Posez votre question Signaler

Bouton de démarrage -branchements electriques

jonas001 82Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 12 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2010 à 14:16
Bonjour,

Je suis en train d'assembler mon PC. J'ai récupéré le boitier de mon ancien PC pour faire cela. Le prolème vient des connecteurs pour les branchements électriques (LED disque dur, bouton reset, bouton de démarrage.)
En effet sur mon ancien boitier le connecteur est de cette forme :
OOOOOO
OOOOO
(désolé je ne connais pas les noms ou les normes!)

alors que l'emplacement sur ma nouvelle carte mère est ainsi:
OOOOO
OOOO

De plus les broches ne correspondent pas (reset n'est pas au "même" endroit, etc.)

Du coup, je souhaite acheter le bon câble, mais je ne sais pas où le trouver (on the web si possible). Où est-ce que je pourrais acheter ça?
Sinon que me conseillez-vous ? Je n'ai pas envie de racheter un boitier juste pour ça.

Si vous voulez je peux vous donner les noms et caractéristiques de mon ancienne et de ma nouvelle carte mère.

Merci d'avance,

jonas
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Si ce n'est que les LED, tu es sur d'en avoir vraiment besoin?
Si oui, faut regarder la doc de ta carte mere

a+
dje-dje
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, et merci d'avoir répondu si vite.

Pour la LED je ne pense pas en avoir besoin, mais le bouton reset et le power je vais en avoir besoin, car eux aussi sont concernés par ce mauvais emplacement. Du coup problème !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ton problème vient effectivement de ton ancien boitier certainement une marque. Tu doit faire de la bidouille, repèrage des cable ( diodes DD, Power, bouton Reset, Marche Arret ) afin de les raccorder sur le bonne emplacment par rapport a la doc de carte mère, quand a trouver un cable sur le net j'ai un doute ou alors change de boitier 30 Euros environ.

Beaucoup de GIBI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, je pense que je vais bidouiller en découpant l'epèce de domino. Je ne savais pas si c'était possible, on va voir. C'est vrai que les LED perso ça m'importe peu, le POWER SWITCH est le seul qui soit indispensable. Par contre il y a deux broches pour chaque "fonction", j'espère qu'il n'y a pas d'histoire de + et de -.
Je m'y mets, mais en tout cas merci pour l'info yapas2 !

jonas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu récupères le manuel de la nouvelle carte-mère pour savoir à quels câbles correspondent chaque broche.

Normalement les fils correspondant aux LED HDD, LED Alimentation, Speaker, etc. sont des connecteurs de 2 à 4 broches maxi !

http://www.commentcamarche.net/assemblage/fixation-carte-mere.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement j'ai été acheter un nouveau boitier, où les cables sont ok (ils sont tous séparés pour le power, le reset ou les led)
Mais j'ai un autre problème ... gargl.
Je vais poster un nouveau message

jonas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous, j'aimerais avoir un peu de renseignement, je suis perdu, voila
je me refais un ordi assemblé moi oci j'ai déja construit meme ma grande tour toute en bois couleur wengé, mais voila, j'ai bien essayer de farfouiller a droite et a gauche pour essayer de trouver des bouton de démarrage avec connecteur 20-8 broches ou avec connecteur 10-1 broches, mais sans succès

donc ma question : est-ce ke kelkun connaitrait un site ou autre chose qui pourrait m'aider dans mes recherches afin ke je puisse etre comblé

ps : je m'en fiche du prix ke sa me couterais

merci a vous tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je remonte le sujet,

Tots38 as tu trouvé ton bonheur ?
Si non, as tu pensé à récupèrer ces fameux boutons avec les connecteurs sur d'anciennes tours ?
Demande à un magasin informatique s'il n'ont pas une ou de carcasse sur lesquelles tu pourrais prélever ces pièces.

En tout cas, excellente l'idée de faire ta tour toi même.

Tu untilises quel bois ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  bouton de démarrage -branchements electriques  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.