Chaine hifi mural sans fils apparents

Résolu/Fermé
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 26 déc. 2010 à 21:21
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 déc. 2010 à 21:44
Bonjour,

Je souhaite trouver de l'aide car j'ai une petite question et ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour en parler mais puisque ça un rapport avec l'high-tech je me suis dis que je pouvais tenter car certaines personnes pourraient être m'aider.

Alors voila, je souhaite actuellement m'acheter une chaine hifi qui fasse station d'accueil et je voudrais l'accrocher au mur, j'en ai trouvé quelques unes qui m'indiquent qu'elles peuvent être accrochés au mur mais je me demande comment faire, car je ne voudrais pas l'accrocher et la brancher à ma prise qui est tout en bas du mur et avoir des fils apparents ...

Alors est-ce que quelqu'un aurait-il fait un branchement d'une chaine hifi murale sans que les fils se voient ? Donc en quelque sorte est-ce qu'il est possible d'avoir peut-être une mur un peu plus haute qui recevrait du courant d'une autre prise déjà au mur ou je ne sais quel solution ...

En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne soirée. Merci.


3 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
26 déc. 2010 à 21:25
effectivement, ce n'est pas le bon Forum mais va voir ici https://www.bricozone.be/t/ajout-dune-prise-de-courant-a-un-reseau-existant.8836/
0
bonsoir
pas 36 solutions,soit faire une trancher dans le mur puis le reboucher si c est du plaque au plâtre pas de probleme si s est du béton c est autre chose ou de fixer une moulure
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 26/12/2010 à 21:45
La goulotte est le moyen le plus simple et propre pour cacher les fils, le résultat est tout à fait acceptable, bien sur il faut essayer de suivre les angles plus possible.

Sinon une "petite" chaine qui donne bien au niveau du son car elle fait chaine et home cinéma en 2.1 (+Ambisound) quand on a pas de place comme chez moi), est la philips HTS 6520 /12. tout peut se mettre au mur, la chaine, les haut-parleurs, mais pas le caissons basse (25*25*41) un peu plus gros lui.

C'est juste une idée en passant, les vrais mélomanes vont hurler, mais il faut savoir ce qu'on veut et je l'ai achetée neuve 200€
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0