Conversion ppt en format video (avi)

Résolu/Fermé
catherine - 10 janv. 2006 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai une présentation faite sous powerpoint donc en ppt et je veux la lire sur un lecteur DVD de salon. Or il faut transformer ce fichier en fichier vidéo pour pouvoir ensuite le graver sur un support. Avec quel logiciel (gratuit) puis-je le convertir ? En quel format ? Sur quel support (faut-il un video cd ou un cdr habituel) ?
Petite précision : je possède recordnow dx comme logiciel de gravure.
merci d'avance
Catherine
A voir également:

7 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
10 janv. 2006 à 14:37
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

64
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 04:48
Le meilleur ppt en dvd convertisseur: http://www.ufusoft.com/ppt-to-dvd-converter/
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
10 janv. 2006 à 21:47
Bonsoir catherine et tout le groupe

J'ai souvent lu que toutes les solutions soft, même les payantes, étaient décevantes. J'ai moi-même essayé, sans aucun succès :-(

J'ai lu aussi que la seule solution acceptable est hard, et nécessite pas mal de matériel. J'ai vérifié et réussi. Voilà ce qu'il m'a fallu, en plus de pas mal de patience pour tout faire:
-un graveur de salon (DVD)
-un graveur informatique (DVD)
-un PC avec sortie TV. C'est en fait sortie SVidéo + câble son. Je pense que MAC doit marcher aussi.
-Power Point pour faire tourner le diaporama. La visionneuse doit suffire, mais pas sûr que toutes les animations soient rendues.
-DVDShrink pour riper et isoler les diaporamas
-Nero pour authorer (rassembler) plusieurs diapo, ou pour un seul.

Le mode opératoire consiste à graver sur un DVD l'enregistrement du diaporama qui est vu sur la TV et enregistré. Il y aura du "parasite" (pause, ...) au début et à la fin. Il faudra donc nettoyer. Si le graveur comporte un disque dur, on peut déjà commencer le nettoyage.

Riper cette gravure par DVDShrink, qui permet un reauthoring, et ne laisser enregistrer (backup) sur le disque dur que la partie utile du diaporama.

Reprendre cette séquence, dans le dossier VIDEO_TS (les vob) pour préparer la gravure par Nero. Je suppose que déjà à ce stade, ce pourrait être gravé, mais l'intérêt, (et l'économie), c'est de pouvoir graver plusieurs diapos ou séquences, pour remplir le DVD. C'est Nero Vision Express qui fait cet authoring.

Le module de gravure Nero grave, et c'est bon à lire sur lecteur de salon, avec une personnalisation intéressante.

Les problèmes, parce qu'il y en a toujours, c'est de maîtriser le tout, d'un bout à l'autre. On est payé par le résultat final ;-)
6
va sur ce site http://www.cestfacile.org/powerpoint-avi-gratuit.htm tt est explique si ton lecteur lis les .avi
3
aerocoustique
1 juin 2011 à 21:05
En fait tu peux même tout simplement enregistrer en jpeg et faire un montage avec movies maker, je viens de le faire ma la qualité d'image est catastrophique
0
moyea ppt to video converter... ce programme est super génial
3
avec powerpoint 2010 il suffit de sélectionner le format wmv lors de l'enregistrement et powerpoint se charge de vous faire un fichier vidéo parfait !!!!
0
aerocoustique
1 juin 2011 à 21:13
Et open Office?
0
En sauvant en .mov il y a en effet une vidéo parfaite mais il perd les animations au seins des diapositives. Seuls les transitions des diapos sont prises en compte... des idées pour tout avoir.
0
Corwin° Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 239
Modifié par Corwin° le 12/02/2012 à 07:07
Je confirme l'info de Bidjotte. Un dessin animé fait avec Powerpoint 2003, où un gars s'endort au volant, se réveille, ne peut pas freiner, et fait un tonneau. 1'46, une dizaine de plans-séquences, où tout bouge. Converti en wmv dans 2010 : impeccable. Ça vaut le coup d'aller voir un copain qui a la dernière version de MSOffice !
0
Bonjour,
En effet cela fonctionne mais on perd les animations. Connaissez vous un logiciel qui permettrait de convertir en gardant la présentation et les animations?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment modifier un dossier ppt en dvix
2
Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 18:56
On peut essayer : PowerVideoMaker
sur :
http://www.presentersoft.com/download.htm?gclid=CL7JsbHX6YYCFRMlUgodZxbx-w
Mais il est payant.
1
Voir quelques liens sur : http://catavrio.blogspot.com/
0