Remplacer un disque dur par une cle usb?

Fermé
eric15 - 26 déc. 2010 à 18:01
 eric15 - 11 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,
j'ai un pc portable sur lequel le disque dur est HS,
peut on le remplacer par une cle USB de 32GB
et si oui comment?
merci d'avance



A voir également:

7 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
Modifié par jmber le 26/12/2010 à 18:05
Bonjour,

Voici la solution pour créer un XP bootable sur une clé USB ==> ICI

@+ Jmber
L'entraide est précieuse
0
merci pour ta réponse tres rapide jmber
je vais essayer,
j'ai deja esaye de faire une cle bootable avec PEbuilder mais échec total
mon ordi ne veut pas booter dessus ...
merci encore je te tiens au courant
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
26 déc. 2010 à 18:20
Ok, si tu suis bien toutes les recommandations, pas de soucis, ça fonctionnera !
0
ça ne fonctionne pas
quand je boot sur la cle ça me donne un ecran noir avec no grldr?
si vous avez d'autre proposition
merci.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
26 déc. 2010 à 22:04
As-tu bien changé l'ordre de boot dans le bios et choisis l'USB ?
0
non,mais au démarrage avec F8 je peut choisir sur quel support je boot
j'ai donc choisis USB
et ça me met :"no grld"
je vais essayer en changeant dans le bios
mais je me demande ,comme j'ai plus de disque dur si c'est possible uniquement avec une clé comme stockage?
en tout cas merci de tes réponses jmber c'est sympa .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait un nouveau test avec une clé de 2GB
j'ai bien cette fois "GRUB>" a l'écran, mais j'ai pas les deux lignes de commande comme dit dans le tuto?
y'a que "GRUB>"
peut être ma clé pas assez rapide ou pas compatible??
mais il parle de disque dur dans le tuto, moi il est HS je voulais le remplacer par la clé. c'est peut être pas possible??
merci...
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
27 déc. 2010 à 18:55
Bonsoir,

Apparemment tu utilises Linux ==> je te conseille de poster ce message dans la categorie linux
0
non j'utilise XP ,CD original fournit avec mon portable
mais bon, je crois que je vais changer le disque dur car tous les truc que j'ai essayés ne marchent pas.
Peut être que c'est pas possible?
si quelqu'un l'a déjà fait sur un portable je suis ouvert à toute proposition.
merci pour tout...
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
27 déc. 2010 à 21:19
je l'ai déjà fait et ça a fonctionné, tu as peut-etre oublié qque chose dans la procédure !! Quand il te demande de booter sur la clé usb pour finir l'installation de la clé bootable peut-etre, reformate ta clé USB et réessaye car j'y suis arrivé sans soucis !!
0
ok je crois que j'ai fait une erreur
quand il dise de booter sur la clé c'est avec le pc sur lequel j'ai installé le logiciel et non mon ordi portable qui n'a plus de disque dur?
mais mon ordi de bureau et vieux et ne peut pas booter sur l'usb.
je vais essayer de voir chez un pote.
merci pour ta disponibilité c'est vraiment sympa.
0
j'ai créé la clés bootable avec un autre ordi, j'ai ensuite redémarré l'ordi et booté sur la clés, et la ça marche.je rentre et démarre mon portable sans dd avec cette même clés, et la ça ne marche pas j'ai le message d'erreur : "le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 1."
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance...
0