Rechercher : dans
Par :

Configuration des fichiers pour serveur nfs

Dernière réponse le 10 jan 2006 à 11:42:11 beups, le 10 jan 2006 à 11:28:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis sous redhat9 et je veux faire un serveur nfs.
J'ai 2 pc en réseau pour le tester.
A partir du moment ou j'indique le fichier à partager dans /etc/exports,j'ai beau interdire la machine cliente dans/etc/hosts.deny,
le montage fonctionne quand même.
Si quelqu'un à une soluce, il est le bienvenue.
De plus, les documentations que j'ai trouvé, sur la configuration de ces fichiers, est réalisée sous debian.
est-ce que la configuration est différente sous redhat?

Meilleures réponses pour « configuration des fichiers pour serveur nfs » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
ASP - La fichier global.asa VoirIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de...

1

jipicy, le 10 jan 2006 à 11:42:11

Salut,

Peut être que la consultation de la doc native de RedHat te donnera quelques explications :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-rg-fr-9/­ch-nfs.php3
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-sg-en-9/­s1-server-nfs.php3
Z'@+...che et Bonne Année 2006.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy