Bonjour,
Sasser ? Blaster ? autre ? au sercours
Deprimus - 27 déc 2010 à 20:14
Bonjour,
Je viens de mettre à jour le firewall zonealarm d'un vieux pc portable.
Pour la Maj, il a du être supprimé et réinstallé.
Dans l'intervale, le pc a été infecté par un virus du type Sasser ou Blaster.
Symptomes :
- Au démarage le pc reste bloqué sur l'image de fond d'écran de windows (pas d'icones, pas de menu démarer, souris active).
- Aprés suppression d'un processus "svshost" via le gestionnaire de taches les icones et le menu démarer apparaissent et le chargement de window se termine.
- A la fin du chargement de windows, un pop up m'indique que mon ordi va redémarer à l'issue d'un décompte de 60 sceconde.
Après avoir utilisé la commande "shotdown -a" et avoir supprimé le redémarge auto, windows fonctionne normalement. Cependant, cette manip est à refaire à chaque démarage.
Problème :
- widows est à jour et ne devrait donc pas avoir de failles...
- fixsasser et fixblast de symantec n'ont rien trouvé...
- Avast, après un scan au démarage, n'a rien trouvé non plus.
Après avoir regarder différents forum, je ne trouve pas de solutions... J'espère avoir mal cherché et que l'un d'entre vous me donnera une solution parce que là je sèche...
Merci d'avance !

déprimus tu nous dis
et nous on vois Windows XP Home Edition Service Pack 2 et sauf erreur de ma part mais tu as pas le SP3 ??
et puis nanard te demandait de poster le rapport par le biais de cijoint.fr ou toofiles c'est pas que pour faire jolie mais il savait que le rapport ne serait pas complet en le mettant sur le forum , merci de suivre les consignes ni plus ni moins
nanard désolé pour mon intrusion et bonne suite à toi @+