PC bloqué sur le bios au démarrage....!

Résolu/Fermé
JOJO - 26 déc. 2010 à 18:11
 STEPH - 1 nov. 2020 à 23:17
Bonjour,

Mon ordi ne se lance plus, il reste bloqué sur la page packard bell qui me propose:
ESC: switch screen, F2: BIOS setup et F8: Boot Device.

Bien sur le clavier ne répond pas impossible de rentrer dans le bios...J'ai essayé F11 au démarrage etc...idem

J'ai ouvert le PC, débrancher les élkéments 1 par 1, le DD, la CM, la RAM (que j'ai changé de port), changé l'alim, j'ai relancer le BIOS en enlevant la pile 10mn,toujours rien...

Je ne sais plus quoi faire....quelqu'un a une idée ?

Merci



Je suis sous XP SP3
A voir également:

2 réponses

J'ai changé la pile du BIOS, puis fait un Clear CMOS, ça a marché !
  • 1. Eteindre le PC,
  • 2. Débrancher le cordon d'alimentation,
  • 3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
  • 4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
  • 5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS.
  • 6. Déplacer le cavalier puis le remettre.


Bye !
34
Bonsoir,
J'ai lu votre discussion avec AnthonyOpH, quand tu enlèves la pile, il faut démarrer le pc quelques instants pour vider la mémoire, remettre la pile et relancer le pc, tu n'aura plus ni heure ni date, il faut à ce moment accéder au bios, régler les date et heure ainsi que l'ordre de démarrage des lecteurs : DD, lecteurs cd.
Pour accéder au bios, tu lances le micro et au bip tu appuies sur F2, (sinon sur Del ou Suppr), l'écran qui apparaît présente plusieurs sections, accède à la première « standard CMOS Features », tu règles l'heure et la date ; tu appuies sur la touche F3 pour la détection des disques, tu sorts avec `Echap' ; tu accèdes ensuite à « Advanced Bios Features », pour définir à partir de quel périphérique le pc va pouvoir booter, choisir pour 1er boot CD ou DVD et 2eme boot IDE 0 ; si il y a un 3eme boot, sectionner `Floppy'. Tu sorts avec `Echap' et tu redémarres en appuyant sur F10 ensuite sur Entrée. Si tout est ok, le pc va se lancer. Cordialement.
4
Bonsoir Jojo,
C'est une bonne idée d'essayer le dd sur une autre tour, sans oublier de le faire reconnaitre par le bios. Bonne et heureuse année..
7