CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Difference disque dur externe 2.5 et 3.5 [Résolu/Fermé]

shikamaru59 33Messages postés samedi 26 novembre 2005Date d'inscription 13 mai 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 15:45
salut a tous!

je sais qu'il exste plusieur sorte de disque dur, comme par exemple les 2.5 et 3.5.

1 - en existe il d'autre?

2 - pourquoi choisir un 2.5 plutot qu'un 3.5?

3 - j'ai entendu parler de boitier externe dans lequelle on inserait un disque dur interne, c'est bien?

merci!
Lire la suite 
Réponse
+151
moins plus
salut shikamaru

moi je ne connais que les 2.5" et les 3.5".
il en existe peut être d'autre mais je ne te conseil pas de te lancer dans l'achat de disques de taille extravagante car il seront peut etre difficile a retrouver si tu veux en racheter.

2.5" et 3.5" désigne simplement le diamètre des disque. 3.5" c'est les bon vieux disques classiques que l'on trouve dans nos unités centrales. 2.5" c'est les tout petit disque des portables.

les 2.5 sont plus petits en taille mais aussi en capacite. alors que les 3.5" atteigne les 500 Go, les 2.5" stagnent a 120 Go (ce qui reste énorme). par contre les 2.5 ont l'avantage de consommer moins d'énergie et il sont en cela bien mieux adaptes aux boitier externe.

un boitier externe a l'avantage sur un disque externe de n'etre qu'une boite dans laquelle on met le disque qu'on veut. il offre une grande souplesse d'utilisation. un boitier 3.5" aura un câble usb pour se brancher a l'ordi plus un bloc alimentation presque aussi gros que lui alors qu'un boitier 2.5" n'aura qu'un câble usb pour se connecter a l'ordinateur, il tirera son énergie de la seule prise usb.

voila. en résumé, si tu cherches a augmenter ta capacité de stockage tout en restant mobile, je te conseille un boitier externe 2.5" (~15 euros) et un disque dur 2.5" (~150 euros). ceci n'est que mon avis et est donne a titre gratuit pour t'aider dans ta décision.

santiago

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe

Erwan031284 14046Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - 1 juin 2010 à 19:25
mise à jour :
les 3.5" atteignent les 2 To (2x1024 Go) (!!!)
et on trouve des 2.5" à près de 640 Go
Val Hacker- 29 juin 2010 à 00:33
lol ; 4 ans après je suis d'accord
Gorgo3- 2 sept. 2010 à 10:10
Je crois que maintenant les disques dur 2.5 peuvent avoir des capacités de stockage qui frolent facilement les 500G, mais à par cela, l'explication m'a été bien utile.
Merci
Officiel35- 27 déc. 2010 à 20:39
Excuse moi Santiago69 mais je suis en pleine recherche d'un disque dur externe et je m'apprette a en commander un 2.5 de 1000 GB
Alors excuse moi mais sa dépace largement tes 500 GB. ;D
Réponse
+78
moins plus
J'étais venu ici pour poser moi aussi une question mais vu les réponses agressives de certains, je ne vais pas le faire!
N'oubliez pas ce site s'appelle "comment ça marche", il est fait pour s'entraider, pour venir trouver des réponses..
Certains ne savent pas tous, sont peut-être dans l'inconnu concernant l'informatique et viennent ici chercher de l'aide, des réponses à ceux qui savent et vous au lieu de gentiment les aider vous les critiquer de nuls, de cons, qui ne savent rien..
J'estime que vous ne valez rien, si vous ne voulez pas les aider, t'aissez-vous mais ne les critiquer pas, ça ne vous est jamais arrivé de ne pas savoir??? c'est à cause d'une ignorance qu'il faut être insulter????

Non mais j'en reviens pas de l'impolitesse et le manque de respect de certains envers ceux qui sont ici pour demander de l'aide..
Ce sont vous les "cons" ici!!!!!

Rien a dire de +, je ne vais pas demander de l'aide à des cons qui se croient supérieurs car ils en savent + en informatique et qui insultent les autres, ça je le laisse au gamin...

Pedro- 15 août 2010 à 21:30
Tout à fait OK avec toi!
akira- 20 sept. 2010 à 17:23
reaction très pertinente,car c'est mon cas.
Quelques fois des questions ,au demeurant idiotes pour des"Bill gates",le sont moins pour d'autres,donc merci de rallonger les explications pour nous.
rougedu42 47Messages postés samedi 2 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2014Dernière intervention - 17 déc. 2010 à 17:43
Cest bien dis et expliquer . je suis tout a fait d'accord sur ce sujet.
bigpapy- 20 janv. 2011 à 15:30
bien dit car y en marre de ceux qui ce croient supérieur sachez qu'il y a des gens qui ont besoin de comprendre et ce site a été créé pour eux. Alors les impolitesse de tous les genres stop où sont les modérateurs??????
Réponse
+22
moins plus
Salut,

un disque dur externe est en fait un boîtier externe dans lequel prend place un disque dur interne de PC ou de portable.

Un disque de portable est un 2.5" (diamètre du disque je crois), un disque de PC de bureau est un 3.5"

Un disque 2.5" sera plus petit et plus léger, mais généralement moins rapide, et de moins grande capacité, qu'un disque 3.5"

Les disque 2.5" existent dans des tailles allant jusqu'à 100 Go (et bientôt 160Go), les 3.5" dans des tailles dépassant les 500 Go.

Pour pallier à cela, les constructeurs des disques durs externent installent plusieurs disques dans un seul boîtier, ce qui fait que l'on peu trouver des disques durs externes de 1 To (soit 1000 Go).

On trouve également des disques durs externes de 1.8" et 1", sans oublier les clefs USB. Mais plus c'est petit, moins il y a de place.

Réponse
+9
moins plus
merci beaucoup, clair , net et précis...

des explications comme je les aime!

Réponse
+7
moins plus
j'ai reçu votre réponse mais vous pouvez m'expliquez je n'ai pas tout compris !lmerci
voial la descrption
Mini Disque Dur externe 80 Go - clé usb - 2.5" Samsung

ULTRA PLAT & AUTO-ALIMENTE EN USB

12.2 x 7.2 x 1.1
*
Interface USB 2.0 avec une Vitesse de transfert de 480 Mbps
*
Très compact, de Design soigné et High Tech
*
-Auto Alimenté (le cable prévoit une 2nd connexion USB pour doubler l'alimentation en cas d'alimentation insuffisante)

*
- Meilleur protection de votre disque dur avec un renforcement latéral en plus de la coque Aluminium léger et dur.
- Plug And Play
*
Pré-requis:
- OS Compatible : Win98/ME/2000/XP, Mac 8.6 et supérieur
- 1 port USB disponible minimum (2 ports si besoin de la double alimentation)
*

*
Drivers pour Windows 98 fournis sur mini CD
*

o
Réference disque dur : Samsung 80 GO 2.5' 5400 RPM 8 MO cache
o
Sauvegardez ou transférez vos fichiers
o
Conserver vos MP3, vos videos et vos photos
o

o
Plus rapide que l'écriture sur CD/DVD et totalement réutilisable
o

o
Aucun cable d'alimentation n'est requis car le courant électrique vient de l'hôte PC par le port USB.
o

o
. Très facile à utiliser: connectez à votre PC, Mac ou portable et il est reconnu immédiatement, comme une clé usb.
o

o
Pas de drivers requis pour Windows XP/ME/2000 et Mac OSX. Un mini CD est fourni contenant les drivers pour Windows 98se.
o
Inclus également: cable USB, étui et petit tounevis.

Hamster 6737Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2014Dernière intervention - 18 août 2006 à 08:03
ça, c'est un disque externe complet : tu n'as plus qu'à brancher le cable USB fourni avec sur un port USB de ton PC, et ça fonctionne.
yannique- 18 août 2006 à 15:32
ok donc il peut se brancher sur tout pc, il faut un adaptateur?
tibo- 28 févr. 2011 à 15:45
on peut le brancher sur tous pc! aucun soucis! normallement tout est dit dans la notice du disque dur pour evité les degat =)
Réponse
+6
moins plus
bonsoir

@Laura,

en effet, il existe des personnes qui ne souhaitent pas aider, dans le cas de questions ou la réponse leur semble trop "évidente". ils peuvent etre aggréssifs aussi. Maintenant il y a aussi ceux qui répondent quand meme et essayent d'aider les autres sans tenir compte des "aggréssifs" ;o)

faut juste prendre un peu de recul (pas facile tout le temps il est vrai)

n'hesite pas a poser ta question.car elle peut etre résolue(souvent^^) et servir a d'autres personnes

@Bobo

2 options.
- la plus simple: la documentation de la carte mère donne toujours un descriptif de celle ci
- l'autre est d'ouvrir le PC et de compter directement

sinon le sujet du post etait sur les disques dur 2,5"(de portables) et 3,5"(dans les PC).en farfouillant un peu dans le forum il doit y avoir une section plus adaptés aux questions des "bus";o)

Réponse
+4
moins plus
il existe 3 disque dur diferent dont
1/ IDE 3,5 (on trous s dans les pc fixe)
2/ IDE 2,5 (on le trouve dans les pc portable)
3/ SATA 3,5 (ou le trouve ausi dans les pc fixe)

thergit- 23 janv. 2011 à 10:31
Bonjour Kev on trouve aussi duSATA EN 2.5 Je viens d'en démonter un
CORDIALEMENT
Réponse
+3
moins plus
Plus la peine de me répondre... Mais merci de m'avoir lue.

Impossible de faire entrer un disque de pc dans un 2,5" et surtout le voltage ne permettrait pas qu'il fonctionne...

Enfin, merci quand même...

Bonne soirée

k4tonyk- 12 nov. 2007 à 07:34
Bonjour,

dans le cas présent nous ne parlons pas de voltage mais de tension !

Tension = Volt (V)
Intensité = Ampere (A)...

Désolé de jouer sur les mots...

à trés bientôt

k4tonyk,
Réponse
+2
moins plus
je voudrais savoir les disque dur ultra externe 2.5" sont mieux que les 3.5"??

toketalina- 23 sept. 2008 à 10:22
Je suis en posssession de la merveille, samsung 80Go , qui marche super bien sur mon vieil acer travel mate 370, mais n'est résolument pas reconnu par mon nouveau gentil petit asus EeePC 10".

Et je ne parviens pas à trouver de driver pour "réveiller" la bête et pouvoir travailler mes photos et textes stockés sur le samsung , avec mon asus .

Une bonne idée pour m'aider ?? !

Merci d'avance aux experts
Fabrice3536 1425Messages postés mardi 12 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 12 février 2009Dernière intervention fab026 - 17 août 2006 à 16:22
Bonjour à tous,
Je crois que vous ne voyez pas où est le problème.
Certains vendeurs font de la pub sur des disques externes Sata soi-disant plus performant que les IDE.
Le pb c'est que quoi vous ayez comme : ide,ultra,sata,7200 trs,ou même un supersonic hyper galactic : ces disques sont bridés à cause des connections USB 2.0 ou firewire.Ces disques seront tjs bridés à cause de ces connections : CE N'EST PAS LE DISQUE QUI COMPTE MAIS LE BOITIER.
C'est comme si vous branchez une périph USB 2.0 à ultra vitesse sur une connection USB 1.1.

Le plus important c'est la connection.La seule qui pourra exploiter la performance des disques est la connection E-SATA qui commence à montrer le bout de son nez.
Hamster 6737Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2014Dernière intervention - 18 août 2006 à 08:07
???

Heu, ben je suis d'accord avec toi, mais là, la question portait sur la différence entre 2.5" et 3.5", pas entre IDE et SATA...
yanniquz- 18 août 2006 à 11:55
oui mais bon je demande tout en mm temps donc si tu es un connaisseur en la matière cest symap de me répondre!
comment je sais si c'est un dique complet
Hamster 6737Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2014Dernière intervention - 18 août 2006 à 14:38
C'est un disque complet, tout est écrit dans la fiche.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai bien compris, mais mon cas est particulier, j'ai besoin de précision...

2,5 " = petite capacité de stockage : léger, autoalimenté et usb suffit
3,5" = grande capacité de stockage : lourd + boite d'alimentation + nécessité de formatage

Je ne veux pas acheter un disque dur externe, je voudrais juste acheter un boitier de 2,5" pour y mettre le disque dur de mon ancien PC qui ne s'allume plus... (ca n'est pas dû au disque dur).

J'ai récupéré un vieil ordi...

J'opte pour le 2,5" parce que l'usb suffira pour que mon disque dur externe soit reconnu (soit mon disque dur de mon ancien PC en panne où j'ai un max de données que je ne veux pas perdre en étant obligée de le formater si je prends une boite de 3,5")...

La question étant : à l'achat certes, les 2,5" offrent une capacité moindre que les 3,5"
mais un disque dur provenant d'un PC peut-il entrer en taille dans une boite de 2,5", et y fonctionner convenablement ???

Merci et encore infiniment merci si vous pouvez me répondre...

Ce document intitulé «  difference disque dur externe 2.5 et 3.5  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.