rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[grub linux/windows]

eour, le mardi 10 janvier 2006 à 17:18:36
Bonjour,

Je suis un utilisateur de linux mais souhaite installer windows sur mon ordinateur. Seulement je ne souhaite pas non plus perdre linux. J'ai entendu parler de grub qui faisait ca mais comment faire pour l'installer puis couper mon disque dur en deux partition pour pouvoir installer windows puis rajouter windows a grub pour que je puisse booter dessus.

Merci
Répondre à eour  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
renisaac, le mardi 10 janvier 2006 à 20:32:01
salut,

rtfw, c'est indiqué partout.
Par contre point de vue ordre des opération, c'est
1° faire de la place sur le disque et sauver les donnée imùportante
2° modifier les partition ciomme désiré (QTparted par exemple)
3° installer windows
4° rebooter sur le premier CD linux (tu précise pas la distribution d'ailleur), recue et demander de réinstaller le bootloader.

bonne amusemsent.

Renisaac
Répondre à renisaac

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cede, le mardi 10 janvier 2006 à 20:33:33
De la doc pour grub :
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/­grub-manual-fr.html

Mais je crois que si tu installes win après linux, celui-ci écrase grub,
je pense qu'ensuite il faudra que tu procèdes à qque chose dans le genre du post <2> dans ce lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2022568-retrouver-windows

en rebootant sur le CD1 pour rétablir grub.
Répondre à cede
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveurRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7300-monter-un-repertoire-commun-linux-windows-sur-un-serveur
Réseau linux windows (Résolu)Bonjour, existe t il un moyen plus facile de faire un réseau linux windows qu'avec samba que je n'arrive pas a configuré? www.commentcamarche.net/forum/affich-6400313-reseau-linux-windows
[lilo et grub] bloquer sur "loading windows&q (Résolu)Hello!!! Ce poste est juste pour information. Beaucoup d'entre vous on linux, windows et/ou d'autres syteme d'exploitation sur leur machine. Et LILO et GRUB sont les programmes les plus utilisés pour permètre le démarrage au boot sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2599051-lilo-et-grub-bloquer-sur-loading-windows-q
Window+linux sur1ordinateur informationS.V.P (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir linux+window vista sur un ordi.Mais je voudrais pouvoir choisir le quelle partir quand je demare mon ordinateur portatif le choix entre window vista ou linux.ces que je ne sais pas comment faire tou... www.commentcamarche.net/forum/affich-5908681-window-linux-sur1ordinateur-informations-v-p
Mise en place de Samba sous Linux Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau hétérogène... www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3
Intranet - Installation du DNS Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci peuvent être téléchargés sous forme de... www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3
Toutes les réponses pour « [grub linux/windows] »