Rechercher : dans
Par :

Partage de fichier via internet

Dernière réponse le 20 jan 2003 à 12:23:01 glucose, le 20 jan 2003 à 10:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis dans un reseau local avec un routeur adsl ( qui s'occupe du partage de la conection adsl et du dhcp ) qui lui meme est relier a un hub conectant tout les postes du lan .
j'aurai aimé savoir quel sont les possibilités pour un partage de fichiers sur un poste d'une lan accesible de chez soit via connexion internet.
j'ai pensé au ftp mais vu qu'il n'y a pas d'adressage fixe , il faut prendre un nom de domaine c un peu complique et je suis un peu perdu...

merci

Meilleures réponses pour « partage de fichier via internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Télécharger AllPeers VoirLe partage de fichiers via Internet par le protocole Peer-to-Peer est de plus en plus réglementé. Alors pour pouvoir partager des fichiers entre amis, famille ou collègues, utilisez cette extension. Allpeers est une extension FireFox destiné à...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

sebsauvage, le 20 jan 2003 à 11:06:05

Tu n'es pas obligé d'acheter un nom de domaine.
Tu peux utiliser des services de redirection DNS gratuits:
http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Internet/­Servers/Address_Management/Dynamic_DNS_Services/

Il suffit d'installer leur petit programme sur ton PC, et tu pourra y accéder par tonnom.dyndns.org (ou autre).

Ensuite il suffit d'installer le service de ton choix pour partager des fichiers (serveur FTP ou autre).

Répondre à sebsauvage

2

glucose, le 20 jan 2003 à 11:28:47

Ok merci , par contre cela est t'il securisé ? si j'utilise dyndns par example pourrons t'il intercepter les fichiers que j'echange avec mon serveur ftp ?

Répondre à glucose

3

sebsauvage, le 20 jan 2003 à 12:18:32

Tout machine reliée à internet doit être sécurisée.
A partir du moment où elle est connecté, des gens essaieront de se connecter dessus (que tu ais ou non un nom de domaine).

Il faut donc:
- supprimer tous les services inutiles.
- bien configurer les services restants pour que seules les personnes autorisées puisse s'y connecter.

Il faut savoir que FTP envoie les mots de passe en clair.
Si ton client FTP est sur un réseau local, n'importe qui peut sniffer le réseau et te piquer les mots de passe.
Il en va de même avec beaucoup d'autres protocoles (SMTP, POP3...).

Je te conseille d'utiliser SSL.
Il y a plusieurs protocoles dérivés de SSL qui permettent d'empêcher quiconque de te piquer les mots de passe.
(HTTPS, SSH, FTPS...).

Répondre à sebsauvage

4

sebsauvage, le 20 jan 2003 à 12:23:01

Tu peux éventuellement utiliser des logiciels tout prêts comme RemotelyAnywhere qui te permet d'accéder à ton PC de n'importe où avec un simple navigateur.
(Et toutes les communications sont chiffrées en HTTPS.)
Avec ce programme tu peux uploader/downloader des fichiers, utiliser ton PC à distance (remote desktop), etc.

Il existe d'autres programmes mais celui-ci a l'avantage d'être utilisable à partir de n'importe quel navigateur.

VNC peut également être une solutions intéressante, mais c'est également risqué de l'utiliser sans SSL. Tu peux toujours installer un tunnel SSL d'abord (http://www.stunnel.org).

Je suis un peu confus dans mes explications, mais il est délicat de bien sécuriser une machine connectée en permanence à internet.
Pour bien faire ça, il y a des tonnes de choses à faire.

Répondre à sebsauvage