Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP/ MySQL Plusieur Choix de Checkbox

arfal, le lundi 20 janvier 2003 à 12:05:42
Un bonjour a tout le monde,
un Merci a Bobinons pour son aide,

Là voilà j'ai fais une formulaire (questionnaire) que j'ai lié a une base de donné MySQL et la recuperation des donnés par PHP.

Sur les botton d'option (Checkbox), je veus récupérer une où plusieures options comme réponse a ma question.
Toutefois en donnat le nom a ces deux options
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="Question1" VALUE="Choix1 " ID=Checkbox1>Choix1 <br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="Question1" VALUE="Choix2" ID=Checkbox2>choix2 <br>

en selection par exemple les deux choix (1 et 2), je recupère seulement un seul choix dans ma base de donné.

Le champs relatif a cette question1 est defini comme suite :
CREATE TABLE survey_fr ( Question1 mediumtext NOT NULL)

Lrequete dans le fichier PHP est definie comme suite :

$Requete_SQL = "INSERT INTO survey_fr (Question1) VALUES VALUES ('" . $Question1 . "')";

Là je ne sais pas si mon erreurs provient du Name="" du HTML, ou l arequete dans le fichier PHP ou seulement il faut rectifier les caractéristiques du champ relatif a la question 1 ????

Merci infinimment
Répondre à arfal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wiwi, le lundi 20 janvier 2003 à 12:38:58
bonsoir,

pour les choix multiple, il faut entrer un tableau dans le champ 'name' de ton html.
ici, ce sera donc name='question1[]'
ensuite, ton php va recuperer le tableau des resultats, il faudra donc boucler dessus pour entrer tes valeurs dans la base de donnees comme suit:

while($myquestion = array_shift($question1))
mysql_query("insert into mytable (mycolonne) VALUE ('".$myquestion."'");

en esperant que ca marche :)
Répondre à wiwi

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
arfal, le lundi 20 janvier 2003 à 19:20:41
j'ai bien fait ce que vous m'avez dit mais j'ai récupéré sur ma table seulement le mot Array.
Faut-il ajouter des arguments a name=question1[]???
Répondre à arfal

3

wiwi, le mardi 21 janvier 2003 à 03:53:34
si tu affiches $question1, il te renverra bien Array( ca veut dire que c'est un tableau)
tu dois demander $question1[0], question1[1],...pour avoir les resultats.
au lieu de la boucle while, essaie un foreach ($question1 as $myquestion){} pour voir....
Répondre à wiwi

4

• 1
arfal, le mardi 21 janvier 2003 à 12:38:23
foreach ($question1 as $myquestion){}
Ne fonctionne pas.
Pour ce de $question1[0], question1[1] ... j'ai essayé les syntaxes suivantes :
1- while($myquestion = array_shift($question1[0], question1[2], question1[3], question1[4] ) )
mysql_query("insert into survey (question1) VALUE ('".$myquestion."'");
2- while($myquestion = array_shift($question1[0], $question1[2], $question1[3], $question1[4] ) )
mysql_query("insert into survey (question1) VALUE ('".$myquestion."'");
avec la différence entre les deux le caract`re $pour chaque option de la question1.
Sachant que ma table SQL est survey et la champ correpondant à la question1 est question1.

ça me donne toujour Array, alors faut-il construire une autre table (Array), lié au champ question1, où il faut ajouter une autre requête pour que ça me permet d'insérer au même temps dans le champs question1, plusieurs options ???
Merci infinimment pour l'aide.
Répondre à arfal

5

• 1
wiwimagique, le mardi 21 janvier 2003 à 13:01:48
c moi...quelqu'un a deja pris mon pseudo en membre :/

C bizarre, ca marche tres bien chez moi, foreach qussi bien que array_shift...

verifie bien que tu as ecris les variable de la meme maniere (majuscule), etc...
Répondre à wiwimagique

6

raziki, le jeudi 24 mai 2007 à 16:14:31
bonjour,
j'ai fait comme vous avez dit, et ça marche.
le probleme se pose pas ici, le grand probleme que je rencontre moi, c'est lorsque j'actualise la page, le tableau 'checkbox[]' garde la dernière valeur.
meme avec unset($checkbox) ca marche pas.
voila le code :

<?php do { ?>

<div align="left">
<input type="checkbox" name='checkbox[]' value="<?php echo $row_Recordset1['email'];?>"/>
</div>
<?php } while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)); ?></div>
------------------------------------------------------
..................le reste de code

<?php
if (isset($_POST['checkbox']) && isset($_POST['envoyer']) && ($test==1))
{
$temps=$_POST['checkbox'];
while ($monchoix = array_shift($temps))
{
mysql_query("insert into email (email) VALUE ('".$monchoix."')");
$test=0;
//echo $myquestion;
}
} else echo "Couchez vos Choix";

--------------------------------------------------------------------------

//le boutton envoyer

<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />
Répondre à raziki

7

raziki, le jeudi 24 mai 2007 à 16:31:48
bonjour,
j'ai fait comme vous avez dit, et ça marche bien.
le probleme se pose pas ici, le grand probleme que je rencontre moi, c'est lorsque j'actualise la page, le tableau 'checkbox[]' garde la dernière valeur.
meme avec unset($checkbox) ca marche pas.
(comment initialiser la valeur de tableau a chaque envoi de formulaire)
voila le code :
<form id="form1" name="form1" method="post" action="mnt.php">
<?php do { ?>

<input type="checkbox" name='checkbox[]' value="<?php echo $row_Recordset1['email'];?>"/>

<?php } while ($row_Recordset1 = ysql_fetch_assoc($Recordset1)); ?>
------------------------------------------------------
..................le reste de code

<?php
if (isset($_POST['checkbox']) && isset($_POST['envoyer']))
{
$temps=$_POST['checkbox'];
while ($monchoix = array_shift($temps))
{
mysql_query("insert into email (email) VALUE ('".$monchoix."')");
}
} else echo "Couchez vos Choix";

--------------------------------------------------------------------------

//le boutton envoyer

<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />

</form>
Répondre à raziki

Résultats pour PHP/ MySQL Plusieur Choix de Checkbox

[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu) bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu) salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Apache php mysql help help help (Résolu) bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Installation de PHP, MYSQL sous Linux Debian (Résolu)Bonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian www.commentcamarche.net/forum/affich-1722332-installation-de-php-mysql-sous-linux-debian
Apache,php,mysql,phpmyadmin (Résolu)Bonjour, durans mon stage de fin d'année je doit rénauvé le site internet d'un lycée. J'arrive a installer apache,php,mysql et phpmyadmin mais je n'arrive pas a les configurer a pouvoir les utiliser au travers de internet explorer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377959-apache-php-mysql-phpmyadmin
Dreamweaver-php-mysql.... (Résolu)slt! je recherche des tutoriels ou des bons liens concernant la relation dreamweaver-php-mysql.... où trouver ça? merci!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1265588-dreamweaver-php-mysql