Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gravure VHS vers DVD

colbert, le mercredi 11 janvier 2006 à 10:11:36
Bonjour

J'ai un pb lors de la gravure d'une video VHS ( Caméra portable couleur JVC datant des années 80) vers le graveur DVD SONY. L'enregistrement se fait normalement à vitesse SP, le contrôle de l'image pendant la gravure, sur la TV, est bonne. A la lecture du DVD après la gravure tout démarre très bien et puis à un moment donné l'image a le hoquet et donne toutes les secondes des déformations de netteté qui rend la copie nulle. Le phénomène se produit tant avec des VHS 180 qu'avec des miniVHS qui se lisent dans une K7 adaptatrice.
D'où peut venir ce pb ? y-a-t-il une perte de synchro à un moment donné avec ces vieilles VHS ? pourtant l'image sortant du magnéto ne saute pas.J'ai enfin remarqué que cette anomalie intervient après un changement de scènes et à l'époque les coupures étaient mauvaises .
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb merci par avance
Répondre à colbert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gienas, le mercredi 11 janvier 2006 à 19:07:08
Bonsoir colbert et tout le groupe

Si j'ai bien compris ton message, tu copies depuis VHS vers DVD "à la volée", par un graveur de salon, qui convertit en mpeg en hard. Tu ne remarques aucun défaut pendant cette copie.

Toujours si j'ai bien compris, c'est à la lecture du DVD que les problèmes se posent.

Je suppose que c'est sur la même machine (le graveur) que tu relis. As-tu essayé sur un autre lecteur? (de salon, et d'ordinateur)

Autre question, les défauts constatés se produisent-ils toujours à la même place? Quelle "qualité" de gravure as-tu choisie? Je crois que sur les graveurs de salon, on a le choix de plusieurs "durées" (donc de qualités) pour enregistrer. As-tu essayé avec des galettes RW? As-tu essayé avec une autre marque de galette?

Comme tu vois, je ne fais que poser des questions, sans donner aucune réponse :-(

Pour avoir souvent constaté ce genre de défaut, malheureusement, c'est souvent le cas dans ce domaine. Mon avis est que la gravure a failli, soit que le graveur fatigue, soit qu'il est mal "assorti" à la marque de la galette. Si c'est bien un graveur de salon, on ne peut pas changer la vitesse de gravure, ce qui est bien dommage.

N'as-tu pas de disque dur sur ton graveur? Cela permettrait au moins de vérifier que la conversion analogique -> mpeg2 s'est bien faite.

Conclusions: essaye de lire "ailleurs", change de marque de disque, éventuellement change la qualité (durée) de l'enregistrement.
Répondre à gienas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Judex, le mercredi 11 janvier 2006 à 19:16:59
Bonsoir,

Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que le problème ne pourrait pas être résolu avec une carte d'acquisition vidéo sur un pc ?

Et en utilisant le logiciel adéquat pour créer des fichiers propres à être traités par la suite aux fins de gravure d'un dvd-vidéo ?

Judex
Répondre à Judex

Résultats pour Gravure VHS vers DVD

VHS vers DVD avec un pc ? (Résolu) Bonsoir, Est ce possible de lire mes anciennes cassettes sur mon lecteur de salon, d'enregistrer ces cassettes sur mon pc avec un cable pour ensuite les graver sur un DVD ? Je pense que c'est possible mais je ne sais pas quel matériel... www.commentcamarche.net/forum/affich-1981076-vhs-vers-dvd-avec-un-pc
Logiciel de gravure avi-DVD (Résolu) bonsoir à tous, je veux savoir si vous connaissez un bon logiel qui permet de graver avi vers DVD directement et qui ne prend pas beaucoup de temps.. mais qui n'est pas nero parcequ'il est super lent... Merci les intello pour votre aide ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3253844-logiciel-de-gravure-avi-dvd
Vhs vers dvd (Résolu) Bonjour Je voudrais mettre mes vhs sur dvd! comment faire ( quel prg a employer) ?? merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-1288968-vhs-vers-dvd

Problème de gravure avec néro express7 (Résolu)Bonjour, Voilà mon souci. Je veux graver un dvd de données avec néro express 7 (mon fichier faisant 706mo je grave en version dvd de données), mais au moment de graver, il me demande d'enregister l'image. Dans les options de néro express7,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6029452-probleme-de-gravure-avec-nero-express7
Probleme pour enregistrer des vhs sur dvd (Résolu)Bonjour, je possede un combiné magnestocpe dvd de marque samsumg quand je veux graver une vhs sur dvd j'arrive a relire le dvd sur mon lecteur combiné mais si je veux le lire sur tout autre supports ( pc,lecteur dvd de salon ou autre) celui ci me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4256716-probleme-pour-enregistrer-des-vhs-sur-dvd
Transfert Super 8 vers dvd (Résolu)Bonjour, Il me semble que toutes les propositions sont parisiennes, comment faire réaliser ce transfert (Super 8 vers dvd) en province (Région de Nevers ou Moulins) Merci Alin www.commentcamarche.net/forum/affich-4083019-transfert-super-8-vers-dvd

Télécharger WinAVI Video CaptureWinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une webcam, les enregistrer sur votre ordinateur et même les graver sur CD/DVD. Vous pourrez ensuite les relire sur votre PC et votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055131-winavi-video-capture
Télécharger Free Easy CD DVD BurnerGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055440-free-easy-cd-dvd-burner
Télécharger DVDStylerDVDStyler est un logiciel qui permet de créer des menus avant de graver les films DVD. Il est gratuit mais il offre tous les outils nécessaires pour satisfaire tout genre d’utilisateur. DVDStyler offre plusieurs options qu’on trouvera efficace : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056001-dvdstyler