Bouton de démarrage -branchements electriques

Fermé
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 11 janv. 2006 à 12:19
Stéphane27000 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 14:16
Bonjour,

Je suis en train d'assembler mon PC. J'ai récupéré le boitier de mon ancien PC pour faire cela. Le prolème vient des connecteurs pour les branchements électriques (LED disque dur, bouton reset, bouton de démarrage.)
En effet sur mon ancien boitier le connecteur est de cette forme :
OOOOOO
OOOOO
(désolé je ne connais pas les noms ou les normes!)

alors que l'emplacement sur ma nouvelle carte mère est ainsi:
OOOOO
OOOO

De plus les broches ne correspondent pas (reset n'est pas au "même" endroit, etc.)

Du coup, je souhaite acheter le bon câble, mais je ne sais pas où le trouver (on the web si possible). Où est-ce que je pourrais acheter ça?
Sinon que me conseillez-vous ? Je n'ai pas envie de racheter un boitier juste pour ça.

Si vous voulez je peux vous donner les noms et caractéristiques de mon ancienne et de ma nouvelle carte mère.

Merci d'avance,

jonas
A voir également:

8 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
11 janv. 2006 à 13:07
Si ce n'est que les LED, tu es sur d'en avoir vraiment besoin?
Si oui, faut regarder la doc de ta carte mere

a+
dje-dje
2
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
11 janv. 2006 à 13:26
Salut, et merci d'avoir répondu si vite.

Pour la LED je ne pense pas en avoir besoin, mais le bouton reset et le power je vais en avoir besoin, car eux aussi sont concernés par ce mauvais emplacement. Du coup problème !!
0
yapas2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
11 janv. 2006 à 13:38
Bonjour,

Ton problème vient effectivement de ton ancien boitier certainement une marque. Tu doit faire de la bidouille, repèrage des cable ( diodes DD, Power, bouton Reset, Marche Arret ) afin de les raccorder sur le bonne emplacment par rapport a la doc de carte mère, quand a trouver un cable sur le net j'ai un doute ou alors change de boitier 30 Euros environ.

Beaucoup de GIBI
0
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
11 janv. 2006 à 13:50
Effectivement, je pense que je vais bidouiller en découpant l'epèce de domino. Je ne savais pas si c'était possible, on va voir. C'est vrai que les LED perso ça m'importe peu, le POWER SWITCH est le seul qui soit indispensable. Par contre il y a deux broches pour chaque "fonction", j'espère qu'il n'y a pas d'histoire de + et de -.
Je m'y mets, mais en tout cas merci pour l'info yapas2 !

jonas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
11 janv. 2006 à 13:54
Il faut que tu récupères le manuel de la nouvelle carte-mère pour savoir à quels câbles correspondent chaque broche.

Normalement les fils correspondant aux LED HDD, LED Alimentation, Speaker, etc. sont des connecteurs de 2 à 4 broches maxi !

http://www.commentcamarche.net/assemblage/fixation-carte-mere.php3
0
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
11 janv. 2006 à 17:42
Finalement j'ai été acheter un nouveau boitier, où les cables sont ok (ils sont tous séparés pour le power, le reset ou les led)
Mais j'ai un autre problème ... gargl.
Je vais poster un nouveau message

jonas
0
salut a tous, j'aimerais avoir un peu de renseignement, je suis perdu, voila
je me refais un ordi assemblé moi oci j'ai déja construit meme ma grande tour toute en bois couleur wengé, mais voila, j'ai bien essayer de farfouiller a droite et a gauche pour essayer de trouver des bouton de démarrage avec connecteur 20-8 broches ou avec connecteur 10-1 broches, mais sans succès

donc ma question : est-ce ke kelkun connaitrait un site ou autre chose qui pourrait m'aider dans mes recherches afin ke je puisse etre comblé

ps : je m'en fiche du prix ke sa me couterais

merci a vous tous
0
Stéphane27000 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 57
12 janv. 2010 à 14:16
je remonte le sujet,

Tots38 as tu trouvé ton bonheur ?
Si non, as tu pensé à récupèrer ces fameux boutons avec les connecteurs sur d'anciennes tours ?
Demande à un magasin informatique s'il n'ont pas une ou de carcasse sur lesquelles tu pourrais prélever ces pièces.

En tout cas, excellente l'idée de faire ta tour toi même.

Tu untilises quel bois ?
0