votre écoute (même si ma question peut paraître incongrue !!) Cordialement Pierre www.commentcamarche.net/forum/affich-4101807-raccourci-du-bouton-demarrer-sur-le-bureau
Théme lsd bouton demarrer (Résolu) Bonjour a tous, voila j'ai un souçi sur win XP pro sp2 j'ai installé le théme lsd(non pas la version lsd) le théme s'applique correctement mais le petit souçi est que sur le bouton démarrer en bas a droite le logo est passé en type... www.commentcamarche.net/forum/affich-2360553-theme-lsd-bouton-demarrer

Rétablir la mise en veille prolongéeVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9385-retablir-la-mise-en-veille-prolongee
Modifier le format de l'horloge de windowsModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7886-modifier-le-format-de-l-horloge-de-windows
[Matériel] Mon PC ne démarre pas1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3529-materiel-mon-pc-ne-demarre-pas

Problème avec le bouton démarer (Résolu)Bonjour, Depuiq que j'ai rédemarrer mon ordinateur le bouton démarrer n'apparaît plus.De plus qu'en j'appuis sur le bouton window de mon clavier pour faire apparaître le menu, il s'affiche en haut de l'écran.Enfin il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5856170-probleme-avec-le-bouton-demarer
BARRE DE TACHE PLUS ACCES AU BOUTON DEMARRER (Résolu)bonjour j ai xp, j ai utiliser cleanup 40. sur ma barre de tache je ne vois plus le bouton demarrer(dur pour eteindre lepc) et je n y ai plus accés.et sur ma barre de tache (sur le bleu) j ai un bandeau blanc que je ne peux ni enlever, ni deplacer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2921689-barre-de-tache-plus-acces-au-bouton-demarrer
Bouton demarrer et barre des taches bloqués (Résolu)bonjour, a chaque démarrage de windows le bouton demarrer et la barre des taches ne reagissent plus au clic de la souris je suis obligé de kill explorer .exe avec le gestionnaire de tache et le réarmer. mais qd je reboot le pc c pareil a chaque fois i... www.commentcamarche.net/forum/affich-3391213-bouton-demarrer-et-barre-des-taches-bloques

Télécharger Taskbar Repair Tool Plus!Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus

Un téléphone pour ouvrir et démarrer sa voiture(Paris - Relax news) - Nissan, en partenariat avec l'opérateur japonais NTT DoCoMo et le fabricant électronique Sharp, ont présenté mercredi 24 septembre un téléphone mobile doté d'un dispositif permettant de déverrouiller et démarrer les voitures du... www.commentcamarche.net/actualites/un-telephone-pour-ouvrir-et-demarrer-sa-voiture-5847416-actualite.php3

Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3