Rechercher : dans
Par :

Exploration et utilisation du vpn

Dernière réponse le 11 jan 2006 à 13:20:34 Gouril, le 10 jan 2006 à 12:44:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Suite du forum,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1943483-Comment-­construire-un-VPN-PPTP-ou-IPsec
mais avec un autre sujet qu'initial, car les quelques problème restant sont devenu hors sujet.

Comment faire pour explorer le réseau entier via le vpn client à serveur réseau ?
(comme le favoris réseau mais avec la connexion vpn)

D'avance merci.
Faites l'amour et pas la guerre !

Configuration: 1 PC serveur avec Windows XP pro sp2
1 PC station avec Windows XP pro sp2
1 PC portable avec Windows XP famille sp2
1 imprimante partagé en RJ45
du wifi et du filaire.
Et tout fonctionne à merveille.
Et même le VPN qui ne fonctionnait pas avant.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Meilleures réponses pour « Exploration et utilisation du vpn » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

dje-dje, le 10 jan 2006 à 17:13:19

Je ne te conseille pas d'utiliser les favoris réseaux.
Si il y a peu de postes à explorer (genre 1 ou 2 serveur) je te conseille de mettre les IP des ces serveurs dans le fichier host de tes clients VPN et de leur créer des raccourcis sur le bureau.

a+
dje-dj

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

2

Gouril, le 10 jan 2006 à 23:55:07

Merci de ta réponse, mais pas d'autre solution que les raccourcis ?

Dans quelque temps je vais acquérir des caméras ip et je pensais pouvoir y accèder de la même manière que le favoris réseau (je sais que c'est pas top).

Quel est l'élément qui fait que le favoris réseau donne tout les périphériques ip connecté ?

Car c'est cet élément qu'il faudrait pour le vpn.

Merci de vos réponses.

˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

3

dje-dje, le 11 jan 2006 à 10:20:40

Je ne sais pas mais il me semble que c'est avec DNS ou WINS. Tu peux p-e regarder sur les technet pour avoir la confirmation.

Sinon, l'interet des favoris réseau et des cameras je vois pas: il n'y a pas de fichier sur ces caméras. A mon avis tu attaqueras l'IP depuis un soft spécial (Ou ton navigateur)

a+
dje-dje.

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

4

Gouril, le 11 jan 2006 à 13:20:34

Merci pour tes réponses.

Je vais voir si je trouve la réponse sur google.

a bientot

˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril
Collection CommentÇaMarche.net