Régler luminosité écran portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par just1602 le 27/12/2010 à 06:01
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2012 à 00:54
Bonjour tout le monde,

Donc voilà mon problème, je n'arrive pas à ajuster la luminosité de mon écran sous GNU/Linux.

Je crois personnellement que le problème vient du driver, mais je vais quand même vous montrer ce que j'ai trouvé.

Donc quand j'utilise les raccourci clavier : Fn + haut et Fn + bas le petit widget apparaît et indique si la luminosité est augmentée ou diminuée, mais la luminosité elle même n'est pas diminuée ou augmentée.

Si je regarde dans le fichier /proc/acpi/video/NVID/LCD/brightness j'ai le contenu suivant :
 cat /proc/acpi/video/NVID/LCD/brightness  
levels:  7 13 20 30 45 60 80 100 
current: 100 

Ensuite si j'appuis sur les touches Fn + Bas et que je retourne voir le contenu du fichier j'ai :
% cat /proc/acpi/video/NVID/LCD/brightness 
levels:  7 13 20 30 45 60 80 100 
current: 45 


Donc le système à bien diminué la luminosité de mon écran, mais physiquement elle n'a pas diminuée.

J'ai donc essayé avec le logiciel nvclock. Si je tapes :
nvclock -S 80


Ce qui me donne droit à un jolie message d'erreur qui me dit que ma carte n'est pas encore supporté et que je pouvais essayer avec l'option force, mais que ceci était dangereux pour mon matériel...

D'où mon impression du driver qui ne reconnait pas ma carte. Je n'ai pas essayé avec l'option force, car mon portable étant neuf je ne veux pas briser la matériel surtout que je n'ai pas l'argent pour changer ni le portable ni la carte ...

Donc selon vous, est-ce qu'il s'agit d'un problème de driver ou il y a peut-être une chance que je puisse réussir à régler la luminosité ? :P

@++

Justin :- )



Gentoo | Archlinux
GNU/Linux for ever <3
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu as installé le driver propriétaire nvidia à ce que j'ai cru comprendre.
As-tu essayé si le réglage de la luminosité fonctionnait avec le driver libre ?
Si c'est effectivement un problème de driver, avec un peu de chance (bien que le driver libre soit moins complet que le driver proprio)!
1
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon ordinateur pourtant j'ai une carte graphique AMD et j'ai le pilote adapté...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 00:54
Salut,

Je ne pourrais te dire pour une carte AMD. Sinon pour ma part j'ai réussi en utilisant le driver opensource nouveau dans mon cas pour une NVidia et ça fonctionne super bien.

Avec AMD je ne sais pas. Je dirais que tu devrais essayer d'ouvrir un nouveau sujet pour voir ce que d'autre en pense.

@++

Justin : )
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:20
Merci de ta réponse jns55,

mais ça ne fonctionne pas, au début je n'avais même pas installé le driver nvidia et le serveur X ne démarrait pas. Malheureusement, avec le driver nouveau il ne démarre pas plus... Je crois que cette carte est trop récente -_-'

Bon c'est pas grave, au moins le serveur graphique fonctionne, j'aurai juste à garder l'alimentions près de moi :)

@++ :- )
-1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:21
Étant donnée que je crois pas qu'il soit possible d'y arriver, je vais mettre le sujet en [Résolu]. Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas à la poster :- )
0