|
|
|
|
Posté par
glucose, le lundi 20 janvier 2003 à 10:53:09Tu n'es pas obligé d'acheter un nom de domaine.
Tu peux utiliser des services de redirection DNS gratuits: http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Internet/Servers/Address_Management/Dynamic_DNS_Services/ Il suffit d'installer leur petit programme sur ton PC, et tu pourra y accéder par tonnom.dyndns.org (ou autre). Ensuite il suffit d'installer le service de ton choix pour partager des fichiers (serveur FTP ou autre). |
ok merci , par contre cela est t'il securisé ? si j'utilise dyndns par example pourrons t'il intercepter les fichiers que j'echange avec mon serveur ftp ? |
Tout machine reliée à internet doit être sécurisée.
A partir du moment où elle est connecté, des gens essaieront de se connecter dessus (que tu ais ou non un nom de domaine). Il faut donc: - supprimer tous les services inutiles. - bien configurer les services restants pour que seules les personnes autorisées puisse s'y connecter. Il faut savoir que FTP envoie les mots de passe en clair. Si ton client FTP est sur un réseau local, n'importe qui peut sniffer le réseau et te piquer les mots de passe. Il en va de même avec beaucoup d'autres protocoles (SMTP, POP3...). Je te conseille d'utiliser SSL. Il y a plusieurs protocoles dérivés de SSL qui permettent d'empêcher quiconque de te piquer les mots de passe. (HTTPS, SSH, FTPS...). |
Tu peux éventuellement utiliser des logiciels tout prêts comme RemotelyAnywhere qui te permet d'accéder à ton PC de n'importe où avec un simple navigateur.
(Et toutes les communications sont chiffrées en HTTPS.) Avec ce programme tu peux uploader/downloader des fichiers, utiliser ton PC à distance (remote desktop), etc. Il existe d'autres programmes mais celui-ci a l'avantage d'être utilisable à partir de n'importe quel navigateur. VNC peut également être une solutions intéressante, mais c'est également risqué de l'utiliser sans SSL. Tu peux toujours installer un tunnel SSL d'abord (http://www.stunnel.org). Je suis un peu confus dans mes explications, mais il est délicat de bien sécuriser une machine connectée en permanence à internet. Pour bien faire ça, il y a des tonnes de choses à faire. |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 02/04 14h20 | Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN | VPN |
| 08/11 22h53 | [Shell] Transferer des fichiers via ssh | Shell |
| 22/11 15h44 | [Windows] Partage de fichiers et d'imprimante | Réseaux |
| 21/05 23h11 | Partage de fichiers en réseau local sous Windows | Réseaux |
| 25/09 21h47 | Partager 1 fichier via internet | 1 |
| 10/12 11h14 | Partager des fichiers via internet | 2 |
| 20/01 10h53 | Partage de fichier via internet | 4 |
| 10/12 14h14 | Echange de gros fichiers via internet | 5 |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | NTRconnect - Comment s'en sortir si vous avez un travail à terminer alors que vous ne pouvez pas rester au bureau ou y venir? Impossible... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | EI Systems 3088 VIA | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | BE@NET Mini-ITX Multimédia VIA | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | HP Thin Client T5125 | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Samsung Q1b HSDPA VIA | Catégorie: Tablet PC | 1,145.50 € MicroChoix |