| site professionnel : référencement page jeune par valerie bu |
mardi 10 janvier 2006 à 16:31:27 |
Salut valerie bu,
Chez free tu seras très bien, sans pub etc.... Téléphonie illimitée et gratuite + possibilité de référencement sur annuaires (pages jaunes je ne sais pas mais faudrait voir sur leur site où les contacter. Prix: 29,90€/mois (hébergement pages web (jusqu'à 1 Go actuellement, ce qui est beaucoup) + 5 comptes de messagerie + téléphonie gratuite sur l'Europe, depuis peu). Tu peux créer autant de comptes que tu veux (5 comptes de messagerie par compte). L'avantage chez free c'est que ton site s'apellera par exemple: http://ton_site.free.fr (au lieu de http://www.perso.wanadoo.fr.mon_site/ (ce qui ne fait pas très "pro"). ;-))) Voilà ! et bonne chance. Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
|
Pour être référencer dans les pages jaunes il te faudra payer un encart publicitaire ; on est encore loin d'un annuaire prenant en compte tous les clients de tous les opérateurs.
Sinon pour le site de ton entreprise il vaut mieux que tu paies une redirection vers l'adresse que ton fai attribuera à ton site perso, tout les hébergeurs proposent ce genre de services. Apparemment tu souhaites faire une utilisation professionnelle de ta ligne, il est utile de préciser que de nombreux fournisseurs d'accès interdisent ce genre d'utilisation dans leurs cgu grand public (Les fai ne tiennent que rarement rigueur au pmi/pme et autres professions libérales quand à l'outrepassement de ces clauses, ils y perderaient des clients...). Mais ainsi ils se dégagent de tout dégâts subit par les données des sites persos, de l'acheminement foireux des mails, des coupures de réseaux, de débit non garantie, etc... neuf/cegetel propose une solution professionnelle pour pme avec un peu plus de garantie qu'une offre grand public pour un prix similaire voip comprise. Nb: tonsite.free.fr ne fait pas plus "pro" que perso.wanadoo.fr/monsite...
|
Bonjour ...
pages 'jeunes' ou pages 'jaunes' ? en tous cas pour les pages jaunes prestataires ou pas voyez déjà les tarifs .... et le 'baratin' du commercial car si vous êtes 'limite' en budget, vous n'allez pas être déçus, surtout aussi au niveau 'retour investissement' pour ma part j'en connais plus d'un qui ont vite fait de renoncer enfin ... chacun son problème @mitiés b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? |
Slt gillou,
Je suis client page jaune et il ne faut pas confondre La sté Pagesjaunes (qui n'a pas de concurrent puisqu'ils sont éditeur et régisseur de pagesjaunes) et les mandataires qui rachètent des espaces à Pagesjaunes pour les revendre avec une marge!!! cela existe dans tous les supports de pub A voir le N° de tel tu dois etre mandataires he he he ;o) J’ai ete contacté par des sté comme toi qui promette et qui au final sont bien plus cher ! Bonne chance |
Bonjour je souhaite creez un site de paiement comme paypal je recherhe un professionnel qui peut creez un site comme ceci je paierais le prix je veux absolument creez le site commbien ça peut me couter le prix d'un site de paiement avec designe avec le scripte l'hebergement, domaine name , en multilingue et de plus j'aurais besoin de quelqu'un qui m'aiderais a changer, a modifier, a devloper a tout temps je paierais le prix mais raisonnable et un site vraiment commercial et proffesionnel. si voulez me contacter hakanhasan@yahoo.fr |
Bonjour,
Je trouve ça dingue que nul part sur le net on arrive à trouver un seul forum où des utilisateurs veulent bien communiquer les tarifs qu'ils paient pour avoir un lien sur les pagesjaunes.fr avec un encart pub... A croire que c'est tabou... De la même façon, est-ce normal que le site Internet des PagesJaunes ne communique aucun tarifs ?? Il me semblait que c'était obligatoire en France d'avoir un affichage public des tarifs des prestations d'une entreprise. Personnellement, mon cousin est viticulteur récoltant. Il a un site Internet. Un commercial de chez pagesjaunes.fr l'a contacté pour un affichage sur le site pagesjaunes.fr avec encart pub. Il lui en propose + de 1000 euros pour 16 mois !!! Je trouve cela extrêmement cher, surtout que je viens de me balader sur différents forums, dont CCM, et je me rends compte que l'avis général est plutôt mitigé. Y a-t-il un réel retour sur investissement à attendre de cette prestation ? Est-ce un site référent en terme de recherche sur Internet pour les internautes ? J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis sur la question... Merci beaucoup d'avance, Laure "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage." Socrate
|
bonjour
je croyais ce post 'enterré' ... hé ben non ! dommage car cela commence à me 'gonfler' un peu ... même là personne ne sera clair : Il lui en propose + de 1000 euros pour 16 mois !!! ou bien on a les moyens et l'on dépense une véritable fortune et ... cela devient vite comme le drogue, on ne peut s'en passer et si l'on arrête on se retrouve bien pénalisé .... ou alors on fait des efforts personnels et l'on fait monter et connaître son site petit à petit mais bien plus surement ! ps: je ne 'surveille' plus ce post alors si autres questions en ouvrir un aiytre ou par 'MP' @+ b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
|
Merci pour ta réponse si rapide bg62.
Désolée si je t'ai "gonflé" mais dans les posts précédents je n'avais pas trouvé la réponse à mes questions... Sur ce sujet, qui à mon avis n'est pas négligeable, l'information qualifiée est très dure à trouver et le retour d'expérience encore pire ! Le référencement est surement réservé à une élite de webmasters comme toi, mais je pensais que ce forum était dédié aux personnes qui avait besoin d'un coup de pouce pour avancer modestement (tout en respectant les règles du forum). Apparemment non. Bonne fin de journée, Laure "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage." Socrate |
Bonjour,
Je vais essayer d'apporter quelques éclairages à tes questions. Dèja difficile de pouvoir donner un coût, car pages Jaunes pratique délibérement des tarifs regroupant un ensemble de services, et il répugnent à en donner le détail. De toute façon, si tu enlève des services, la remise est insignifiante. L'annuaire www.pagesjaunes .fr, est composé de deux bases de données. A) - Une liste payante avec plusieurs niveaux. A1) - Ce qu'ils appellent un module comportant Un texte de 3 lignes environ, plus ton logo. Coût environ 650 €. h.t. A2) - Un bouton "SiITE WEB" à partir duquel on est dirigé vers le site. A ajouter à la facture ci-dessus, environ 260 €. h.t. B) - Une liste gratuite dans laquelle se retrouvent inscrits d'office tous les professionnels. Comportant Les renseignements de bases trouvés habituellement sur les annuaires. Le seul problème, réside dans le fait que quand un internaute recherche une entreprise sur l'annuaire, c'est la liste A qui est envoyée en premier, et uniquement la liste A. Si ce dernier tape "Restaurants 35" , par exemple, il aura comme réponses tous les restaurant de la liste A. Si je suis en liste B je n'apparaitrai pratiquement jamais. Si tu demande uniquement le bouton "SITE WEB", tu dois prendre un contart A. Sinon tu seras en liste B, c'est à dire pratiquement jamais vue. Donc aucun Intéret. Donc le budget minimum, c'est 1000 euros h.t. Je viens d'en faire les frais. J'ai réglé plus de 600 € h.t. pour uniquement le lien "SITE WEB", et mon entreprise n'apparaît pas, sauf si je tape son nom. Ces pratique sont assez discutables et surement pas légales. Surtout quand tu viens de créer ton entreprise, et que tu as besoin de te faire connaître. Ils te font une remise en qualité de créateur d'entreprise, mais te bloquent pour 18 ou 23 mois. Cette pratique existe car Pagesjaunes est en situation de monopole, et qu'indéniablement ça marche. Pour 2007/2008 l'augmentation est magistrale. Il faut savoir que Pages Jaunes n'est plus une entreprise française, mais Américaine (rachetée par un fond de pension). J'aime bien les Américains, mais là quand même ..... J'espère t'avoir répondu, et bonne chance. Jessy .
|
Bonjour Jessy,
Merci beaucoup pour ta réponse, je me rends mieux compte maintenant de ce que cela représente. J'en déduis grâce à tes éléments de réponses et aux autres témoignages que j'ai pu lire qu'effectivement le tarifs des prestations de Pages Jaunes est hors de prix !! surtout quand on voit qu'en terme de référencement cela n'apporte (il faut le dire) rien de plus qu'un bon référencement Google. Alors je pense que ce qu'il faut retenir c'est qu'il vaut mieux se concentrer sur le référencement naturel et le réseautage de qualité pour bien se faire connaître sur le net, et cela quelque soit le secteur d'activité ! Encore merci Jessy bonne soirée, Laure "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage." Socrate |
Bonjour,
et merci de ce post qui répond aux questions que je me posais. Il est vrai que les PJ n'affichent aucun tarif sur leur site. En général, quand on répugne à donner ses prix c'est qu'ils sont disproportionnés et que la boîte compte sur le "savoir-faire" des commerciaux pour faire passer la pilule. On n'est pas loin de pratiques douteuses. On peut même dire qu'on est en plein dedans. Combien de créateurs d'entreprise peu informés se font embobiner ?... La réponse est dans l'annuaire ;-) Je vais moi aussi être contacté par les PJ dans les jours qui viennent pour me voir proposer une gamme de services dont la plupart me seront inutiles... Le tout à prix d'or évidemment. Mais comme j'ai un certain don pour coincer les commerciaux indélicats, je leur demanderai de m'envoyer par courrier un devis détaillé ainsi que la liste écrite de leurs engagements. En cas de refus, je me ferai un plaisir de leur rappeler la législation protégeant les consommateurs. Ca ne changera pas le monde, mais au moins je me serai fait plaisir (ça compte aussi !). Entièrement d'accord avec ce que dit Laure : mieux vaut Google que les PJ, à ceci près que les PJ ont encore une forte audience en milieu rural et pour certaines professions (plombiers, etc)... Mais vu la conjoncture pour les PME et l'augmentation de l'usage de moteurs de recherche, les PJ devraient perdre des consultations et des clients dans les années qui viennent. J'ai aussi l'optimisme de penser que les gens ne sont pas dupes longtemps, et qu'ils finiront par refuser de payer pour tout et n'importe quoi. L'échec des numéros de renseignement payants (118) le prouve, malgré le matraquage publicitaire. FloR L'arme absolue des consommateurs ? Ne pas consommer ! |
Bonjour,
Je suis étudiante en DUT TC et nous avons un projet scolaire a réaliser nous vendons donc de l'espace publicitaire à petit prix car nous l'avons déjà négocié avec le site internet en question qui a pres de 700-1000 visiteurs differents chaque jour. Nous proposons également la contructions de sites internet toujours avec notre partenaire. Bien sure les tarifs sont minimes avec un parution pour minimum 3 mois pour la pub une référencement sur l'annuaire pro du site un lien vers votre site ou bien vers un communiquée de presse si vous n'en avez pas. Si cela vous interresse et que vous souhaitez aider des étudiants, n'hesitez pas! Merci Jenny
|