Problème carte graphique msi Nvidia 220 GT

Résolu/Fermé
Scouse - 27 déc. 2010 à 21:25
 Scouse - 28 déc. 2010 à 01:20
Bonjour,
tout d'abbord, veuillez me pardonner car je suis débutant et je ne comprends pas tout alors si j'ai des lacunes, ne m'en voulez pas.
J'ai reçu une carte graphique MSI Nvidia 220 GT et j'ai voulu l'installer. J'ai un Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family qui est relié à mon écran (avec lequel était fourni 2 càables: un où les prises sont plus petites et bleu et un second où les prises sont plus frande et blanc) par un cable plus petit et bleu(SVGA je crois). Je suis les instructions, c'est à dire, j'ouvre mon pc, met ma carte graphique dans le slot (logique), et là je remplace le cable qui relie mon pc à mon écran par celui qui est plus grand et blanc (DVI je crois). J'allume mon pc et ensuite insère le cd du pilote comme c'est indiqué et là, rien ne se passe .. Je retente l'opération en appuyant sur F2 (setup) puis une 3è en appuyant sur F12 (boot quelque chose) mais je ne trouve rien qui puisse lancer l'installation. Dans le mode d'emploi il est indiqué "Si le programme d'Autorun sur votre ordinateur n'exécute pas automatiquement, veuillez *Activez la fonction d'auto detection du lecteur CD dans le panneau de contrôle *Ou trouvez et marchez le dossier setup.exe dans le lecteur CD. J'ai effectué ces deux opérations après avoir reconnecté l'autee cable pour avoir l'image, mais rien n'a l'air de fonctionner.. J'ai même été voir sur le site de MSI pour trouver les pilotes mais de nouveau, rien.. Je suis certain qu'elle est compaible avec mon écran et mon pc mais je suis totalement perdu. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment très sympatique !
Merci mille fois d'avance et joyeux Noël

A voir également:

13 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 déc. 2010 à 21:29
Bon, ça n'a pas l'air simple ton histoire.

Pour reprendre, prise bleue = VGA, prise banche = DVI

Il faut cette prise sur la carte graphique et sur ton écran.

Avant d'essayer d'installer quoi que ce soit (avec le CD), tu dois normalement avoir un affichage à l'écran.

Branche bien le cable DVI (blanc) sur ta carte graphique puis sur ton écran ; là, l'image doit s'afficher (ordinateur allumé).

Si non, c'est que ta carte a un problème ou qu'elle a été mal placée dans ta tour.

Sache aussi que quand on ne s'y connais pas beaucoup, c'est assez dangereux de manipuler soit même les composants de son ordinateur...
0
Et bien j'ai certaines bases mais pas au niveau du Bios etc,.. Et je sais (théoriquement seulement) comment monter un pc donc je sais que, sauf catastrophe je ferais rien de dangereux.

Dans le mode d'emploie il est dit que je dois connecter le cable VGA, mais il n'y a pas de sortie VGA sur la carte graphique, seulement une DVI et une Hdmi.

Merci à toi de me répondre
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 déc. 2010 à 21:37
Et sur ton écran, tu as aussi une fiche DVI ?
0
Oui bien sûr, c'est d'ailleurs avec celui là que je connecte le pc pour l'installation(ne devrais-je pas?), il y a le lancement "Inspirion Dell" avec F2 Setup et F12 Boot quelque chose et si je ne fais rien, plus rien ensuite . Tandis qu'avec le VGA (celui de d'habitude) une fois le "Inspirion Dell" etc de passé, il y a un écran noir avec des instructions en anglais comme quoi une carte graphique a été detectée et je ne sais pas trop quoi, et qu'il faut que j'éteigne mon pc, connecte le cable, puis rallume le pc.
Mais il y a juste quelque chose qui m'intrigue. La sortie DVI en question sur la carte graphique et le moniteur c'est une petite lame avec 4 trous de chaque cotés et puis une 20aine de trous en un seul groupe tandis que sur le câble, c'est une lame sans pique autour puis deux groupes de piques. C'était le câble fourni avec l'écran donc je suppose qu'il est compatible mais j'ai un léger doute..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 déc. 2010 à 21:51
Oui, c'est bon... mais c'est vrai que je ne comprends pas tout là...

Maintenant, sur ton ordinateur, tu as deux fiches pour écran, une DVI

http://www.cablek.com/client_file/upload/image/dvi-cable-pic.jpg

Et une VGA

http://img.extremepc.fr/2009/materiel/vga-interface.jpg

Est ce que tu as un cable qui ressemble à ça ?

http://www.multitechcomputer.com/images/DVI_VGA_Gold_Cable.jpg
0
J'ai oublié de précisé que lorsque je suis connecté avec le VGA, après les instructions pour connecter le cable, il est indiqué que je peux appuyer sur F1 pour continuer et aller normalement sur mon pc via le chipset. Mais ce que je ne comprends pas c'est que d'après le mode d'emploie je dois installer le pilote avec le VGA (donc en utilisant mon chipset).

Serait-il possible que le problème est que le cd ne se lance pas? Vue que les pilotes ne veulent pas s'installer du tout
0
Oui exactement sauf que j'ai deux cables, l'un avec la prise blanche des deux cotés comme sur ton troisième lien, et l'autre bleu d'est deux cotés.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 déc. 2010 à 21:57
Bon, je quitte le boulot là, je suis chez moi dans 45 minutes, je regarde ça plus tard.

En attendant, si d'autres personnes ont des idées, allez y, lâchez vous :-D
0
Ok merci beaucoup :)
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 déc. 2010 à 23:22
Donne moi les références de ta carte mère et de ta carte graphique
0
Pardon du temps de réponse,
Nom de la carte mère Dell Inspiron 530
Carte graphique : MSI N220GT-MD1G (attention il existe un modèle avec la prise VGA et un modèle sans, comme le mien)
0
Donc là j'ai plus d'infos, j'ai retesté le F12 (BOOT option) ou qqchose comme ça, et j'ai lancé le cdrom, il indique que SATA-0 et SATA-1 installed et SATA-4 et SATA-5 UNKNOWN.. Et j'ai transféré tous les fichiers du cd vers une clé usb, j'ai tenté les mêmes opérations, toujours rien. Je suis portant certain que la carte mère, la carte graphique et le moniteur sont compatibles, je me demande d'où vient le problème. Serait-ce les pilotes qui seraient mal gravés? ca m'étonnerait mais bon.. ET je les ai cherché partout sur le net et ils ne les fournissent pas --' Ca commence doucement à me tapper sur le système. En tous cas merci à toi de m'aider Sipherion
0
Désolé pour les doubles posts
J'ai réussi à télécharger la toute dernière version du pilote pour vista, déjà en lancant le setup il dit "Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilote compatible avec votre matériel, le programme va maintenant se terminer" et lorsque je lance l'application la plus grosse (Nvidia control panel), lors de l'installation il dit "Setup failed to read the required Display driver to be used with this package".
0