Rechercher : dans
Par :

ARP

Dernière réponse le 10 jan 2006 à 20:35:44 Oualaa, le 10 jan 2006 à 20:05:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr

SVP j'été entrain de lire une documentation apropos d'ARP, mais je sais pas exactement a quel moment on peut envoyer sur le réseau des paquets de type ARP? et est ce qu'il s'agit d'une emission périodique ou systématique ou autre? et aussi est ce qu'on peut envisager dans certains cas d'éviter l'émission de ce type de paquets?

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « ARP » dans :
Le protocole ARP Voir Le but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Attaque man in the middle (« homme au milieu ») VoirAttaque du protocole ARP Une des attaques man in the middle les plus célèbres consiste à exploiter une faiblesse du protocole ARP (Address Resolution Protocol) dont l'objectif est de permettre de retrouver l'adresse IP d'une machine...

1

brupala, le 10 jan 2006 à 20:23:05

Non,
c'est juste quand on a besoin de parler à une adresse ip sur le réseau local et l'on a pas son adresse mac dans la table arp. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

oualaa, le 10 jan 2006 à 20:35:44

Merci pour ton explication ça ma facilité la compréhension je te remercie :-)

Répondre à oualaa

2

marronsuisse, le 10 jan 2006 à 20:24:29

D'après ce que j'ai compris, la requête ARP sert à obtenir l'adresse physique de la machine à joindre. Elle se fait lorsqu'on est dans le même réseau que la machine et se fait en broadcast sur ce réseau. La machine qui reconnait son IP dans la requête ARP renseigne le demandeur.
A priori la requete ARP est obligatoire chaque fois que tu veux contacter une nouvelle machine (dont tu ne connais pas encore l'adresse physique).
Aussi je crois que les correspondances ARP / IP sont gardés dans un cache quelques temps.

Répondre à marronsuisse